Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
rhianos-cretensis
Niveau 2

[Mutations intra 2023] académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par rhianos-cretensis Lun 20 Mar 2023, 23:25
@Mathador Oui, d'heures en langues anciennes je voulais dire ! Enfin d'heures de cours de "LCA" :p
Kiona
Kiona
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par Kiona Mar 21 Mar 2023, 08:05
ernya a écrit:@Rhianos : J'enseigne dans un collège rep du 94 et notre collègue LC a eu sa mutation et part l'année prochaine. L'équipe de lettres s'entend bien (même tranche d'âge globalement). Si ça t'intéresse, n'hésite pas à m'envoyer un MP.

Bonjour à tous,
Je suis cette année stagiaire de LC agrégée dans l'académie de Reims (tout en habitant sur Paris... oui, je fais les allers-retours, je sais je suis folle). Si validation de l'année de stage, je serai néo-titulaire dans l'académie de Créteil à la rentrée. Je serais preneuse de quelques informations sur les établissements sympas dans le 93 ou le 94 où un poste pourrait se libérer (et pourquoi pas avec des heures de grec, on peut toujours rêver !). Par sympas j'entends pas "trop" difficiles, mais aussi (et surtout) avec une bonne ambiance entre collègues et un chef d'établissement favorable aux LC. Utopiques, ces critères ? Peut-être...

Contrairement à Rhianos, je ne compte viser que des collèges cette année dans un premier temps, notamment afin de prendre mes marques et parce que je suis déjà en collège cette année.
Dans l'idéal j'aimerais un établissement qui soit relié facilement à Paris (en métro serai le top mais prendre le RER ne me dérange pas).

Merci d'avance pour vos retours à la veille de l'ouverture des voeux ! Et puisse le sort vous être favorable !
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2023] académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par Clecle78 Mar 21 Mar 2023, 08:15
Si tu t'inscris dans le groupe Facebook ATC  (mais tu connais peut-être déjà) qui regroupe des professeurs de lettres classiques il y a un hashtag  spécial mutations. On y recense des postes libérés par mutation ou retraite et qui n'apparaissent pas forcément sur Siam. J'y ai vu passer des postes dans l'académie de Créteil qui ont l'air sympas.
Kiona
Kiona
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par Kiona Mar 21 Mar 2023, 09:52
Clecle78 a écrit:Si tu t'inscris dans le groupe Facebook ATC  (mais tu connais peut-être déjà) qui regroupe des professeurs de lettres classiques il y a un hashtag  spécial mutations. On y recense des postes libérés par mutation ou retraite et qui n'apparaissent pas forcément sur Siam. J'y ai vu passer des postes dans l'académie de  Créteil qui ont l'air sympas.

Je suis déjà dans le groupe, et effectivement, c'est très utile ! J'ai déjà aperçu certains postes intéressants. Je me suis dit que je ne perdais rien à mettre un message ici aussi (étant donné que tout le monde n'a pas Facebook).
Myrrha
Myrrha
Niveau 9

[Mutations intra 2023] académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par Myrrha Mar 21 Mar 2023, 20:21
Kiona a écrit:
ernya a écrit:@Rhianos : J'enseigne dans un collège rep du 94 et notre collègue LC a eu sa mutation et part l'année prochaine. L'équipe de lettres s'entend bien (même tranche d'âge globalement). Si ça t'intéresse, n'hésite pas à m'envoyer un MP.

Bonjour à tous,
Je suis cette année stagiaire de LC agrégée dans l'académie de Reims (tout en habitant sur Paris... oui, je fais les allers-retours, je sais je suis folle). Si validation de l'année de stage, je serai néo-titulaire dans l'académie de Créteil à la rentrée. Je serais preneuse de quelques informations sur les établissements sympas dans le 93 ou le 94 où un poste pourrait se libérer (et pourquoi pas avec des heures de grec, on peut toujours rêver !). Par sympas j'entends pas "trop" difficiles, mais aussi (et surtout) avec une bonne ambiance entre collègues et un chef d'établissement favorable aux LC. Utopiques, ces critères ? Peut-être...

Contrairement à Rhianos, je ne compte viser que des collèges cette année dans un premier temps, notamment afin de prendre mes marques et parce que je suis déjà en collège cette année.
Dans l'idéal j'aimerais un établissement qui soit relié facilement à Paris (en métro serai le top mais prendre le RER ne me dérange pas).

Merci d'avance pour vos retours à la veille de l'ouverture des voeux ! Et puisse le sort vous être favorable !

Salut ! On a un poste de LC non pourvu depuis 3 ans chez nous, on t'accueillerait avec grand plaisir !! Je t'envoie un mp.
Kiona
Kiona
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par Kiona Mar 21 Mar 2023, 21:07
Myrrha a écrit:
Kiona a écrit:
ernya a écrit:@Rhianos : J'enseigne dans un collège rep du 94 et notre collègue LC a eu sa mutation et part l'année prochaine. L'équipe de lettres s'entend bien (même tranche d'âge globalement). Si ça t'intéresse, n'hésite pas à m'envoyer un MP.

Bonjour à tous,
Je suis cette année stagiaire de LC agrégée dans l'académie de Reims (tout en habitant sur Paris... oui, je fais les allers-retours, je sais je suis folle). Si validation de l'année de stage, je serai néo-titulaire dans l'académie de Créteil à la rentrée. Je serais preneuse de quelques informations sur les établissements sympas dans le 93 ou le 94 où un poste pourrait se libérer (et pourquoi pas avec des heures de grec, on peut toujours rêver !). Par sympas j'entends pas "trop" difficiles, mais aussi (et surtout) avec une bonne ambiance entre collègues et un chef d'établissement favorable aux LC. Utopiques, ces critères ? Peut-être...

Contrairement à Rhianos, je ne compte viser que des collèges cette année dans un premier temps, notamment afin de prendre mes marques et parce que je suis déjà en collège cette année.
Dans l'idéal j'aimerais un établissement qui soit relié facilement à Paris (en métro serai le top mais prendre le RER ne me dérange pas).

Merci d'avance pour vos retours à la veille de l'ouverture des voeux ! Et puisse le sort vous être favorable !

Salut ! On a un poste de LC non pourvu depuis 3 ans chez nous, on t'accueillerait avec grand plaisir !! Je t'envoie un mp.

Salut ! Merci pour ton mp ! Je l'ai bien vu mais ne peux pas te répondre (trop peu de messages envoyés sur le forum encore...). Mais je serais preneuse de toutes les informations que tu pourrais me donner !
Myrrha
Myrrha
Niveau 9

[Mutations intra 2023] académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par Myrrha Mar 21 Mar 2023, 21:15
Je pense que tu as toutes tes chances d'avoir ce poste. Ça fait 3 ans que le poste est au mouvement et qu'il n'est pas pourvu. Il n'y a même pas de TZR de lettres classiques dans le secteur, on a chaque année des TZR de lettres modernes, qui arrivent non seulement courant octobre, mais en plus sont contraints d'assurer des heures de latin alors que ce n'est pas leur discipline. On a maintenu les heures de latin jusqu'à présent malgré tout parce qu'on n'a pas envie de les supprimer. On hésite pour l'an prochain à se répartir entre nous (tous LM) les heures de latin si le poste n'est pas pourvu au mouvement, parce qu'on sait très bien que des TZR LC, il n'y en a pas. Alors si ça te tente un collège plutôt tranquille dans le 93, tu serais vraiment accueillie à bras ouverts.

C'est un collège non REP (plutôt rare dans le 93) avec des élèves plutôt sympas, des profs très sympas, bonne ambiance dans la salle des profs. La direction est très bien, mais le principal va sûrement partir l'an prochain, donc ça peut changer.

C'est sur la ligne E, tu es à Gare du nord en 35-40 min.
Tu peux aussi prendre le métro 5 et un bus.
Kiona
Kiona
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par Kiona Mer 22 Mar 2023, 08:32
Myrrha a écrit:Je pense que tu as toutes tes chances d'avoir ce poste. Ça fait 3 ans que le poste est au mouvement et qu'il n'est pas pourvu. Il n'y a même pas de TZR de lettres classiques dans le secteur, on a chaque année des TZR de lettres modernes, qui arrivent non seulement courant octobre, mais en plus sont contraints d'assurer des heures de latin alors que ce n'est pas leur discipline. On a maintenu les heures de latin jusqu'à présent malgré tout parce qu'on n'a pas envie de les supprimer. On hésite pour l'an prochain à se répartir entre nous (tous LM) les heures de latin si le poste n'est pas pourvu au mouvement, parce qu'on sait très bien que des TZR LC, il n'y en a pas. Alors si ça te tente un collège plutôt tranquille dans le 93, tu serais vraiment accueillie à bras ouverts.

C'est un collège non REP (plutôt rare dans le 93) avec des élèves plutôt sympas, des profs très sympas, bonne ambiance dans la salle des profs. La direction est très bien, mais le principal va sûrement partir l'an prochain, donc ça peut changer.

C'est sur la ligne E, tu es à Gare du nord en 35-40 min.
Tu peux aussi prendre le métro 5 et un bus.

Merci infiniment Myrrha pour toutes ces précisions. Effectivement ce poste a l'air de faire partie des "perles rares" !
Kiona
Kiona
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par Kiona Mer 22 Mar 2023, 08:42
@ernya si tu passes par là : merci pour les détails en mp sur ton établissement ! (Je ne peux pas encore répondre aux mp... mais tous vos retours sont très précieux)
Marinette04
Marinette04
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2023] académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par Marinette04 Mer 22 Mar 2023, 13:56
Bonjour,

Auriez-vous des renseignements sur les Collèges suivants :

- Pablo Neruda, Aulnay
- Jean Jaurès Montfermeil
- Pablo Picasso, Montfermeil
- Simone Veil, Aulnay
- Anatole France, Drancy
- George Brassens, Sevran

En effet, c'est pour un collègue qui doit faire ses voeux néotit en physique.

Je suis pour ma part dans un collège du 93 rep (20min à pieds du RER B) qui voit au mouvement se libérer un poste en H/G, prof doc, EPS, maths, CPE.

Bonne journée Smile
avatar
Moravagine
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Créteil - Page 3 Empty Lycée Le Mée

par Moravagine Mer 22 Mar 2023, 18:16
Bonjour,

Y aurait-il des avis et témoignages sur le lycée George Sand du Mée-sur-Seine ?

Merci d'avance !
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

[Mutations intra 2023] académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par Malavita Mer 22 Mar 2023, 19:05
Petit conseil pour réaliser vos vœux : ne vous fiez pas à la liste des postes vacants car elle n'est pas juste (plusieurs postes de mon établissement n'apparaissent pas comme vacants, or des collègues ont eu leur mutation à l'inter) et des postes peuvent être libérés lors de l'intra par le jeu des chaises musicales.
Kiona
Kiona
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par Kiona Mer 22 Mar 2023, 19:08
Bonsoir,

Je suis à la recherche d'avis/de retours sur les collèges suivants (mouvement intra en Lettres Classiques):

- Hector Berlioz à Vincennes
- Dulcie September à Arcueil
- Watteau à Nogent sur Marne
- Saint Exupéry à Rosny sous bois
- Pierre Sémard à Bobigny
- Jean Jaurès à Montreuil
- Lucie Aubrac à Champigny sur Marne
- Louis Pasteur à Villejuif

Oui, je sais, ça fait beaucoup mais je préfère voir large...
Merci d'avance pour vos retours !
SergentPepper
SergentPepper
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2023] académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par SergentPepper Mer 22 Mar 2023, 19:21
Bonsoir à toutes et à tous,
Je suis stagiaire en histoire-géographie et j'ai été affecté pour l'an prochain sur l'académie de Créteil.
Je vais tenter d'être clair : sur le site du mouvement intra pour l'académie de Créteil, la liste des postes libérés à l'inter figurant sur le lien "Postes libérés à l'INTER" et celle figurant sur le lien "Consultez les postes vacants" (au niveau du planning) sont très différentes.  Certains postes libres figurant sur la première liste n'apparaissent pas sur la deuxième liste, et réciproquement.
Quelqu'un aurait-il une explication à ce mystère? Sur quelle liste se baser? Merci d'avance!
SergentPepper
SergentPepper
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2023] académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par SergentPepper Mer 22 Mar 2023, 19:25
Malavita a écrit:Petit conseil pour réaliser vos vœux : ne vous fiez pas à la liste des postes vacants car elle n'est pas juste (plusieurs postes de mon établissement n'apparaissent pas comme vacants, or des collègues ont eu leur mutation à l'inter) et des postes peuvent être libérés lors de l'intra par le jeu des chaises musicales.

Merci pour cet éclaircissement! Est-ce que tu sais si la liste figurant sur la page d'accueil sur le lien "Postes libérés à l'INTER" est plus complète que celle sous le lien "Consultez les postes vacants"?
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

[Mutations intra 2023] académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par Malavita Mer 22 Mar 2023, 19:31
Désolée, je n'ai pas de lien "postes libérés à l'inter".
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mutations intra 2023] académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par Madame_Prof Mer 22 Mar 2023, 19:51
Les deux listes sont complémentaires.
La liste des postes libérés à l'inter est sur Siam avant de cliquer sur mouvement intra. Là où il y a des annexes de la circulaire aussi.
La liste des postes vacants est celle des postes déjà vacants ou devenus vacants en cours d'année ou des départs en retraite ou créations, ou autre.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
SergentPepper
SergentPepper
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2023] académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par SergentPepper Mer 22 Mar 2023, 20:33
Madame_Prof a écrit:Les deux listes sont complémentaires.
La liste des postes libérés à l'inter est sur Siam avant de cliquer sur mouvement intra. Là où il y a des annexes de la circulaire aussi.
La liste des postes vacants est celle des postes déjà vacants ou devenus vacants en cours d'année ou des départs en retraite ou créations, ou autre.

Merci beaucoup pour cette réponse! C'est peu dire que c'est peu explicite.
fourier
fourier
Niveau 4

[Mutations intra 2023] académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par fourier Mer 22 Mar 2023, 20:40
Bonsoir à tous,
je cherche des informations/avis sur les zones suivantes : en Seine-et-Marne (lycées):
Combs la ville & environs
Ozoir la Ferrière & environs
Champs sur Marne et environs
Melun et environ.
Plusieurs questions :
-déjà, ces zones sont elles envisageables avec 104 points sur un lycée ?
- ces zones bénéficient-elles de la même dynamique au sein des équipes (solidarité, profs jeunes…) qu’en plein Val de Marne ?
- à priori, ces zones sont bien desservies grâce aux RER, est-ce que vous confirmez que c’est bien le cas?
- enfin, en terme de loyers, savez-vous si cela est moins élevé que dans le 94 ?


Merci par avance à ceux qui prendront le temps de répondre,
Stered
Stered
Doyen

[Mutations intra 2023] académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par Stered Mer 22 Mar 2023, 21:18
Kiona a écrit:Bonsoir,
Je suis à la recherche d'avis/de retours sur les collèges suivants (mouvement intra en Lettres Classiques):
- Dulcie September à Arcueil

La CDE s'étonne que le poste soit au mouvement... Beaucoup de collègues de lettres sont en temps partiel (de droit) et si elles reprennent à temps plein (aux trois ans de leurs enfants donc... Soit prochainement pour deux d'entre elles), le poste risque de sauter...

En négatif : tendu avec la direction et la VS (une des deux CPE en arrêt, non remplacée... Sur un gros gros bahut, c'est dur), niveau trèèèès hétérogène des élèves, pas mal d'incivilités (pour le dire gentiment) dans les couloirs et la cour, y compris vis-à-vis des adultes, mais je cite la CDE, c'est "la faute des néo-titulaires" (sig)...
Sinon en positif : collège facile d'accès depuis Paris, pas mal d'heures en LC, équipe de profs qui s'entend bien et qui fait front quand il le faut.

_________________
"Il nous faut arracher la joie aux jours qui filent." Maïakovski
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

[Mutations intra 2023] académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par Cléopatra2 Mer 22 Mar 2023, 21:21
SergentPepper a écrit:
Madame_Prof a écrit:Les deux listes sont complémentaires.
La liste des postes libérés à l'inter est sur Siam avant de cliquer sur mouvement intra. Là où il y a des annexes de la circulaire aussi.
La liste des postes vacants est celle des postes déjà vacants ou devenus vacants en cours d'année ou des départs en retraite ou créations, ou autre.

Merci beaucoup pour cette réponse! C'est peu dire que c'est peu explicite.

De toute façon il faut demander tout ce qu'on souhaite sans se fier à ces listes.
Kiona
Kiona
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par Kiona Jeu 23 Mar 2023, 08:01
Stered a écrit:La CDE s'étonne que le poste soit au mouvement... Beaucoup de collègues de lettres sont en temps partiel (de droit) et si elles reprennent à temps plein (aux trois ans de leurs enfants donc... Soit prochainement pour deux d'entre elles), le poste risque de sauter...

En négatif : tendu avec la direction et la VS (une des deux CPE en arrêt, non remplacée... Sur un gros gros bahut, c'est dur), niveau trèèèès hétérogène des élèves, pas mal d'incivilités (pour le dire gentiment) dans les couloirs et la cour, y compris vis-à-vis des adultes, mais je cite la CDE, c'est "la faute des néo-titulaires" (sig)...
Sinon en positif : collège facile d'accès depuis Paris, pas mal d'heures en LC, équipe de profs qui s'entend bien et qui fait front quand il le faut.

Effectivement, si le poste n'a pas vocation à rester, c'est très étrange... Merci pour ton retour !
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mutations intra 2023] académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par Madame_Prof Jeu 23 Mar 2023, 08:05
Si la CDE a demandé la fermeture du poste et que ça été voté en CA, oui c'est étonnant. Sinon, pas du tout.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Mutations intra 2023] académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par Mathador Jeu 23 Mar 2023, 10:27
Stered a écrit:
Kiona a écrit:Bonsoir,
Je suis à la recherche d'avis/de retours sur les collèges suivants (mouvement intra en Lettres Classiques):
- Dulcie September à Arcueil

La CDE s'étonne que le poste soit au mouvement... Beaucoup de collègues de lettres sont en temps partiel (de droit) et si elles reprennent à temps plein (aux trois ans de leurs enfants donc... Soit prochainement pour deux d'entre elles), le poste risque de sauter...

C'est conforme à la loi:
CGFP a écrit:Article L612-11

Création Ordonnance n°2021-1574 du 24 novembre 2021 - art.


Dans chaque département ministériel, des fonctionnaires de l'Etat sont recrutés afin de compenser globalement le temps de travail non accompli du fait des autorisations de travail à temps partiel accordées en application de l'article L. 612-1.
L'affectation des personnes ainsi recrutées se fait par priorité dans les services où ont été données ces autorisations.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Stered
Stered
Doyen

[Mutations intra 2023] académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par Stered Jeu 23 Mar 2023, 19:56
Je ne conteste pas la légalité. Je préviens juste que le poste est menacé à court terme : nous avons très peu de choix en LC pour muter et donc une mesure de carte scolaire peut emmener loin... Donc si c'est qqn qui grille tous ses points, c'est mieux de savoir ce qu'il en est, non ?

_________________
"Il nous faut arracher la joie aux jours qui filent." Maïakovski
Ribadave
Ribadave
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Créteil

par Ribadave Jeu 23 Mar 2023, 20:28
Ha@_x a écrit:
Ribadave a écrit:Bonsoir cher.e.s collègues,
Comme beaucoup, je suis affecté à Créteil cette année. Pour le moment l'Education prioritaire me plaît grandement tant dans l'entraide entre collègue que dans le relationnel avec les élèves. J'aimerais viser un collège REP ou REP+ sur Aulnay-sous-Bois ou Sevran. Avez-vous des retours sur les établissements suivants niveau ambiance en SdP ou bien au niveau des élèves ? Pensez-vous qu'ils sont accessibles pour un néotit avec 24 points ?
- Claude Debussy, Aulnay-sous-Bois
- Pablo Néruda, Aulnay-sous-Bois
- Victor Hugo, Aulnay-sous Bois
- Paul Painlevé, Sevran
- Georges Brassens, Sevran
- Evariste Gallois, Sevran

- Debussy : très mauvaise réputation de la SDP il y a quelques années.
- Neruda : très gros turn-over, pas plus d'infos.
- VH : ça tourne pas mal à ce qu'on dit. Mes infos sont un peu datées.
- Painlevé : l'un des meilleurs REP+ du secteur. Mais à priori pas de poste dans ta matière, car les équipes sont très stables.
- Brassens : ça tourne mais pas plus d'infos.
- Galois : très mauvaise réputation et gros turnover.

Attention, l'éduc' prio', ça peut changer et vite. Il suffit d'une bonne direction pour changer durablement la tendance.

Merci pour tes réponses détaillées ! Au vu des postes dispos sur Iprof, il n'y a que Galois où il y a un poste de libre... Saurais-tu si la mauvaise réputation est liée à la salle des profs, l'administration ou bien au comportement des élèves ? Histoire que je sache où  je mets les pieds et à quoi m'attendre si j'ai le poste ^^
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum