Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Al9
Niveau 10

maths - [Mutations intra 2023] académie de Nantes - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nantes

par Al9 Sam 18 Mar 2023 - 20:56
Le collège Auriol à Challans est tout neuf. Il a effectué sa deuxième rentrée cette année.
La montée en effectif n'est donc pas encore complète (il n'y aura que 2 ou 3 3ieme) l'année prochaine.
Il fait partie d'une cité scolaire, il y a une lycée pro directement relié (même entrée pour tous les élèves)
Petit effectif de 300 élèves environ beaucoup moins que l'autre collège public de la ville qui en a plus du double.
Il est presque en centre ville, à 10 min de la gare.
jobi joba
jobi joba
Niveau 1

maths - [Mutations intra 2023] académie de Nantes - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nantes

par jobi joba Sam 18 Mar 2023 - 22:09
Merci Al9 pour les précisions concernant le collège de Challans.
Si tu es en Vendée, tu aurais peut-être des infos sur le collège de Machecoul (mauvaise réputation?) et les deux collèges de Montaigu, Jules Ferry et Michel Ragon.
Merci par avance.
Al9
Al9
Niveau 10

maths - [Mutations intra 2023] académie de Nantes - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nantes

par Al9 Dim 19 Mar 2023 - 9:11
Non, je ne les connais pas et Machecoul est en Loire-Atlantique 😉
avatar
wooldy631
Niveau 1

maths - [Mutations intra 2023] académie de Nantes - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nantes

par wooldy631 Dim 19 Mar 2023 - 10:39
Juste une petite question:

Je commence mes vœux avec un vœu commune et ensuite je détaille d’autres communes que j’aimerais.

Je finis mes vœux « de rêve » avec un vœu departmental avant de préparer ma propre extension.

Ma question est la suivante: l’algorithme va chercher des postes à partir de mon premier vœu ou juste n’importe quel poste du département ? En effet avec la limitation des 30 vœux je ne peux pas détailler chaque commune que j’aimerais et je veux juste m’assurer de ne pas faire une bêtise.

J’espère que ma question est claire !
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

maths - [Mutations intra 2023] académie de Nantes - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nantes

par Clecle78 Dim 19 Mar 2023 - 10:41
L'extension part de ton premier voeu
avatar
wooldy631
Niveau 1

maths - [Mutations intra 2023] académie de Nantes - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nantes

par wooldy631 Dim 19 Mar 2023 - 10:41
Clecle78 a écrit:L'extension part de ton premier voeu

Merci beaucoup ! Bon dimanche @Clecle78
avatar
Flo44
Érudit

maths - [Mutations intra 2023] académie de Nantes - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nantes

par Flo44 Dim 19 Mar 2023 - 10:59
jobi joba a écrit:Bonjour,
nouvellement nommée sur l'Académie, j'aimerais avoir des infos sur les collèges suivants:
- Pierre Abelard à Vallet
- Loireauxence
- Le Herault à St Herblain
- René Bernier à St Sébastien
- René Char à St Joachim
- Jean Monnet à Vertou
- Gaston Serpette à Nantes
- Jacqueline Auriol à Challans
- Pierre Reverdy à Segré

Merci par avance pour vos retours.
Je ne connais que le collège Pierre Abélard à Vallet : élèves sympathiques, bien élevés, mais peu travailleurs, niveau moyen, parents pas pénibles.
J'y étais en stage il y a 5 ans. Les collègues étaient très agréables.
Un bémol : le chef d'établissement actuel (mon ancien chef). Mais je ne sais pas ce que ça donne avec l'adjoint.
Sinon le collège lui-même est en bon état, il est agréable d'y travailler, la salle des profs est spacieuse. L'environnement est sympa (les vignes!) et c'est à une distance raisonnable de l'agglomération nantaise, si c'est là que tu habites pour des raisons familiales (mais si tu n'as pas de conjoint, l'environnement de Vallet est très chouette, plein de balades à faire dans les Mauges qui ne sont pas très loin, et c'est moins cher).


Pour ma part, quelqu'un connaît les collèges La Colinière et Aristide Briand à Nantes ? (bon je sais que j'ai pratiquement aucune chance, mais on ne sait jamais...)

Sinon, à propos de l'algorithme, est-ce que quelqu'un sait si on a plus de chances en mettant un voeu établissement précis plutôt qu'un voeu commune ? Ou vaut-il mieux ne mettre que des voeux commune ? Je m'explique : si je suis la seule à demander l'établissement A de la commune Aa en comportant plusieurs et qu'un poste se libère , est-ce que je passe avant ou après quelqu'un qui a demandé seulement la commune de cet établissement ?
avatar
wooldy631
Niveau 1

maths - [Mutations intra 2023] académie de Nantes - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nantes

par wooldy631 Dim 19 Mar 2023 - 13:24
Flo44 a écrit:


Sinon, à propos de l'algorithme, est-ce que quelqu'un sait si on a plus de chances en mettant un voeu établissement précis plutôt qu'un voeu commune ? Ou vaut-il mieux ne mettre que des voeux commune ? Je m'explique : si je suis la seule à demander l'établissement A de la commune Aa en comportant plusieurs et qu'un poste se libère , est-ce que je passe avant ou après quelqu'un qui a demandé seulement la commune de cet établissement ?

Je pense que les points sont pris en compte d’abord selon ce que j’ai compris, mais je me trompe peut être.
avatar
Del44
Niveau 1

maths - [Mutations intra 2023] académie de Nantes - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nantes

par Del44 Dim 19 Mar 2023 - 17:38
Comme dit précédemment le collège de Vallet est très bien. Concernant le collège de Loireauxence ( ou plutôt la ville de Varades), c'est un collège tout neuf (2-3 ans max) et l'équipe est à créer, c'est un petit collège rural entre Angers et Nantes. La commune la plus proche est Ancenis. Les élèves sont gentils mais peu travailleurs. Coin très calme. Voiture obligatoire car la gare est dans la commune limitrophe mais pas de transport en commun.
jobi joba
jobi joba
Niveau 1

maths - [Mutations intra 2023] académie de Nantes - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nantes

par jobi joba Dim 19 Mar 2023 - 22:49
tiphaine a écrit:Bonjour,
Je quitte l'académie suite à ma mutation en Bretagne. Mon poste sera donc au mouvement cette année: en Mayenne à Port Brillet. C'est le dernier collège le plus a l'ouest avant la Bretagne. La Mayenne n'est pas très demandée, et peu exigeante en points à l'intra. Il y a une gare avec une liaison vers rennes tous les jours... Avis aux amateur(e)s.

Bonsoir Tiphaine,
c'est bizarre ton poste n'apparait pas dans la liste des postes vacants. Sais tu pourquoi?
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

maths - [Mutations intra 2023] académie de Nantes - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nantes

par Clecle78 Dim 19 Mar 2023 - 22:51
Les postes libérés à l'inter n'apparaissent pas forcément.
avatar
tiphaine
Niveau 3

maths - [Mutations intra 2023] académie de Nantes - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nantes

par tiphaine Dim 19 Mar 2023 - 23:02
@ jobijoba. Mon poste ( au collège de Misedon / Port Brillet) n'est plus le mien....je suis en arrêt longue maladie depuis mars 2022. J'ai donc perdu mon poste. J'ai cependant obtenu ma mutation pour la Bretagne comme espéré. De fait, mon poste est libre. Mais les postes libéré s a l'inter n'apparaissent pas forcément non plus. C'est assez cornélien de postuler dans le vague, je suis en train de faire de même dans l'académie de bretagne.

_________________
« On n'enseigne pas ce que l'on sait ou ce que l'on croit savoir : on n'enseigne et on ne peut enseigner que ce que l'on est.  » Jean Jaurès
JGR
JGR
Niveau 1

maths - [Mutations intra 2023] académie de Nantes - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nantes

par JGR Dim 19 Mar 2023 - 23:19
c'est bien pour cela que l'on parle de mouvement en aveugle. Les services ne peuvent savoir à l'avance qu'un personnel va souhaiter participer au mouvement intra...sauf les mesures de carte scolaire (suppression de poste).
jobi joba
jobi joba
Niveau 1

maths - [Mutations intra 2023] académie de Nantes - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nantes

par jobi joba Dim 19 Mar 2023 - 23:55
Oui mais dans ce cas précis, Tiphaine a participé au mouvement inter et le rectorat à partir du 7 mars savait qu'elle libérait son poste car elle avait eu l'Académie de Rennes. Il pourrait tout de même en informer les syndicats. Visiblement il y a 4 sortants de l'Académie en HG, on aimerait bien savoir où leurs postes se trouvent...

Pendant que j'y suis, Typhaine est ce que tu aurais des infos sur le collège de Craon?
Merci par avance et bon courage!
avatar
tiphaine
Niveau 3

maths - [Mutations intra 2023] académie de Nantes - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nantes

par tiphaine Lun 20 Mar 2023 - 0:17
jobi joba a écrit:Oui mais dans ce cas précis, Tiphaine a participé au mouvement inter et le rectorat à partir du 7 mars savait qu'elle libérait son poste car elle avait eu l'Académie de Rennes. Il pourrait tout de même en informer les syndicats. Visiblement il y a 4 sortants de l'Académie en HG, on aimerait bien savoir où leurs postes se trouvent...

Pendant que j'y suis, Typhaine est ce que tu aurais des infos sur le collège de Craon?
Merci par avance et bon courage!

Pour le collège de Craon, il y existe un internat d'excellence qui a fait grand bruit lors de son installation. C'est un collège rural avec ( comme partout en Mayenne) un niveau scolaire moyen, et peu d'ambition chez les élèves.
Pour répondre aussi sur " mais où sont donc les postes..." J'ai la quasi certitude que le recrutement a minima des certifiés coïncide grandement avec des recrutements de contractuels fidélisés, ou en CDI. Donc moins de postes pour les certifiés.
Juliette44
Juliette44
Niveau 1

maths - [Mutations intra 2023] académie de Nantes - Page 5 Empty Préférences d'un voeu ZR

par Juliette44 Lun 20 Mar 2023 - 10:11
Bonjour,

Ma question porte sur les préférences d'un voeu ZR. Je me demande si elles sont vraiment prises en compte comme un voeu ou juste indicatives.
S'il n'y a pas de remplacement disponible parmi les préférences exprimées dans un voeu ZR, est-ce que l'algorithme passe au voeu suivant ou attribue-t-il un remplacement disponible de cette ZR, dès qu'il y en un, même hors des préférences ?

Je pose la question pour ordonner un voeu département et un voeu ZR. Je préfère faire un remplacement dans une zone géographique maîtrisée (si c'est le cas) car accessible en transports qu'avoir un poste fixe n'importe où dans le département.

Et pour prolonger la question, si on obtient une zone de remplacement par extension, est-ce qu'on nous demandera des préférences dans cette zone ?

Merci, bonne journée.
jobi joba
jobi joba
Niveau 1

maths - [Mutations intra 2023] académie de Nantes - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nantes

par jobi joba Lun 20 Mar 2023 - 17:40
Bonsoir Juliette,
si tu privilégies la zone, met d'abord ton voeu ZR puis élargit ensuite au département. C'est plus logique.

Pour l'extension, il y aura ensuite des voeux plus précis à faire à partir du 15 juin.
Bonne soirée.
jobi joba
jobi joba
Niveau 1

maths - [Mutations intra 2023] académie de Nantes - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nantes

par jobi joba Lun 20 Mar 2023 - 17:45
Est-ce que certains d'entre-vous auraient des infos sur:
-les 2 collèges de Montaigu
-les 2 collèges de Challans
-les 2 collèges de St Sébastien sur Loire
-les 2 collèges sur Clisson

Est-ce que les deux collèges dans la commune se valent?

Merci par avance
Lembo
Lembo
Niveau 2

maths - [Mutations intra 2023] académie de Nantes - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nantes

par Lembo Mar 21 Mar 2023 - 15:43
Bonjour,
est-ce quelqu'un sait si les postes vacants sur SIAM sont susceptibles d'évolution d'ici le 29 mars où que la liste reste figée? Bref, doit-on aller régulièrement sur SIAM pour regarder cette liste?
Merci pour votre éclairage.
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

maths - [Mutations intra 2023] académie de Nantes - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nantes

par Ocelot Mar 21 Mar 2023 - 18:55
Lembo a écrit:Bonjour,
est-ce quelqu'un sait si les postes vacants sur SIAM sont susceptibles d'évolution d'ici le 29 mars où que la liste reste figée? Bref, doit-on aller régulièrement sur SIAM pour regarder cette liste?
Merci pour votre éclairage.

Bonsoir, la liste diffusée sur iprof ne changera pas, mais tous les postes potentiellement disponibles n'y sont pas.
avatar
guimix
Je viens de m'inscrire !

maths - [Mutations intra 2023] académie de Nantes - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nantes

par guimix Mar 28 Mar 2023 - 16:28
Bonjour,
est ce que certains d'entre vous ont des infos à me communiquer sur les collèges de Rezé, Ste Pazanne, Le Pellerin, Orée d'Anjou, Ste Luce sur Loire et Savenay.
Merci par avance.
JULIE
JULIE
Je viens de m'inscrire !

maths - [Mutations intra 2023] académie de Nantes - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nantes

par JULIE Dim 9 Avr 2023 - 8:37
Bonjour je demande un rapprochement de conjoint sur ma résidence privée à Nantes car jai un An poste fixe à plus de 30km de chez moi. Mais mon mari travaille la moitié de la semaine à Paris et l'autre moitié est en télétravail à Nantes. Savez-vous si le télétravail est pris en compte pour justifier d'un rapprochement de conjoint? Par ailleurs le bo précise que c'est le gestionnaire qui décide de la comptabilité entre adresse personnelle et professionnelle.... Donc je crains que Paris ne soit pas validé, or c'est justement parce que mon mari fait des A/R à Paris que j'habite à Nantes, près de la gare TGV. Merci beaucoup pour votre aide. Julie
Neila
Neila
Niveau 1

maths - [Mutations intra 2023] académie de Nantes - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nantes

par Neila Mer 19 Avr 2023 - 19:27
Lorsque le conjoint est en partie en présentiel et en partie en TT, il faut que ce soit précisé sur l'attestation fournie par son employeur (untel travaille à tel endroit, en partie en présentiel).
avatar
Flo44
Érudit

maths - [Mutations intra 2023] académie de Nantes - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nantes

par Flo44 Mar 6 Juin 2023 - 17:56
Quelqu'un a noté les dates des résultats pour les mutations?
i-prof est (encore) en rade, je ne peux pas aller voir .
Merci.
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

maths - [Mutations intra 2023] académie de Nantes - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nantes

par A rebours Mar 6 Juin 2023 - 18:50
Les résultats sont prévus à partir du 14 juin. Le site rame en effet beaucoup...
avatar
wooldy631
Niveau 1

maths - [Mutations intra 2023] académie de Nantes - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nantes

par wooldy631 Lun 12 Juin 2023 - 22:35
Cela ne veut rien dire je sais, mais j'ai eu le rectorat de Nantes au téléphone récemment et on m'avait assuré que les résultats allaient apparaitre mercredi.

Avec les retards d'un jour ou plus que d'autres académies ont eu pour l'inter / l'intra, j'espère que cela ne sera pas le cas pour nous !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum