Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pasteque
Niveau 9

maths - [Mutations intra 2023] académie de Nantes - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nantes

par pasteque Mer 15 Mar 2023 - 16:14
D'ailleurs petite question, on me demande le département de mon conjoint pour le rapprochement, mais il bosse en Charente Maritime, j'espérais bénéficier des points en demandant la Vendée mais je ne peux pas mettre qu'il bosse ailleurs qu'en pays de Loire. Est ce que ça veut dire que ce ne sera pas pris en compte ?
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

maths - [Mutations intra 2023] académie de Nantes - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nantes

par A rebours Mer 15 Mar 2023 - 16:21
Clecle78 a écrit:
A rebours a écrit:Bon, pour moi c'est mal parti. Rien à moins de 50km, 3/4h de route au moins, donc il ne me reste qu'à espérer qu'un poste se libère hors postes vacants. Pff.
Courage A rebours, ta suppression de poste est vraiment officielle ? Moi j'avais reçu un document et mon amie aussi, m'intimant de demander ma mutation. Et sinon, le privé ?
Oui, c'est officiel, mais toujours pas document me le notifiant.
Pour le privé, il me semblait qu'on ne pouvais plus y être détaché... Je me trompe ? Parce que comme il y a un collège et un lycée privés dans ma ville, j'aurais pu tenter, même s'il y a une collègue en poste, je crois.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

maths - [Mutations intra 2023] académie de Nantes - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nantes

par Clecle78 Mer 15 Mar 2023 - 16:31
Apparemment c'est toujours possible, il y a un topic dessus mais le mieux est d'appeler la direction de l'enseignement privé dans ton département.
Nol Dls
Nol Dls
Je viens de m'inscrire !

maths - [Mutations intra 2023] académie de Nantes - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nantes

par Nol Dls Mer 15 Mar 2023 - 16:50
millowka a écrit:


Merci pour ta réponse ! Dans ces cas-là, si on prend le train tous les jours, le rectorat prend-il en charge à hauteur de 50% l'abonnement SNCF ... ? Et puis-je savoir dans quel lycée tu enseignes pour y penser dans ma liste de voeux ?  Smile  

Je n'ai pas connaissance de postes en Loire Atlantique, mais si tu fais le grand saut, je te souhaite d'atterrir là où tu le souhaites !

Bon courage à tous !

Oui, je prends le train également pour faire Nantes-Cholet, l’abonnement tutti est pris en charge à 50%. J’enseigne au lycée Fernand Renaudeau - La Mode. Very Happy
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

maths - [Mutations intra 2023] académie de Nantes - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nantes

par A rebours Mer 15 Mar 2023 - 17:35
Clecle78 a écrit:Apparemment c'est toujours possible, il y a un topic dessus mais le mieux est d'appeler la direction de l'enseignement privé dans ton département.
Je note, merci !
Jar
Jar
Je viens de m'inscrire !

maths - [Mutations intra 2023] académie de Nantes - Page 4 Empty Affectation académie de Nantes

par Jar Mer 15 Mar 2023 - 18:24
Bonsoir.
Je suis affectée dans l'académie de Nantes en SES à la rentrée 2023.
Je souhaite un poste sur Le Mans.
Si vous avez des informations je suis intéressée.
Merci.
Sandrine
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

maths - [Mutations intra 2023] académie de Nantes - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nantes

par Ocelot Mer 15 Mar 2023 - 19:04
Bonjour à tous. Le serveur des mutations fonctionne-t-il correctement chez vous ?

Lorsque j'essaie de faire mes vœux pour la phase d'ajustement des TZR, le site m'affiche : "Une erreur est survenue, veuillez vous re-identifier" puis "Il est nécessaire de reprendre la procédure au début". (J'ai essayé une bonne vingtaine de fois, le résultat est toujours le même).

J'ai réussi à faire un seul vœux avant d'avoir ce problème.
Lembo
Lembo
Niveau 2

maths - [Mutations intra 2023] académie de Nantes - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nantes

par Lembo Mer 15 Mar 2023 - 19:43
pasteque a écrit:D'ailleurs petite question, on me demande le département de mon conjoint pour le rapprochement, mais il bosse en Charente Maritime, j'espérais bénéficier des points en demandant la Vendée mais je ne peux pas mettre qu'il bosse ailleurs qu'en pays de Loire. Est ce que ça veut dire que ce ne sera pas pris en compte ?

Bonjour Pastèque, suite à la visio avec le SNES, je te confirme que tu peux utiliser le RC sur un département limitrophe. Après sur SIAM, je ne sais pas comment on fait.
Tu es dans quelle discipline ?
Lembo
Lembo
Niveau 2

maths - [Mutations intra 2023] académie de Nantes - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nantes

par Lembo Mer 15 Mar 2023 - 19:46
Pour info le poste en HG à Seiches sur Le Loir est à 9h couplé avec un poste en collège REP a Angers (voir CR du CA sur le site du collège)
Juliette44
Juliette44
Niveau 1

maths - [Mutations intra 2023] académie de Nantes - Page 4 Empty Questions de barème

par Juliette44 Mer 15 Mar 2023 - 20:35
Bonsoir,

J'ai deux questions sur les barèmes.

1) Si pour un établissement donné, un candidat A fait un voeu établissement et a moins de points qu'un candidat B qui fait un voeu COM pour bonifier avec le RC. Et qu'il y a d'autres postes libres dans la commune. Qui a le poste ?

2) Je ne sais pas dans quel ordre mettre un voeu ETB REP (qui donne 300 pts en plus) et le voeu COM qui contient le voeu précédent mais qui n'a pas ce bonus de 300 pts.
Si je mets le voeu ETB REP en premier, j'indique que je le souhaite avant d'autres établissements non REP dans la commune, ce qui est faux. Mais si je le mets après, le bonus est-il pris en compte, ce qui contredirait la logique de l'élargissement des voeux.
J'espère être claire. Je préfère évidemment avoir un CLG non REP à Nantes par exemple, mais je prefère avoir un REP à Nantes qu'un CLG en Mayenne.

Merci !
Juliette44
Juliette44
Niveau 1

maths - [Mutations intra 2023] académie de Nantes - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nantes

par Juliette44 Mer 15 Mar 2023 - 20:38
Je précise que je n'ai pas de bonification, tous mes voeux sont au même barème, je n'ai que de l'ancienneté.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

maths - [Mutations intra 2023] académie de Nantes - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nantes

par Clecle78 Mer 15 Mar 2023 - 20:45
Tes voeux sont examinés dans l'ordre donc commence par ce que tu préfères. Tu peux demander la commune puis le rep.
JGR
JGR
Niveau 1

maths - [Mutations intra 2023] académie de Nantes - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nantes

par JGR Mer 15 Mar 2023 - 22:53
Lembo a écrit:Certes, mais à ce point! Et puis un département c’est grand. Tu parles d’un rapprochement de conjoint. C’est sûr que c’est mieux que d’être à l’autre bout de la France mais bon…
En plus, ce qui est bizarre c’est que dans d’autres académies la décote n’est pas si importante.

Le rapprochement de conjoint n'est accompli que lorsque la distance est inférieure à 30kms
JGR
JGR
Niveau 1

maths - [Mutations intra 2023] académie de Nantes - Page 4 Empty petit correctif

par JGR Mer 15 Mar 2023 - 23:01
Naro a écrit:Les informations que je lis ici me semble curieuses. Pour moi les documents n’ont pas changé par rapport a l’année dernière. La politique de la ville n’était pas mentionnée dans le tableau, mais elle l’était dans les annexes. C’est de nouveau le cas cette année. ( j’ai les docs en archive). De mon expérience c’est les annexes qui font foi dans ce cas là et non le tableau qui n’est qu’ine synthese.
Il ne faut pas oublier que les syndicats mêmes si ils sont plus experts ont accès aux mêmes docs que nous. Rarement plus. Et qu’ils peuvent aussi se planter.
Le mieux est de poser la question à la hotline qui ouvre aujourd’hui.

Pour info je suis conjoint de prof syndicaliste dans le privé.

Alors non 1) Les organisations syndicales sont toujours consultées sur ce que l'on appelle désormais les lignes directrices de gestion... notamment lors de réunions avec des représentant.es de l'administration et des représentant.es des organisations syndicales représentatives au CSA Académique.
2) Les commissions paritaires ont été réduites à la portion congrue tout particulièrement en matière de mutations depuis le 1er janvier 2020 mais les organisations les plus représentatives comptent encore nombre de collègues qui ont siégé en tant que commissaires paritaires et savent donc très bien comment fonctionne le mouvement, le mécanisme algorithmique, les stratégies à adopter...

Après personne n'est infaillible
Lembo
Lembo
Niveau 2

maths - [Mutations intra 2023] académie de Nantes - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nantes

par Lembo Jeu 16 Mar 2023 - 7:38
Bonjour JGR,
bienvenue sur le forum.
Tu es entrant ou déjà installé dans l’Académie de Nantes?
avatar
ddd95
Niveau 5

maths - [Mutations intra 2023] académie de Nantes - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nantes

par ddd95 Jeu 16 Mar 2023 - 13:44
Juliette44 a écrit:Bonsoir,


1) Si pour un établissement donné, un candidat A fait un voeu établissement et a moins de points qu'un candidat B qui fait un voeu COM pour bonifier avec le RC. Et qu'il y a d'autres postes libres dans la commune. Qui a le poste ?


Bonjour
Bienvenue dans l'académie de Nantes. Je ne peux répondre qu'à cette 1ère question
Je pense que c'est le candidat A qui aura le poste.
C'est ce qui s'est passé pour mon mari quand nous sommes arrivés sur l'académie de Nantes. Il avait plus de points qu'un autre collègue. Mais c'est ce collègue qui a eu l'établissement le plus coté car il n'avait mis que cet établissement. Alors que mon mari avait mis un voeu commune. Mon mari a eu un autre établissement. Mais cela permet aussi de satisfaire 2 demandes, ce qui n'est pas négligeable quand il y a peu de mouvement.
Juliette44
Juliette44
Niveau 1

maths - [Mutations intra 2023] académie de Nantes - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nantes

par Juliette44 Jeu 16 Mar 2023 - 13:54
ddd95 a écrit:
Juliette44 a écrit:Bonsoir,


1) Si pour un établissement donné, un candidat A fait un voeu établissement et a moins de points qu'un candidat B qui fait un voeu COM pour bonifier avec le RC. Et qu'il y a d'autres postes libres dans la commune. Qui a le poste ?


Bonjour
Bienvenue dans l'académie de Nantes. Je ne peux répondre qu'à cette 1ère question
Je pense que c'est le candidat A qui aura le poste.
C'est ce qui s'est passé pour mon mari quand nous sommes arrivés sur l'académie de Nantes. Il avait plus de points qu'un autre collègue. Mais c'est ce collègue qui a eu l'établissement le plus coté car  il n'avait mis que cet établissement. Alors que mon mari avait mis un voeu commune. Mon mari a eu un autre établissement. Mais cela permet aussi de satisfaire 2 demandes, ce qui n'est pas négligeable quand il y a peu de mouvement.

Merci beaucoup pour votre réponse !
Cela me redonne un peu d’espoir dans ce fouillis des mutations intra. Je suis de votre avis, cela fournit deux postes correspondant à deux vœux explicites, c’est mieux pour l’intérêt général !
Bon courage si vous participez aussi à ce mvt.
jobi joba
jobi joba
Niveau 1

maths - [Mutations intra 2023] académie de Nantes - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nantes

par jobi joba Jeu 16 Mar 2023 - 17:57
Bonjour,
nouvellement nommée sur l'Académie, j'aimerais avoir des infos sur les collèges suivants:
- Pierre Abelard à Vallet
- Loireauxence
- Le Herault à St Herblain
- René Bernier à St Sébastien
- René Char à St Joachim
- Jean Monnet à Vertou
- Gaston Serpette à Nantes
- Jacqueline Auriol à Challans
- Pierre Reverdy à Segré

Merci par avance pour vos retours.
JGR
JGR
Niveau 1

maths - [Mutations intra 2023] académie de Nantes - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nantes

par JGR Ven 17 Mar 2023 - 0:12
Installé de longue date dans l'académie... TZR en 2008/2009 et 2009/2010, poste fixe collège REP avec SEGPA ULIS UPE2A depuis...
Lembo
Lembo
Niveau 2

maths - [Mutations intra 2023] académie de Nantes - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nantes

par Lembo Ven 17 Mar 2023 - 8:00
Ah oui depuis 2010 dans le même collège REP.
Le poste te plaît ou tu cherches à partir?
Parce que ça doit commencer à faire en nombre de points? 🙄
JGR
JGR
Niveau 1

maths - [Mutations intra 2023] académie de Nantes - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nantes

par JGR Sam 18 Mar 2023 - 0:36
Pour l'instant, malgré des hauts et des bas, je m'y plais bien malgré la fatigue et apprécie le travail fait avec les élèves mais j'envisage peut-être d'ici quelques années d'évoluer vers d'autres fonctions ou activités...
jobi joba
jobi joba
Niveau 1

maths - [Mutations intra 2023] académie de Nantes - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nantes

par jobi joba Sam 18 Mar 2023 - 9:58
Bonjour, est ce que certains d'entre vous pourraient me donner des infos sur ces collèges de la Sarthe:
- Léon Toletoï Le Mans
- Pierre Reverdy Sable sur Sarthe
- La Madeleine Le Mans
- Paul Scarron Sille le Guillaume

Merci par avance.
avatar
Flo44
Érudit

maths - [Mutations intra 2023] académie de Nantes - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nantes

par Flo44 Sam 18 Mar 2023 - 14:12
Est-ce que vous arrivez / êtes arrivés à vous connecter sur Siam ? Cet après-midi, ça bugue à 2 requêtes sur 3... il est totalement impossible d'accéder maths - [Mutations intra 2023] académie de Nantes - Page 4 1665347707 maths - [Mutations intra 2023] académie de Nantes - Page 4 1665347707
avatar
ddd95
Niveau 5

maths - [Mutations intra 2023] académie de Nantes - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nantes

par ddd95 Sam 18 Mar 2023 - 14:22
jobi joba a écrit:Bonjour,
nouvellement nommée sur l'Académie, j'aimerais avoir des infos sur les collèges suivants:
- Pierre Abelard à Vallet
- Loireauxence
- Le Herault à St Herblain
- René Bernier à St Sébastien
- René Char à St Joachim
- Jean Monnet à Vertou
- Gaston Serpette à Nantes
- Jacqueline Auriol à Challans
- Pierre Reverdy à Segré

Merci par avance pour vos retours.
Bonjour,
Le collège René Bernier est à 10 mn à pieds de la gare (2 arrêts de Nantes). L'effectif y est plus important qu'à Vertou. Le collège Jean Monnet a été rénové il y a 3/4 ans, c'est un collège de plus petite taille qui a plutôt bonne réputation. D'une manière générale Vertou est plus tranquille que Saint Sébastien.
A Vallet, là aussi c'est tranquille, on est en vignoble nantais ! Le collège a bonne réputation.
Pour les autres, je ne connais pas. Bon courage !
avatar
wooldy631
Niveau 1

maths - [Mutations intra 2023] académie de Nantes - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nantes

par wooldy631 Sam 18 Mar 2023 - 20:11
Flo44 a écrit:Est-ce que vous arrivez / êtes arrivés à vous connecter sur Siam ? Cet après-midi, ça bugue à 2 requêtes sur 3... il est totalement impossible d'accéder maths - [Mutations intra 2023] académie de Nantes - Page 4 1665347707 maths - [Mutations intra 2023] académie de Nantes - Page 4 1665347707

Tout fonctionne de mon côté (aucun problème de la journée).
Al9
Al9
Niveau 10

maths - [Mutations intra 2023] académie de Nantes - Page 4 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Nantes

par Al9 Sam 18 Mar 2023 - 20:56
Le collège Auriol à Challans est tout neuf. Il a effectué sa deuxième rentrée cette année.
La montée en effectif n'est donc pas encore complète (il n'y aura que 2 ou 3 3ieme) l'année prochaine.
Il fait partie d'une cité scolaire, il y a une lycée pro directement relié (même entrée pour tous les élèves)
Petit effectif de 300 élèves environ beaucoup moins que l'autre collège public de la ville qui en a plus du double.
Il est presque en centre ville, à 10 min de la gare.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum