Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
axolotl
Niveau 6

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par axolotl Sam 11 Mar 2023 - 10:35
Pamela33 a écrit:Bonjour,

Après 6 ans à versailles j'ai enfin eu ma mutation à l'inter pour Bordeaux !
Maintenant viens le stress de l'intra.
Je souhaite revenir en Gironde, je suis en SVT. Dans l'idéal, mais je n'ose même pas l'espérer, la rive gauche sud.

Les syndicats m'ont conseillé de faire en derniers vœux deux départements autres en "tout poste".
Mais j'ai vu dans la circulaire que si on passe en extension, il vaut mieux faire un vœux précis dans le département avant le "tout poste "car l'algorithme partira de ce vœux précis pour nous placer dans ce dit département. Mais si je fais cela, ça me "crame" quatre vœux sur des départements que je ne souhaite pas.

J'ai regardé les barres intra mais elles sont tellement fluctuantes...
C'est ma première phase intra donc j'aimerai bien ne pas faire de bêtises.

Auriez-vous des conseils svp ?

Bonjour Pamela33,

Du coup ta question c'est "est-ce nécessaire de faire ces vœux hors 33, ou les utiliser pour faire des voeux Com dans le 33"? Eh bien comme tu l'as écrit, aucune certitude, on ne connait que la barre d'entrée dans l'académie (si tu es bien au dessus cela peut présager du positif... Mais c'est très aléatoire). Déjà savoir où se trouvent les postes offerts au mouvement sur l'académie peut aider (s'ils sont majoritaires dans le 33 c'est plutôt bon) . Mais avec le jeu des chaises musicales (des collègues du 24 qui attendent de revenir dans le 33...).
Je comprends les conseils de ton syndicat, le risque de partir en extension hors du 33 existe (l'an dernier la barre poste 33 était dans les 700 points je crois, mais ça fluctue tellement dans notre matière, si peu de postes...), Sachant que tu terminera tes vœux 33 par un voeu dpt j'imagine.
avatar
Pamela33
Niveau 2

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par Pamela33 Sam 11 Mar 2023 - 11:08
Cela dépend ce que tu entends pas "bien au dessus". La barre ayant baissé je suis effectivement plus d'une centaine de points au dessus.
Effectivement je vais terminer par un vœu département. J'avoue que j'ai peur de demander le vœu TZR.
axolotl
axolotl
Niveau 6

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par axolotl Sam 11 Mar 2023 - 21:04
Pamela33 a écrit:Cela dépend ce que tu entends pas "bien au dessus". La barre ayant baissé je suis effectivement plus d'une centaine de points au dessus.
Effectivement je vais terminer par un vœu département. J'avoue que j'ai peur de demander le vœu TZR.

A toi de voir si tu préfères être en poste fixe dans un autre dpt ou tzr en Gironde... C'est un choix qui peut se faire selon une stratégie sur le long terme.
Claire HG
Claire HG
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par Claire HG Dim 12 Mar 2023 - 14:58
Bonjour à tous,

Je viens d’obtenir l’académie de Bordeaux pour suivre mon conjoint. Je vais donc quitter l’académie de poitiers où j’enseigne l’histoire géo.
Dans l’idéal, j’aimerais obtenir un poste sur les communes de pessac, merignac, gradignan et les environs.
J’ai 956 points sur les vœux dep et 666 sur les vœux communes. Est-ce que vous pensez cela réalisable ou faudrait-il mieux envisager de viser d’autres communes ?
Merci à tous pour vos réponses !
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par gnafron2004 Dim 12 Mar 2023 - 15:43
Nous ne sommes pas devins, les barres sont en fonction de l'offre et la demande... malheureusement le mouvement se fait dans la pénombre (même si les barres précédentes donnent une indication)
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par Clecle78 Dim 12 Mar 2023 - 15:57
Il vaut mieux étendre par précaution à d'autres communes. Ces villes sont très demandées par des collègues qui attendent de se rapprocher de Bordeaux, parfois depuis des années...
Claire HG
Claire HG
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par Claire HG Dim 12 Mar 2023 - 20:25
Ok. Je vais étendre mes vœux alors !
Merci de vos réponses et de vos conseils.
Poupine
Poupine
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par Poupine Dim 12 Mar 2023 - 20:51
Petite question technique, mes premières demandes vont se porter sur des COM en Gironde, mais si je ne les obtiens pas, j'aimerais que mon premier voeu département soit les Landes. Est-ce qu'il faut que je place un voeu COM des Landes en premier ou après mes voeux COM Gironde pour indiquer la géographie souhaitée dans les Landes à l'extension ?
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par Clecle78 Dim 12 Mar 2023 - 20:57
L'extension se fait selon un ordre prédéfini. Il y a une grille qui doit être dans les annexes de la circulaire. On essaiera de te placer au plus près de ton premier voeu
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par Mehitabel Dim 12 Mar 2023 - 21:47
Il faut faire ses voeux dans l'ordre exact que l'on souhaite obtenir. Si tu veux des COM dans les Landes, il faut que tu les fasses juste après tes COM Gironde. L'extension de la Gironde c'est la Dordogne et non les Landes...
LordAnthony
LordAnthony
Niveau 6

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par LordAnthony Dim 12 Mar 2023 - 21:56
Les années de séparation, ça fonctionne par département ? J'habite le sud Gironde, si je deviens TZR "Gironde" je perdrais toute mes années de séparation de conjoint gagnées pendant mon exil dans une académie voisine ? Mais si je suis dans les Landes ou le Lot-et-Garonne je pourrais les garder et en cumuler des supplémentaires ? J'ai un peu peur de me retrouver coincé TRZ ou à Blaye parce que j'aurais perdu mes points durement gagnés...
Poupine
Poupine
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par Poupine Dim 12 Mar 2023 - 22:05
ah oui, erreur de vocabulaire... du coup même question, mais sans "à l'extension" à la fin 😁 ... en gros si je fais
1) plusieurs COM lambda Gironde
2) DPT Landes
3) DPT Gironde
c'est ok ? ou c'est obligatoirement DPT Gironde avant Landes ? Nous sommes basés en sud Gironde avec mon conjoint, et à defaut d'une affectation sur COM, le département des Landes serait plus accessible que le nord Gironde en terme de trajet....
axolotl
axolotl
Niveau 6

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par axolotl Dim 12 Mar 2023 - 22:08
LordAnthony a écrit:Les années de séparation, ça fonctionne par département ? J'habite le sud Gironde, si je deviens TZR "Gironde" je perdrais toute mes années de séparation de conjoint gagnées pendant mon exil dans une académie voisine ? Mais si je suis dans les Landes ou le Lot-et-Garonne je pourrais les garder et en cumuler des supplémentaires ? J'ai un peu peur de me retrouver coincé TRZ ou à Blaye parce que j'aurais perdu mes points durement gagnés...

C'est ça, mais en même temps ces bonus liés aux années de séparation ne marchent que sur des voeux type dpt, donc même après une année de plus séparé (exemple dans le 24) tu auras plus de point pour avoir le 33... Mais peut être toujours Blaye vu que non précis (ton barème de voeu COM aura peu changé).
axolotl
axolotl
Niveau 6

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par axolotl Dim 12 Mar 2023 - 22:11
Poupine a écrit:ah oui, erreur de vocabulaire... du coup même question, mais sans "à l'extension" à la fin 😁 ... en gros si je fais
1) plusieurs COM lambda Gironde
2) DPT Landes
3) DPT Gironde
c'est ok ? ou c'est obligatoirement DPT Gironde avant Landes ? Nous sommes basés en sud Gironde avec mon conjoint, et à defaut d'une affectation sur COM, le département des Landes serait plus accessible que le nord Gironde en terme de trajet....

Non ça ne marcherait pas je crois, le 1er voeu com doit être un voeu d'une commune du dpt lié au rapprochement de conjoint, le premier voeu dpt doit être le département lié au rapprochement (voir circulaire) pour déclencher la bonification du rapprochement il me semble.
LordAnthony
LordAnthony
Niveau 6

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par LordAnthony Dim 12 Mar 2023 - 22:45
axolotl a écrit:
LordAnthony a écrit:Les années de séparation, ça fonctionne par département ? J'habite le sud Gironde, si je deviens TZR "Gironde" je perdrais toute mes années de séparation de conjoint gagnées pendant mon exil dans une académie voisine ? Mais si je suis dans les Landes ou le Lot-et-Garonne je pourrais les garder et en cumuler des supplémentaires ? J'ai un peu peur de me retrouver coincé TRZ ou à Blaye parce que j'aurais perdu mes points durement gagnés...

C'est ça, mais en même temps ces bonus liés aux années de séparation ne marchent que sur des voeux type dpt, donc même après une année de plus séparé (exemple dans le 24) tu auras plus de point pour avoir le 33... Mais peut être toujours Blaye vu que non précis (ton barème de voeu COM aura peu changé).
Arf oui merci ! Autant demander la Gironde direct en effet.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par Clecle78 Dim 12 Mar 2023 - 23:05
On peut faire tous les voeux établissement qu'on veut pour commencer, l'extension éventuelle se calculera à partir de ce premier vœu et on essaiera de placer au plus près de celui-ci mais la bonification RC démarre à partir du voeu com personnelle ou professionnelle du conjoint et toutes les coms ensuite sont bonifiées, idem pour le voeu département qui doit être celui du conjoint et bonifie ensuite les autres vœux département.
Paddy
Paddy
Habitué du forum

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par Paddy Lun 13 Mar 2023 - 7:41
J'aimerais rappeler aux nouveaux entrants de l'académie de Bordeaux que celle-ci ne se limite pas à Bordeaux et sa banlieue, ni au triptyque Bayonne-Anglet-Biarritz. En dehors de ces deux endroits, très urbains (et surtout archi demandés par plein de professeurs avec des tonnes de points),  il y en a beaucoup, très ruraux, qui sont aussi en attente de personnels. Faites donc très attention lorsque vous formulez vos vœux. Loin de moi l'idée de prendre les collègues pour des imbéciles mais chaque année on se retrouve avec des gens qui pleurent d'être envoyés au milieu de nulle part par une absence de stratégie claire. En gros, être envoyé à Pauillac alors qu'on était persuadé d'atterrir à Bordeaux centre, ça pique !
Poupine
Poupine
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par Poupine Lun 13 Mar 2023 - 10:41
Merci @axolotl pour ta réponse Smile
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par Clecle78 Lun 13 Mar 2023 - 15:03
Paddy a écrit:J'aimerais rappeler aux nouveaux entrants de l'académie de Bordeaux que celle-ci ne se limite pas à Bordeaux et sa banlieue, ni au triptyque Bayonne-Anglet-Biarritz. En dehors de ces deux endroits, très urbains (et surtout archi demandés par plein de professeurs avec des tonnes de points),  il y en a beaucoup, très ruraux, qui sont aussi en attente de personnels. Faites donc très attention lorsque vous formulez vos vœux. Loin de moi l'idée de prendre les collègues pour des imbéciles mais chaque année on se retrouve avec des gens qui pleurent d'être envoyés au milieu de nulle part par une absence de stratégie claire. En gros, être envoyé à Pauillac alors qu'on était persuadé d'atterrir à Bordeaux centre, ça pique !
Ceci dit Pauillac est très sympa et on a des collègues qui finalement s'y plaisent  (c'est un peu le chnord des ch'tis ...) Au fait si ça intéresse quelqu'un  il y a un poste qui se libère dans ma matière.  Par contre c'est loin de Bordeaux, en effet, et c'est le point de chute de pas mal d'agrégés qui arrivent là avec leur bonification et s'y retrouvent bloqués un certain temps.
Paddy
Paddy
Habitué du forum

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par Paddy Lun 13 Mar 2023 - 19:45
J'ai dit Pauillac mais c'est aussi valable pour Blaye ou Sainte-Foy-la-Grande. [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 2 437980826
Calypso64
Calypso64
Niveau 10

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par Calypso64 Mer 15 Mar 2023 - 12:15
Super à peine le temps de voir les postes disponibles en HG que le serveur plante ! [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 2 1665347707 furieux
avatar
Sla
Niveau 6

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par Sla Mer 15 Mar 2023 - 12:19
Calypso64 a écrit:Super à peine le temps de voir les postes disponibles en HG que le serveur plante ! [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 2 1665347707 furieux

Exact !! Il n'y a plus qu'à attendre... vil2_siffle
Poupine
Poupine
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par Poupine Mer 15 Mar 2023 - 13:28
Bonjour ! Question info, est-ce que la liste des postes vacants affichée sur i prof est susceptible d'évoluer ??
Calypso64
Calypso64
Niveau 10

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par Calypso64 Mer 15 Mar 2023 - 13:36
En règle générale non Wink
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par Clecle78 Mer 15 Mar 2023 - 13:46
Je n'ai plus accès à Siam. Si quelqu'un pouvait m'envoyer la liste des postes en lettres classiques dans le 33, ce serait sympa (en mp)
Calypso64
Calypso64
Niveau 10

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par Calypso64 Mer 15 Mar 2023 - 13:57
Fait en MP Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum