Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Calypso64
Niveau 10

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par Calypso64 Mars 15th 2023, 13:57
Fait en MP Wink
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par Clecle78 Mars 15th 2023, 14:02
Merci Calypso. Pas grand chose, mais comme mon poste n'apparaît pas on peut penser qu'il y en a plus que cela au mouvement.
Poupine
Poupine
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par Poupine Mars 15th 2023, 17:22
Encore une question technique ! Sur l'algorithme... Dans le cadre d'une stratégie 1) voeux COM éligibles au RC 2) voeux Gironde, d'après ce que j'ai compris, l'algorithme va chercher d'abord la commune la plus proche. Dans le cas où un établissement lambda voit un poste se libérer proche de mes voeux COM, si une tierce personne a fais un voeu ETA ou COM correspondant mais que cette personne a un barème inférieur à mon barème DPT, à qui l'algorithme attribue t il le poste ?
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par Clecle78 Mars 15th 2023, 17:43
le poste va au plus fort barème
Dordogne24
Dordogne24
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par Dordogne24 Mars 15th 2023, 19:46
Bonjour à toutes et tous !

Nouvellement inscrit sur le forum, je viens chercher conseil pour la phase intra car je suis actuellement TZR et je n'arrive pas trop à savoir s'il y a des différences notoires par rapport à un titulaire sur poste fixe.

En effet, je suis sur la ZR Dordogne et affecté à l'année en lycée. J'aimerais demander mon établissement actuel à l'intra en seul voeux.
Ma matière étant rare (SI) il n'y a que 3 établissements susceptibles d'avoir des postes dans ma matière, dont celui où je suis cette année, dans tout le département.

La question que je me pose est la suivante :
Si je n'ai pas mon voeux (chose très probable) vais-je conserver ma ZR Dordogne automatiquement ou puis-je la perdre?

Merci d'avance !
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par LadyOlenna Mars 15th 2023, 21:10
Si tu n'obtiens pas satisfaction, tu gardes ton affectation actuelle, donc la ZR 24.
Bonne chance pour ta mutation !
Dordogne24
Dordogne24
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par Dordogne24 Mars 15th 2023, 21:11
Je te remercie pour cette réponse claire et rapide !

Je croise les doigts on verra bien cheers
Ivan
Ivan
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par Ivan Mars 15th 2023, 21:25
J'ai obtenu ma mutation dans l'académie avec un nombre de points faibles (102) en philosophie. Je voudrais, idéalement, être dans le sud de l'académie, vers les landes ou même plus au sud, mais j'imagine qu'avec un nombre de points si bas cela risque d'être difficile. Faut-il que je demande une zone de remplacement dans le département en premier choix ou puis-je quand même tenter de demander les quelques lycées dispos au mouvement ?

Merci d'avance !

(et bon courage pour tous ceux qui participent à la roulette russe !)
avatar
wooldy631
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par wooldy631 Mars 15th 2023, 21:34
Ivan a écrit:J'ai obtenu ma mutation dans l'académie avec un nombre de points faibles (102) en philosophie. Je voudrais, idéalement, être dans le sud de l'académie, vers les landes ou même plus au sud, mais j'imagine qu'avec un nombre de points si bas cela risque d'être difficile. Faut-il que je demande une zone de remplacement dans le département en premier choix ou puis-je quand même tenter de demander les quelques lycées dispos au mouvement ?

Merci d'avance !

(et bon courage pour tous ceux qui participent à la roulette russe !)



Je ne suis pas du tout de l’académie mais je pense que la règle est pareil pour tout le monde:

Demandez les postes spécifiques que vous voulez dans un premier temps
Ensuite les communes
Puis des vœux plus larges ( comme zone de remplacement etc).

Les postes disponibles ne tiennent pas compte des changements éventuels (collègues qui participent à l’intra par exemple) donc on n’a rien à perdre !
gsl65
gsl65
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 3 Empty Problème de saisie

par gsl65 Mars 15th 2023, 21:50
Bonjour à tous !
Je rencontre un petit souci sur SIAM lorsque je veux rentrer les préférences pour les ZR Départements. J'ai essayé avec des vœux Communes mais iProf renvoie toujours un message d'erreur en me demandant de reprendre la saisie après déconnexion. Le problème est le même sur toutes les ZR, avec des vœux Communes ou des vœux Etablissements... Rencontrez vous le même problème ?
Merci d'avance !
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par Mehitabel Mars 15th 2023, 22:07
gsl65 a écrit:Bonjour à tous !
Je rencontre un petit souci sur SIAM lorsque je veux rentrer les préférences pour les ZR Départements. J'ai essayé avec des vœux Communes mais iProf renvoie toujours un message d'erreur en me demandant de reprendre la saisie après déconnexion. Le problème est le même sur toutes les ZR, avec des vœux Communes ou des vœux Etablissements... Rencontrez vous le même problème ?
Merci d'avance !

Oui j'ai le même problème !
Dordogne24
Dordogne24
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par Dordogne24 Mars 16th 2023, 06:29
Oui j'ai aussi le même souci technique
Bolzano-Weierstrass
Bolzano-Weierstrass
Niveau 2

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par Bolzano-Weierstrass Mars 18th 2023, 09:16
Poupine a écrit:Encore une question technique ! Sur l'algorithme... Dans le cadre d'une stratégie 1) voeux COM éligibles au RC 2) voeux Gironde, d'après ce que j'ai compris, l'algorithme va chercher d'abord la commune la plus proche. Dans le cas où un établissement lambda voit un poste se libérer proche de mes voeux COM, si une tierce personne a fais un voeu ETA ou COM correspondant mais que cette personne a un barème inférieur à mon barème DPT, à qui l'algorithme attribue t il le poste ?


Si tu n'a pas eu tes vœux commune mais que tu as eu la barre département poste fixe on va t'y trouver un poste fixe. Par contre tu passeras après toute personne réalisant un voeux précis. Exemple tu as 500 points sur les communes tu en demandes 5 (les communes ABCDE) que tu n'obtiens pas. Mais que tu a 800 points sur le département et que la barre postes fixe département est a 600. Donc si une personne avec 100 points demande à partir d'une commune F vers une commune G juste a côté   de la commune A elle aura la G et toi tu récupères le poste (qui peut être bien pourri... Genre deux établissements)  de la commune F.

Ce système est la seule chance de muter pour ceux qui ont grillé tout leurs points lors du mouvement. C'est pour ça que les vœux sont si limité. Sinon tous les bons postes seraient récupéré à ton retour de tes 5 ans de rép+ a paris. Et si tu tombes mal tu y resteras pour 20 ans. La tu as encore une chance de muter dans le département où tu as un poste fixe.
Bolzano-Weierstrass
Bolzano-Weierstrass
Niveau 2

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par Bolzano-Weierstrass Mars 18th 2023, 09:23
Claire HG a écrit:Bonjour à tous,

Je viens d’obtenir l’académie de Bordeaux pour suivre mon conjoint. Je vais donc quitter l’académie de poitiers où j’enseigne l’histoire géo.
Dans l’idéal, j’aimerais obtenir un poste sur les communes de pessac, merignac, gradignan et les environs.
J’ai 956 points sur les vœux dep et 666 sur les vœux communes. Est-ce que vous pensez cela réalisable ou faudrait-il mieux envisager de viser d’autres communes ?
Merci à tous pour vos réponses !

Vu la barre oui c'est possible.
Dans mon collège de Mérignac nous sommes deux a avoir obtenu un poste fixe en mathématiques ou la barre est plus haute a l'inter. Et avec moins de points que toi 550 environ. Fait des vœux commune terminé par tout poste gironde et TZR gironde. Normalement vu ton barème tu ne seras pas envoyé dans un autre département. Pour avoir les communes citées ils faudra un peu de chance mais il y a énormément de collège et avec autant de point c'est fort possible. Par contre ne gaspillé pas de voeux avec des vœux trop précis genre établissement ton RV de conjoint ne t'y rapporte pas de point et tu ne les aura pas
Bolzano-Weierstrass
Bolzano-Weierstrass
Niveau 2

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par Bolzano-Weierstrass Mars 18th 2023, 09:28
Poupine a écrit:ah oui, erreur de vocabulaire... du coup même question, mais sans "à l'extension" à la fin 😁 ... en gros si je fais
1) plusieurs COM lambda Gironde
2) DPT Landes
3) DPT Gironde
c'est ok ? ou c'est obligatoirement DPT Gironde avant Landes ? Nous sommes basés en sud Gironde avec mon conjoint, et à defaut d'une affectation sur COM, le département des Landes serait plus accessible que le nord Gironde en terme de trajet....

Vérifie bien les conditions d'activation des point de rapprochement de conjoint dans ton cas il me semble que ton premier vœux commune doit être dans le département de domicile familial ou du travail du conjoint il est possible qu'il y ai la même chose pour le département.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par Clecle78 Mars 18th 2023, 11:47
Gironde avant obligatoirement sinon il n'y aura pas de bonification
LordAnthony
LordAnthony
Niveau 6

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par LordAnthony Mars 18th 2023, 18:38
Bon j'ai fait ma petite liste et il me reste une question. Je vise la Gironde dans laquelle il n'y que 13 établissements dans lesquels je peux enseigner. Sur ces 13 il y en a 3 que je préfèrerais éviter pour des question de distance avec mon domicile. J'ai donc demandé les communes des 10 établissements (+1 établissement dans le dpt voisin mais pour lequel je n'ai quasiment aucun point...). Jusque-là c'est facile. Ensuite je préfère être TZR que nommé dans un de ses trois établissements, du coup je pensais mettre "TZR Gironde" (puis TZR des départements limitrophes) et donc ne pas mettre de voeux "Dpt". Mais j'ai environ 700 points sur le département et seulement 350 sur les communes. Est-ce que me je priverai ainsi d'un des postes que je souhaiterai en ayant assez de points via le vœux dpt mais pas assez par le vœux com. Je ne sais pas si c'est très clair et je sais que c'est un peu particulier mais si vous avez une réponse...

Bon en vrai je sais qu'il y aura très peu de mouvement et que toute cette stratégie est un peu futile mais je voudrais quand même mettre toutes les chances de mon coté...
Bolzano-Weierstrass
Bolzano-Weierstrass
Niveau 2

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par Bolzano-Weierstrass Mars 18th 2023, 18:44
Oui, si un des postes dans les lycées que tu souhaites se libère. Et que la barre pour l'obtenir est à 400 points tu ne l'auras pas.

Le risque c'est qu'un prof avec 351 points d'un des bahuts que tu n'aimes pas l'obtienne et toi tu récupères le "mauvais" poste.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par Clecle78 Mars 18th 2023, 18:51
Il vaut mieux mettre le vœu département tout de même et sache qu'en tant que TZR tu peux être nommé à l'année sur un des lycées que tu souhaites éviter.
LordAnthony
LordAnthony
Niveau 6

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par LordAnthony Mars 19th 2023, 10:14
Oui vous avez raison, merci à vous ! Rendez-vous dans trois mois [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 3 2768205287
Bolzano-Weierstrass
Bolzano-Weierstrass
Niveau 2

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par Bolzano-Weierstrass Mars 19th 2023, 10:18
Oui et pour finir en étant en poste fixe sur un lycée que tu n'aimes pas il sera plus facile de changer pour un meilleur lycée plus tard qu'en étant TZR. Car tu pourrais passer devant quelqu'un qui a plein de points pour tous établissements du département mais pas suffisamment sur un voeu commune ou qui n'a pas demandé ce bahut.
Halybel
Halybel
Érudit

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par Halybel Mars 21st 2023, 15:51
Bolzano-Weierstrass a écrit:
Claire HG a écrit:Bonjour à tous,

Je viens d’obtenir l’académie de Bordeaux pour suivre mon conjoint. Je vais donc quitter l’académie de poitiers où j’enseigne l’histoire géo.
Dans l’idéal, j’aimerais obtenir un poste sur les communes de pessac, merignac, gradignan et les environs.
J’ai 956 points sur les vœux dep et 666 sur les vœux communes. Est-ce que vous pensez cela réalisable ou faudrait-il mieux envisager de viser d’autres communes ?
Merci à tous pour vos réponses !

Vu la barre oui c'est possible.
Dans mon collège de Mérignac nous sommes deux a avoir obtenu un poste fixe en mathématiques ou la barre est plus haute a l'inter. Et avec moins de points que toi 550 environ. Fait des vœux commune terminé par tout poste gironde et TZR gironde. Normalement vu ton barème tu ne seras pas envoyé dans un autre département. Pour avoir les communes citées ils faudra un peu de chance mais il y a énormément de collège et avec autant de point c'est fort possible. Par contre ne gaspillé pas de voeux avec des vœux trop précis genre établissement ton RV de conjoint ne t'y rapporte pas de point et tu ne les aura pas

Tu es sur de cela ? En effet, me semble que si vous êtes deux à demandés commune par exemple de Mérignac mais que tu fais un voeux précis ETB tu as des chances d'avoir l'établissement en question plutot que l'autre qui ne l'a pas demandé.

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
Poupine
Poupine
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par Poupine Mars 21st 2023, 19:59
Bonsoir, je viens de voir que le SNES avait publié sa liste de POM 2023 mise à jour, est-ce que quelqu'un accepterait de partager le document s'il vous plait ? veneration (Si c'est non, je comprends sans problème)
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par Clecle78 Mars 21st 2023, 22:49
Il est en accès libre. Mon poste n'apparaît toujours pas. C'est bizarre
LordAnthony
LordAnthony
Niveau 6

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par LordAnthony Mars 21st 2023, 23:10
Par contre il y a les compléments de service et ça c'est plutôt chouette !
Poupine
Poupine
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Bordeaux - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Bordeaux

par Poupine Mars 21st 2023, 23:37
La liste n'est pas en libre accès, les codes adhérents sont demandés !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum