Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nonomay
Niveau 2

anglais - [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par Nonomay Mar 9 Mai 2023 - 14:52
Bon les barèmes sont affichés, donc pour l'instant tout fonctionne bien. Espérons que ça continue et que la date du 5 juin pour les résultats soit respectées. Ce serait extraordinaire, mais tellement bien. C'est déjà tellement loooong d'attendre !
Niang973
Niang973
Habitué du forum

anglais - [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par Niang973 Mar 9 Mai 2023 - 23:53
Oui j'ai reçu le mail aussi sur iprof. Mais vu que j'ai retiré ma demande de mutation pour Grand Santi je ne participe pas à l'intra. Techniquement pour tout ceux qui n'ont pas demandé des communes "chères" comme Kourou ou Cayenne, ça devrait se concrétiser sans aucune difficulté. Dans mon bahut il y a un des contractuels qui a réussi le capes , donc il n' y a plus que 2 postes vacants sur 6 en maths. C'est dingue quand on se dit qu'il y a moins d'un an il y avait 6 postes vacants en maths ici 👀😅
nattannattan
nattannattan
Niveau 5

anglais - [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par nattannattan Mer 10 Mai 2023 - 0:03
Le rectorat a réussi à rajouter deux voeux sur ma liste car je subis une mesure de carte scolaire :
- voeu 21 : Guyane, Département : 1534 points
- voeu 22 : Guyane, Académie : 34 points

Était-ce vraiment utile?? anglais - [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 6 1665347707 Ça a tout de même eu le mérite de me faire rire : l'application de la distinction département/académie en Guyane est un petit joyau d'absurdité !
Sand123
Sand123
Niveau 1

anglais - [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par Sand123 Mer 10 Mai 2023 - 13:36
Je n ai rien reçu de mon rectorat, pas de message. Bon, je patiente... encore 1 mois pour pouvoir cibler la zone des logements 😏...
nattannattan
nattannattan
Niveau 5

anglais - [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par nattannattan Mer 10 Mai 2023 - 19:52
Sand123 a écrit:Je n ai rien reçu de mon rectorat, pas de message. Bon, je patiente... encore 1 mois pour pouvoir cibler la zone des logements 😏...

Es-tu allé voir directement sur iprof, dans la partie "mes services" > SIAM > mutation intra-académique > vérifier le barême retenu ?
Sand123
Sand123
Niveau 1

anglais - [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par Sand123 Mer 10 Mai 2023 - 20:29
Alors oui j ai bien regardé à cet endroit. Je voix mes vœux avec le barème sur la droite. Pas de message, rien. Peut-être que c est normal. Espérons ! 🙃
Nonomay
Nonomay
Niveau 2

anglais - [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par Nonomay Mer 10 Mai 2023 - 20:43
Sand, Pas de message non plus, on a juste été voir sur Iprof ;-)
pas mal le coup de l'académie et du département nattannattan :-D
Nonomay
Nonomay
Niveau 2

anglais - [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par Nonomay Sam 3 Juin 2023 - 22:48
Non mais ils adorent nous faire stresser!!! On va jeter un œil aujourd’hui sur Siam pour voir si la date des réponses a changé… Et là! Oh joie! Il est indiqué que les résultats sont à partir du 2 juin, le lien est actif … on clique… « votre résultat n’est pas encore connu »…. Grrr! Bon cela donne quand même bon espoir d’avoir les résultats cette semaine 😊
nattannattan
nattannattan
Niveau 5

anglais - [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par nattannattan Dim 4 Juin 2023 - 22:04
Nonomay a écrit:Non mais ils adorent nous faire stresser!!! On va jeter un œil aujourd’hui sur Siam pour voir si la date des réponses a changé… Et là! Oh joie! Il est indiqué que les résultats sont à partir du 2 juin, le lien est actif … on clique… « votre résultat n’est pas encore connu »…. Grrr! Bon cela donne quand même bon espoir d’avoir les résultats cette semaine 😊

Ah oui, en effet! Même chose pour moi. Ils font des petites feintes comme ça.... On croise les doigts pour demain!
Nonomay
Nonomay
Niveau 2

anglais - [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par Nonomay Lun 5 Juin 2023 - 13:05
Ça y est ! Les résultats sont là. Pour nous ce sera Apatou! Quelle aventure! C’est le grand saut dans l’inconnu. Very Happy
Bon Niang je crois qu’on va faire un peu appel à toi Wink
D’ailleurs on peut avoir le groupe Whatsapp pour chercher une location ?
nattannattan
nattannattan
Niveau 5

anglais - [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par nattannattan Lun 5 Juin 2023 - 13:26
Nonomay a écrit:Ça y est ! Les résultats sont là. Pour nous ce sera Apatou! Quelle aventure! C’est le grand saut dans l’inconnu. Very Happy
Bon Niang je crois qu’on va faire un peu appel à toi Wink
D’ailleurs on peut avoir le groupe Whatsapp pour chercher une location ?

Mon conseil : achetez une voiture type SUV, ça sera toujours utile sur la route d'Apatou. abi

Pour moi, je reste sur le littoral mais je me décale encore plus à l'Ouest : je serai au collège Léo Othily de Mana!


Dernière édition par nattannattan le Lun 5 Juin 2023 - 16:07, édité 1 fois
Nonomay
Nonomay
Niveau 2

anglais - [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par Nonomay Lun 5 Juin 2023 - 13:30
Merci pour le conseil. Oui je pense qu’une bonne voiture ne sera pas du luxe 😁
Tu es content de ta nouvelle affectation ?
Sand123
Sand123
Niveau 1

anglais - [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par Sand123 Lun 5 Juin 2023 - 14:13
Bonjour ! Pour moi, choix 1: collège chlore constant à Saint Georges 🙂.
Maintenant il faut trouver un logement ! On peut vraiment se projeter 👍
annbl
annbl
Niveau 1

anglais - [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 6 Empty affectation surprenante

par annbl Lun 5 Juin 2023 - 14:24
Bonjour,
Prof de lettres, j'apprends que je suis affectée en zone de remplacement... Je croyais que cela n'était pas vraiment possible dans le second degré en Guyane...
Est-ce que des collègues titulaires en Guyane ont déjà vécu ce cas de figure ?
Merci
tdorey
tdorey
Je viens de m'inscrire !

anglais - [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par tdorey Lun 5 Juin 2023 - 14:28
Salut à tous, je me suis inscrit ce matin sur le forum, j'étais trop impatient da l'annonce des résultats. Félicitations à tous pour votre affectation.

Pour ma part, j'arrive en Guyane début juillet, pour un poste au collège concorde de Matoury en Maths.

Trop hâte.

Bonne journée

nattannattan
nattannattan
Niveau 5

anglais - [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par nattannattan Lun 5 Juin 2023 - 14:39
Nonomay a écrit:Merci pour le conseil. Oui je pense qu’une bonne voiture ne sera pas du luxe 😁
Tu es content de ta nouvelle affectation ?

Oui, je suis plutôt contente! Il n'y avait pas de poste ouvert donc je l'avais mis "au cas où".

annbl a écrit:Bonjour,
Prof de lettres, j'apprends que je suis affectée en zone de remplacement... Je croyais que cela n'était pas vraiment possible dans le second degré en Guyane...
Est-ce que des collègues titulaires en Guyane ont déjà vécu ce cas de figure ?
Merci

C'est d'autant plus choquant qu'il y a beaucoup de contractuels. Ça vaut peut-être le coup de faire un recours grâcieux.
ceciledeVolanges
ceciledeVolanges
Niveau 6

anglais - [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par ceciledeVolanges Lun 5 Juin 2023 - 15:33
J'étais arrivée en Guyane en 2015. A l'époque il n'était pas possible d'être TZR en lettres en Guyane, les syndicats me l'avaient assuré. J'ai passé plusieurs années dans ce département et n'ai jamais vu un seul TZR.
Je pense qu'il faut prendre contact avec les syndicats sur place car c'est vraiment très surprenant... Et comme l'a dit quelqu'un plus haut, cette académie embauche énormément de contractuels. (Environ 40% des enseignants étaient des contractuels à mon époque mais le chiffre n'est pas forcément actualisé.)
Murielteacher
Murielteacher
Niveau 5

anglais - [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par Murielteacher Lun 5 Juin 2023 - 15:36
C'est nouveau, il n'y a pas de TZR en Guyane! Enfin jusqu'à présent. Dans mon collège,  les élèves n'ont pas eu français pendant six mois faute d'enseignants disponibles, même pas de contractuels!
Depuis que les CAP ont disparu, c'est l'opacité totale pour les mutations.  Il faut se rapprocher de son syndicat.
Seul point positif,  tu es sûre d'être affectée à l'année !


Dernière édition par Murielteacher le Lun 5 Juin 2023 - 15:43, édité 1 fois (Raison : Féminisation)
annbl
annbl
Niveau 1

anglais - [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par annbl Lun 5 Juin 2023 - 15:56
Merci pour vos réponses...
Je vais voir ce que je peux faire pour en savoir plus à propos de cette improbable affectation !
Au plaisir de vous rencontrer ici ou là à la rentrée ;-)
nattannattan
nattannattan
Niveau 5

anglais - [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par nattannattan Mar 6 Juin 2023 - 0:43
annbl a écrit:Merci pour vos réponses...
Je vais voir ce que je peux faire pour en savoir plus à propos de cette improbable affectation !
Au plaisir de vous rencontrer ici ou là à la rentrée ;-)

J'ai reçu un email de mon syndicat (le SNES-FSU de Guyane) qui explicite ce qui peut être fait, je te conseille donc comme les autres de te rapprocher du syndicat de ton choix, qui pourra sûrement t'accompagner dans tes démarches :

"Cher-e collègue,

Les résultats du mouvement intra-académique ont été publiés ce matin sur SIAM.

Si tu es concerné-e et que ton résultat ne te satisfait pas, deux solutions s’offrent à toi selon ta situation :

- faire un recours

- demander une révision d’affectation (cette procédure est laissée à l’appréciation de l’administration, qui en écarte souvent celles et ceux qui ont obtenu l'un de leurs vœux. La révision d'affectation, si elle est obtenue, est alors accordée pour une année).

Plus que jamais, le rectorat ayant démontré son incapacité à organiser correctement le mouvement, nous te conseillons de formuler un recours si tu n'obtiens pas ton premier vœu.

Nos militant-es et commissaires paritaires se tiennent à ta disposition pour t'accompagner dans cette démarche (analyse de la situation, courrier personnalisé, procédure de formulation du recours et défense du dossier).

Si tu n'es pas satisfait-e de ton résultat, nous t'invitons donc à nous contacter, de préférence par mail, en nous communiquant si possible les premiers éléments en ta possession :

- confirmation de demande de mutation avec les pièces justificatives

- barème affiché sur i-prof,

- résultats du mouvement et barres communiquées par l'administration (sur les vœux non satisfaits).

Cordialement,

Les commissaires paritaires du SNES-FSU Guyane"
Niang973
Niang973
Habitué du forum

anglais - [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par Niang973 Mar 6 Juin 2023 - 23:43
Desolé pour le temps de réponse, félicitations Nonomay 😉 tu ne le regretteras pas.
Pour le groupe WhatsApp c'est Asso Kaakiti euh je ne suis plus dans la groupe, étant un ermite une fois que je me suis installé je me suis désabonné de tous les groupes mais je vais t'envoyer par DM le numéro de celui qui peut te rajouter dans les groupes qui te seront utiles.
Bienvenue à Apatou , pour les nouveaux.
Par contre je suis surpris qu'il puisse y avoir des TZR en français. Il nous manque un prof de français depuis Février. Et à la rentrée de septembre on n'en avait que deux de présents sur les 6 postes disponibles dans le bahut (zéro titulaire en français par chez nous: 100% de contractuels) alors le coup du poste de TZR j'avoue que ça me scie 😱

_________________
mon CV:
Niang973
Niang973
Habitué du forum

anglais - [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par Niang973 Mer 7 Juin 2023 - 0:47
Coucou , je lance une bouteille à la mer. Est ce que le deuxième collègue qui arrive en maths à Apatou à la rentrée est sur ce forum? 🤔
Si oui n'hésite pas à me contacter.
L'ami calmant
François

_________________
mon CV:
ceciledeVolanges
ceciledeVolanges
Niveau 6

anglais - [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par ceciledeVolanges Mer 7 Juin 2023 - 6:08
Niang973 a écrit:Desolé pour le temps de réponse, félicitations Nonomay 😉 tu ne le regretteras pas.
Pour le groupe WhatsApp c'est Asso Kaakiti  euh je ne suis plus dans la groupe, étant un ermite une fois que je me suis installé je me suis désabonné de tous les groupes mais je vais t'envoyer par DM le numéro de celui qui peut te rajouter dans les groupes qui te seront utiles.
Bienvenue à Apatou , pour les nouveaux.
Par contre je suis surpris qu'il puisse y avoir des TZR en français. Il nous manque un prof de français depuis Février. Et à la rentrée de septembre on n'en avait que deux de présents sur les 6 postes disponibles dans le bahut (zéro titulaire en français par chez nous: 100% de contractuels) alors le coup du poste de TZR j'avoue que ça me scie 😱

Et moi donc... C'est quand même le pompon effectivement, quand on sait un peu ce qui se passe dans cette académie.
Blinkartica
Blinkartica
Niveau 3

anglais - [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par Blinkartica Mer 7 Juin 2023 - 13:06
Je rejoins la stupéfaction générale concernant le TZRariat. Le rectorat de Guyane n'est pas le plus performant du monde et, ici, beaucoup de choses se négocient : il ne faut pas hésiter à appeler à droite et à gauche pour obtenir un poste. Car il y en a, c'est sûr ! Et toujours se souvenir qu'en Guyane, le rapport de force s'inverse : il y a tellement besoin d'enseignants ici que, sans essayer d'avoir des privilèges, on peut faire valoir nos droits avec fermeté. Courage !
annbl
annbl
Niveau 1

anglais - [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par annbl Mer 7 Juin 2023 - 13:37
Merci beaucoup de partager ma stupéfaction, ça m'aide à gérer émotionnellement le truc !
Je soupçonne que la bizarrerie vient de ma discipline, lettres classiques... A suivre, j'ai pris quelques contacts sur place.
Puis finalement ce n'est pas si grave que je ne sache pas où je vais devoir poser les valises puisque j'ai décidé de traverser l'océan sans voiture ni container !
Ah la Guyane... Déjà pleine de surprises 😊
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

anglais - [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 6 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par Clecle78 Mer 7 Juin 2023 - 13:40
Si tu es en lettres classiques tu devrais lancer un appel sur le groupe Facebook Arrête ton char. Une collègue exerce en Guyane et pourras peut-être te donner des infos.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum