Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nattannattan
Niveau 5

anglais - [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par nattannattan Dim 26 Mar 2023, 00:15
Niang973 a écrit:
nattannattan a écrit:
Niang973 a écrit:En fait si j'ai bien compris les collègues qui connaissent les environs ils parlent de "cité scolaire" donc c'est que le lycée doit être vraiment à côté du collège 🤔🤔.
Il faut que quelqu'un qui habite sur place puisse le confirmer. Dans tous les cas ce sera forcément un trajet qui doit être faisable à pied sinon ils ne parleraient pas de cité scolaire

Ce n'est pas ça qui me gène, mais être dans un collège ET un lycée signifie une multiplication des niveaux, une multiplication des réunions, une multiplication des tâches administratives diverses et variées, bref, une multiplication de travail sans compensation aucune. Je crois que je vais prendre la voie de la sécurité et faire sauter St-Georges de ma liste de voeux.

Si tu étais prête à t'expatrier jusqu'à Saint Laurent et que ce n'est pas le fait d'aller faire la bringue côté brésilien d'Oyapock qui était ta principale motivation et bien viens à Apatou 👀😬. Bon ok ça fait 350km de Cayenne au lieu de 200km comme Oyapock. Mais de chez nous t'es au Suriname en une heure et du Suriname direction l'amerique du sud ou toute la caraïbe et les USA en partant de Paramaribo hein (pour pas cher) 😬

Apatou est dans mon top 5 mais comme j'ai mis le collège de Javouhey avant et qu'il y a 3 postes là-bas, il y a des chances que je l'obtienne. J'ai hésité avec Apatou pour l'ordre des voeux mais la proximité d'Awala-Yalimapo l'a emporté. abi
Niang973
Niang973
Habitué du forum

anglais - [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par Niang973 Dim 26 Mar 2023, 03:43
pretoriahelsinki a écrit:
Niang973 a écrit:
nattannattan a écrit:
Niang973 a écrit:En fait si j'ai bien compris les collègues qui connaissent les environs ils parlent de "cité scolaire" donc c'est que le lycée doit être vraiment à côté du collège 🤔🤔.
Il faut que quelqu'un qui habite sur place puisse le confirmer. Dans tous les cas ce sera forcément un trajet qui doit être faisable à pied sinon ils ne parleraient pas de cité scolaire

Ce n'est pas ça qui me gène, mais être dans un collège ET un lycée signifie une multiplication des niveaux, une multiplication des réunions, une multiplication des tâches administratives diverses et variées, bref, une multiplication de travail sans compensation aucune. Je crois que je vais prendre la voie de la sécurité et faire sauter St-Georges de ma liste de voeux.

Si tu étais prête à t'expatrier jusqu'à Saint Laurent et que ce n'est pas le fait d'aller faire la bringue côté brésilien d'Oyapock qui était ta principale motivation et bien viens à Apatou 👀😬. Bon ok ça fait 350km de Cayenne au lieu de 200km comme Oyapock. Mais de chez nous t'es au Suriname en une heure et du Suriname direction l'amerique du sud ou toute la caraïbe et les USA en partant de Paramaribo hein (pour pas cher) 😬
Et du fleuve, on met combien de temps pour rejoindre Paramaribo ?

Je ne l'ai jamais fait mais si mes souvenirs sont bons les gens disent 2h ou 4h je ne sais plus 👀😬
Niang973
Niang973
Habitué du forum

anglais - [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par Niang973 Dim 26 Mar 2023, 03:46
nattannattan a écrit:
Niang973 a écrit:
nattannattan a écrit:
Niang973 a écrit:En fait si j'ai bien compris les collègues qui connaissent les environs ils parlent de "cité scolaire" donc c'est que le lycée doit être vraiment à côté du collège 🤔🤔.
Il faut que quelqu'un qui habite sur place puisse le confirmer. Dans tous les cas ce sera forcément un trajet qui doit être faisable à pied sinon ils ne parleraient pas de cité scolaire

Ce n'est pas ça qui me gène, mais être dans un collège ET un lycée signifie une multiplication des niveaux, une multiplication des réunions, une multiplication des tâches administratives diverses et variées, bref, une multiplication de travail sans compensation aucune. Je crois que je vais prendre la voie de la sécurité et faire sauter St-Georges de ma liste de voeux.

Si tu étais prête à t'expatrier jusqu'à Saint Laurent et que ce n'est pas le fait d'aller faire la bringue côté brésilien d'Oyapock qui était ta principale motivation et bien viens à Apatou 👀😬. Bon ok ça fait 350km de Cayenne au lieu de 200km comme Oyapock. Mais de chez nous t'es au Suriname en une heure et du Suriname direction l'amerique du sud ou toute la caraïbe et les USA en partant de Paramaribo hein (pour pas cher) 😬

Apatou est dans mon top 5 mais comme j'ai mis le collège de Javouhey avant et qu'il y a 3 postes là-bas, il y a des chances que je l'obtienne. J'ai hésité avec Apatou pour l'ordre des voeux mais la proximité d'Awala-Yalimapo l'a emporté. abi
bon choix c'est même plus proche de Saint Laurent que Apatou. Tu es gagnante dans l'affaire 😇
ceciledeVolanges
ceciledeVolanges
Niveau 6

anglais - [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par ceciledeVolanges Dim 26 Mar 2023, 14:42
Niang973 a écrit:
pretoriahelsinki a écrit:
Niang973 a écrit:
nattannattan a écrit:

Ce n'est pas ça qui me gène, mais être dans un collège ET un lycée signifie une multiplication des niveaux, une multiplication des réunions, une multiplication des tâches administratives diverses et variées, bref, une multiplication de travail sans compensation aucune. Je crois que je vais prendre la voie de la sécurité et faire sauter St-Georges de ma liste de voeux.

Si tu étais prête à t'expatrier jusqu'à Saint Laurent et que ce n'est pas le fait d'aller faire la bringue côté brésilien d'Oyapock qui était ta principale motivation et bien viens à Apatou 👀😬. Bon ok ça fait 350km de Cayenne au lieu de 200km comme Oyapock. Mais de chez nous t'es au Suriname en une heure et du Suriname direction l'amerique du sud ou toute la caraïbe et les USA en partant de Paramaribo hein (pour pas cher) 😬
Et du fleuve, on met combien de temps pour rejoindre Paramaribo ?

Je ne l'ai jamais fait mais si mes souvenirs sont bons les gens disent 2h ou 4h je ne sais plus 👀😬

Deux heures, avec les taxis locaux qui roulent souvent comme des fous. Il faut essayer de se procurer un numéro de taxi auprès de collègues, pour le réserver à l'avance. Et quand on en a trouvé un qui ne nous donne pas trop l'impression qu'on va mourir sur la route, garder précieusement son numéro...
Sand123
Sand123
Niveau 1

anglais - [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par Sand123 Dim 26 Mar 2023, 18:52
Merci clexarc pour ton message en mp... je ne peux pas encore répondre en mp car je n ai pas envoyé assez de messages...🥴. Je vais bien prendre en compte ce que tu m as dit, cela peut aider à prendre des décisions pour les choix.
Bonne fin de we à tous
Nonomay
Nonomay
Niveau 2

anglais - [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 3 Empty Poste à SPM

par Nonomay Mer 29 Mar 2023, 12:06
Niang973 a écrit:
Nonomay a écrit:Merci Niang973 pour ces réponses. C'est vraiment tentant. Et pour le logement ? On trouve des t4 ?
Et du coup d'autres questions viennent Very Happy
La pharmacie est-elle bien approvisionnée et si des médicaments manquent, sont-ils approvisionnés facilement ? (nos filles ont toutes les 2 des traitement et dont certains pas habituels)
Et côté nourriture, on trouve de bons fruits et légumes locaux facilement (on a bien compris en vivant à St Pierre et Miquelon que c'était vraiment un côté important pour nous)
J'en profite pour vous poser une question vu que vous quittez Saint Pierre et Miquelon😅 j'ai postulé au mouvement cette année encore (c'est la troisième année consécutive que je postule) est ce que vous savez s'il y a un enseignant de maths qui quitte le département ?🤔😊 Ca m'aiderait à savoir si je dois continuer d'espérer 😅
Bonjour, pour ce qui d'un poste de maths à Saint-Pierre il y a une bonne et une peut-être moins bonne réponse : oui, il y en a un cette année, mais pour enseigner uniquement sur les niveaux lycée. C'est le résultat des nouveaux programmes... N'hésite pas à me demander les infos que tu aimerais avoir !
Sand123
Sand123
Niveau 1

anglais - [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par Sand123 Mer 29 Mar 2023, 20:03
Bonjour,
J ai des difficultés à trouver les bonnes informations pour les demarches. Par exemple, est ce que le déménagement est pris en charge par l academie de depart ou d accueil( la Guyane)? . Idem pour le billet d avion?
Je préfère anticiper pour obtenir les bons docs si besoin .
Merci!
Niang973
Niang973
Habitué du forum

anglais - [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par Niang973 Mer 29 Mar 2023, 21:07
Nonomay a écrit:
Niang973 a écrit:
Nonomay a écrit:Merci Niang973 pour ces réponses. C'est vraiment tentant. Et pour le logement ? On trouve des t4 ?
Et du coup d'autres questions viennent Very Happy
La pharmacie est-elle bien approvisionnée et si des médicaments manquent, sont-ils approvisionnés facilement ? (nos filles ont toutes les 2 des traitement et dont certains pas habituels)
Et côté nourriture, on trouve de bons fruits et légumes locaux facilement (on a bien compris en vivant à St Pierre et Miquelon que c'était vraiment un côté important pour nous)
J'en profite pour vous poser une question vu que vous quittez Saint Pierre et Miquelon😅 j'ai postulé au mouvement cette année encore (c'est la troisième année consécutive que je postule) est ce que vous savez s'il y a un enseignant de maths qui quitte le département ?🤔😊 Ca m'aiderait à savoir si je dois continuer d'espérer 😅
Bonjour, pour ce qui d'un poste de maths à Saint-Pierre il y a une bonne et une peut-être moins bonne réponse : oui, il y en a un cette année, mais pour enseigner uniquement sur les niveaux lycée. C'est le résultat des nouveaux programmes... N'hésite pas à me demander les infos que tu aimerais avoir !

Coucou, merci pour ta réponse, je n'en reviens pas 😮😱😱 vivement les réponses en Mai. Si ça se trouve il y a d'autres matheux qui ont demandé saint Pierre et Miquelon hein 😅. En tout cas je croise fort les doigts et je t'avoue que c'est dur de résister à l'envie d'y croire 😂
Niang973
Niang973
Habitué du forum

anglais - [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par Niang973 Mer 29 Mar 2023, 21:20
Sand123 a écrit:Bonjour,
J ai des difficultés à trouver les bonnes informations pour les demarches. Par exemple,  est ce que le déménagement est pris en charge par l academie de depart ou d accueil( la Guyane)? . Idem pour le billet d avion?
Je préfère anticiper pour obtenir les bons docs si besoin .
Merci!
Salut , si tu parles de l'IFCR je ne l'ai jamais touchée mais il me semble que c'est l'académie de depart qui la verse.
Par exemple pour ceux qui quittent la Guyane c'est la Guyane qui la verse.
Donc dans le sens metropole->Guyane ce doit être ton académie d'origine qui la verse si on est logiques.

https://personnels.ac-guyane.fr/spip.php?article223

Pour les mutations c'est en effet l'académie de depart qui verse l'IFCR. C'est pour les détachements que c'est le vice-rectorat d'accueil qui prend en charge l'IFCR
Sand123
Sand123
Niveau 1

anglais - [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par Sand123 Jeu 30 Mar 2023, 07:41
Merci niang 973
C est bien ce que je me disais... seulement mon rectorat m a répondu que c'était l l'academie d accueil! Je pense que les formalités risquent d'être compliquées 😆.
Je vais donc insister...
Niang973
Niang973
Habitué du forum

anglais - [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par Niang973 Jeu 30 Mar 2023, 23:33
Ne lâche pas le morceau si tu es sûr d'y avoir droit. Je dirais qu'administrativemen tout est fait pour décourager de réclamer ses indemnités. Il faut savoir être persévérant 😬

_________________
mon CV:
Sand123
Sand123
Niveau 1

anglais - [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par Sand123 Ven 31 Mar 2023, 11:11
Je ne lâche rien mais je peux t assurer que c est un vrai sketch 😆. Je suis obligée d en rire! J ai dû appeler 10 personnes différentes au rectorat, envoyer des mails... rien, personne ne me donne de réponse ! C est incroyable. Alors si une personne a une piste pour les formalités concernant le déménagement et billet d avion... je suis preneuse😉
pretoriahelsinki
pretoriahelsinki
Niveau 5

anglais - [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par pretoriahelsinki Ven 31 Mar 2023, 19:18
Le médiateur de l'éducation nationale pour l'outre-mer.
Niang973
Niang973
Habitué du forum

anglais - [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par Niang973 Ven 31 Mar 2023, 19:40
Si ça peut motiver les indécis à mettre Apatou en premier vœu 👀😅

anglais - [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 3 20230310

_________________
mon CV:
Niang973
Niang973
Habitué du forum

anglais - [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par Niang973 Ven 31 Mar 2023, 21:37
Info pour les collègues qui hésitaient à demander le collège VI de saint Laurent il sera bien classé REP+ dès son ouverture. anglais - [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 3 Screen11
Sand123
Sand123
Niveau 1

anglais - [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par Sand123 Sam 01 Avr 2023, 13:40
Niang 973 la photo d apatou est vraiment bien !😉. Ça donne presque envie. J essaie d élargir et je voulais savoir si tu avais des infos sur mana? C est assez calme?il y a 3 postes ... Et iracoubo?
Merci
Niang973
Niang973
Habitué du forum

anglais - [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par Niang973 Sam 01 Avr 2023, 17:51
J'ai une collègue qui vient de Mana (elle est née à Mana, a grandi à Mana , fait ses études en métropole, a encore toute sa famille à Mana ) c'est la seule source que j'ai qui me donne des infos sur Mana, je lui ai demandé pourquoi elle n'enseignait pas à Mana elle m'a dit que le poste qu'on lui a proposé (elle est contractuelle) était à Apatou et qu'en fait si on lui avait proposé d'enseigner à Mana elle n'aurait pas forcément accepté, car elle voulait changer d'environnement. Mais de ses dires Mana c'est beaucoup plus animé qu'Apatou. Après côté violence c'est beaucoup plus calme que Saint Laurent mais "c'est quand même la Guyane , il ne faut pas se faire d'illusion" d'après elle.
Durant le forum des métiers il y a le DDFPT du lycée de Mana qui expliquait à nos 3emes que Mana c'est le bon compromis pour aller en lycée : nettement moins violent que Saint Laurent , et pas si loin (100km environ). Donc si ça peut te donner la température du lycée. Et de fait la moitié de nos élèves préfèrent aller en lycée à Mana qu'à Saint Laurent , lorsqu'ils ont une place.
Perso c'est tout ce que je sais sur Mana.
Pour Iracoubo je ne connais vraiment personne qui y a enseigné. Il doit bien y avoir des gens sur le forum qui y enseignent ou y ont déjà enseigné. Mais bon je pense que c'est le genre de commune qui doit être calme comme Sinnamary et Mana. 🤔 Désolé de ne pas pouvoir te donner plus de précisions 😬
Niang973
Niang973
Habitué du forum

anglais - [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par Niang973 Sam 01 Avr 2023, 18:10
À tous les "mutants"😅 pour vous faire une idée sur une commune , faute d'avis de membres du forum voici un site qui est un incontournable, je suppose que tout le monde le connait déjà mais bon , bis repetita placuit 😊.
https://college-lycee.com/Grand-Santi-97357
anglais - [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 3 Screen12

_________________
mon CV:
clélia
clélia
Fidèle du forum

anglais - [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par clélia Sam 01 Avr 2023, 19:14
Il y a 20 ans, Iracoubo était très calme (grosse proportion d'Amérindiens) mais c'est une petite commune très isolée. (90 km de Kourou, 110 de Saint-Laurent).

_________________
Il voyagea.
Il connut la mélancolie des paquebots, les froids réveils sous la tente, l’étourdissement des paysages et des ruines, l’amertume des sympathies interrompues.
Il revint.
Il fréquenta le monde, et il eut d’autres amours, encore.
Sand123
Sand123
Niveau 1

anglais - [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par Sand123 Sam 01 Avr 2023, 21:08
Merci pour vos retours 👍. J ai encore 2 jours pour ajuster mes voeux... bon week-end !
Niang973
Niang973
Habitué du forum

anglais - [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par Niang973 Dim 02 Avr 2023, 04:28
Dernière ligne droite il est encore temps de mettre Apatou en premier vœu hein 🤣

https://m.youtube.com/watch?v=8LttNnTKmHo

https://m.youtube.com/watch?v=8Kkf5qAYqVU

Ou grand Santi

https://m.youtube.com/watch?v=riXhaSAnm6A

https://m.youtube.com/watch?v=bfWYSsK-T1o
DAVID74
DAVID74
Je viens de m'inscrire !

anglais - [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par DAVID74 Dim 02 Avr 2023, 06:16
Bonjour
On se pose des questions avec ma femme pour venir en Guyane et sur Apatou en particulier.
On pourrait échanger par whatsapp ?
Niang973
Niang973
Habitué du forum

anglais - [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par Niang973 Dim 02 Avr 2023, 06:45
DAVID74 a écrit:Bonjour
On se pose des questions avec ma femme pour venir en Guyane et sur Apatou en particulier.
On pourrait échanger par whatsapp ?

Salut, je ne suis pas compétent pour les avis autres qu'Apatou hein😅 ça fait 10 ans que j'ai vécu en dehors de la Guyane , donc pour tout ce qui concerne Cayenne, Matoury ou Kourou je ne serai pas la personne la plus indiquée pour donner des avis. Néanmoins pas de souci pour échanger par WhatsApp concernant Apatou 👍
DAVID74
DAVID74
Je viens de m'inscrire !

anglais - [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par DAVID74 Dim 02 Avr 2023, 06:57
Tu es toujours sur Apatou ?
Niang973
Niang973
Habitué du forum

anglais - [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par Niang973 Dim 02 Avr 2023, 19:08
Oui je suis arrivé à Apatou en septembre 2022. Mais chaque fois que j'ai quitté la commune c'est uniquement pour aller à Matoury prendre l'avion , c'est pour cela que je dis qu'à part Apatou je ne suis pas de bon conseil pour le reste de la Guyane 😉👍
D'autant plus que la seule fois où j'ai du aller à Cayenne pour une formation de 2 jours , je me suis fait vandaliser ma voiture dès le soir de mon arrivée et voler tout ce qu'il y avait dedans. Or je suis certain qu'il y en a à qui il n'est rien arrivé à Cayenne depuis qu'ils sont dans le département.
D'où ma précaution pour ne pas donner d'avis de température sur les autres communes. Je ne m'engage que sur celle où je suis H24 😂😅
Niang973
Niang973
Habitué du forum

anglais - [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par Niang973 Dim 02 Avr 2023, 19:17
clélia a écrit:Il y a 20 ans, Iracoubo était très calme (grosse proportion d'Amérindiens) mais c'est une petite commune très isolée. (90 km de Kourou, 110 de Saint-Laurent).

Pour l'anecdote il y a 20 ans la route Saint-Laurent/Apatou n'existait pas , le seul moyen pour y venir c'était les 2h de pirogue au départ de Saint Laurent. En comparatif Grand Santi est à 6h de Saint Laurent. En voiture lorsque la route d'Apatou était en bon état il y a 4 ans (avant le COVID) les gens mettaient 45 minutes. Maintenant vu l'état de la route il faut plutôt compter 1h à 1h30.
Donc je disais il y a 20 ans le premier site du collège d'Apatou venait à peine d'ouvrir , l'actuel site a ouvert en septembre 2016.

Voici les vidéos qui m'ont convaincu de mettre Apatou en premier vœu l'année passée à la même date alors que j'étais sur Paris
https://m.youtube.com/watch?v=fCoMa_BUoLA
Sur cette vidéo on voit le collègue d'arts plastiques M. Loyau (18ans au college c'est le doyen) et le collègue de Sciences Physiques M. Sassy qui a aussi 16ans de collège je crois 🤔 puis M. Popieul le collègue d'EPS qui coordonne la section foot du collège
anglais - [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 3 20230311


Et enfin la vidéo réalisée par des élèves néerlandais lors d'un échange avec les élèves de la collègue d'anglais Mme Vorsteveld
https://m.youtube.com/watch?v=oNeD02bxk7A

Voili voilou. Apatou comme si vous étiez dans ma peau il y a exactement un an jour pour jour 😅.

Les vidéos sont largement en deçà de la réalité. Sur une échelle de 1 à 10 si je devais donner une note entre ce que la vidéo montre et ce que j'ai pu constaté depuis 6 mois que je suis là je mettrais 13/10.

Bon dimanche à vous.
Faites le bon choix 😍

PS: dernier argument de "vente" on a aussi un mur d'escalade dans notre complexe sportif tout neuf.
https://m.youtube.com/watch?v=z1nBfEp0rYM

Les enfants de la commune d'Apatou ( le bourg et ses campoes) espèrent que tu seras des nôtres en Septembre. C'est peut-être la meilleure décision que tu prendras de ta vie

anglais - [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 3 Screen13

Le personnage en uniforme sur cette photo est le Capitaine Apatou , fondateur de la ville Eponyme (commune née en 1976)


Dernière édition par Niang973 le Dim 02 Avr 2023, 22:31, édité 3 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum