Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clecle78
Esprit sacré

pe guyane - [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par Clecle78 Mer 7 Juin 2023 - 13:40
Si tu es en lettres classiques tu devrais lancer un appel sur le groupe Facebook Arrête ton char. Une collègue exerce en Guyane et pourras peut-être te donner des infos.
annbl
annbl
Niveau 1

pe guyane - [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par annbl Mer 7 Juin 2023 - 13:43
Clecle78, en effet c'est l'une des personnes sur place avec qui je suis en contact (si tu penses à Emilie). Je l'ai informée de la situation. Merci bien en tout cas.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

pe guyane - [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par Clecle78 Mer 7 Juin 2023 - 13:50
Oui c'est elle en effet ! Donne nous des nouvelles de ta drôle de situation en tout cas.
nattannattan
nattannattan
Niveau 5

pe guyane - [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par nattannattan Mer 7 Juin 2023 - 18:01
annbl a écrit:Merci beaucoup de partager ma stupéfaction, ça m'aide à gérer émotionnellement le truc !
Je soupçonne que la bizarrerie vient de ma discipline, lettres classiques... A suivre, j'ai pris quelques contacts sur place.
Puis finalement ce n'est pas si grave que je ne sache pas où je vais devoir poser les valises puisque j'ai décidé de traverser l'océan sans voiture ni container !  
Ah la Guyane... Déjà pleine de surprises 😊

Ah oui, les lettres classiques peuvent expliquer la bizarrerie de l'affectation. Essaie en tout cas de contacter le rectorat pour avoir une affectation très rapidement, histoire justement de savoir si tu dois acheter une voiture en arrivant (mets en avant ton statut de nouvel arrivant qui doit faire beaucoup de démarches à l'arrivée).

Lors de l'intra j'avais fait ma curieuse en regardant toutes les disciplines et j'avais bien vu un poste de ZR au mouvement en espagnol donc le TZRiat pointe tout doucement le bout de son nez ....
Blinkartica
Blinkartica
Niveau 3

pe guyane - [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par Blinkartica Jeu 8 Juin 2023 - 3:56
Le fait que ce soit un poste en Lettres classiques peut être une explication. Je pense qu'il y a peu d'heures à pourvoir : le rectorat t'a peut-être mis en attente pour te trouver des heures pour lesquelles la formation en lettres classiques est intéressante. Si jamais tu préfères un poste fixe (et uniquement en français), je pense que tu peux le demander et il y a des postes libres, assurément. Les inspectrices de Lettres peuvent être des interlocutrices pertinentes aussi (très occupées en fin d'année, je l'imagine, mais cela peut être une piste).
Niang973
Niang973
Habitué du forum

pe guyane - [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par Niang973 Ven 9 Juin 2023 - 21:48
5 postes vacants à Apatou, en français si ça t'intéresse... On sait déjà qu'il va nous manquer deux contractuels de français à la rentrée, voilà c'est dit 😬

_________________
mon CV:
Tdmd
Tdmd
Je viens de m'inscrire !

pe guyane - [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 7 Empty Saint Georges

par Tdmd Sam 10 Juin 2023 - 12:47
Sand123 a écrit:Bonjour ! Pour moi, choix 1: collège chlore constant à Saint Georges 🙂.
Maintenant il faut trouver un logement ! On peut vraiment se projeter 👍

Je suis aussi mutée à SGO. Mon collègue m'a proposé des logements à louer. Je peux te donner son contact si tu veux.

Au plaisir de se voir à la rentrée.
Sand123
Sand123
Niveau 1

pe guyane - [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par Sand123 Sam 10 Juin 2023 - 13:46
Bonjour Tdmd, oui ça m interesse! Merci! J ai fait une demande de logement social au cas où. Tu es en anglais aussi ?
Tdmd
Tdmd
Je viens de m'inscrire !

pe guyane - [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par Tdmd Sam 10 Juin 2023 - 14:31
Sand123 a écrit:Bonjour Tdmd, oui ça m interesse! Merci! J ai fait une demande de logement social au cas où.  Tu es en anglais aussi ?

Non en SVT.

Je n'ai pas publié assez de messages pour t'envoyer ses coordonnées en MP.

Y'a til un autre moyen ?
Sand123
Sand123
Niveau 1

pe guyane - [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par Sand123 Sam 10 Juin 2023 - 15:22
Ok je t envoie en MP mon tel.
avatar
Lugenn
Niveau 1

pe guyane - [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par Lugenn Sam 15 Juil 2023 - 21:13
annbl a écrit:Merci beaucoup de partager ma stupéfaction, ça m'aide à gérer émotionnellement le truc !
Je soupçonne que la bizarrerie vient de ma discipline, lettres classiques... A suivre, j'ai pris quelques contacts sur place.
Puis finalement ce n'est pas si grave que je ne sache pas où je vais devoir poser les valises puisque j'ai décidé de traverser l'océan sans voiture ni container !  
Ah la Guyane... Déjà pleine de surprises 😊


Bonjour annbl,

J'espère que tu as obtenu des nouvelles de ta mystérieuse affectation.

Je suis moi aussi en lettres classiques mais j'ai été affectée dans l'académie en lettres modernes, sans que je demande (ni ne souhaite) ce changement. J'ai ainsi pu obtenir un poste fixe. D'après le rectorat, il pourrait s'agir d'une "erreur" ou, tout simplement, d'une contrainte liée à ma demande de mutation simultanée.

En LC, on n'est jamais au bout de nos surprises...
Je te souhaite d'obtenir un poste fixe de lettres, avec des heures de LCA.

Bienvenue en Guyane !
Solovieï
Solovieï
Niveau 10

pe guyane - [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par Solovieï Dim 16 Juil 2023 - 11:31
Ce genre d'étrangetés n'est l'apanage ni des LC ni de la Guyane, cela se trouve aussi dans les autres matières. Des postes demandés mais non pourvus, des TZR alors que des postes sont non pourvus, des TZR jamais convoqués alors que des absences sont remontées par les CdE, etc.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

pe guyane - [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par Clecle78 Dim 16 Juil 2023 - 15:43
Solovieï a écrit:Ce genre d'étrangetés n'est l'apanage ni des LC ni de la Guyane, cela se trouve aussi dans les autres matières. Des postes demandés mais non pourvus, des TZR alors que des postes sont non pourvus, des TZR jamais convoqués alors que des absences sont remontées par les CdE, etc.
Les lettres classiques n'en ont peut-être pas l'apanage mais c'est une matière extrêmement maltraitée et bien plus que les lettres modernes. Nous sommes tellement bien traités que plusieurs collègues songent sérieusement à passer en modernes. Donc merci bien de ne pas tout mélanger.
annbl
annbl
Niveau 1

pe guyane - [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par annbl Dim 16 Juil 2023 - 16:35
Bonjour à tous,
En lettres classiques, je reste affectée en zone de remplacement = Guyane 😉
On m'a néanmoins donné un établissement de rattachement à Kourou, ce qui me permet de rétrécir l'aire d'installation !
Si certains ont des infos, des bonnes idées sur Kourou, ça m'intéresse : on trouve bien moins de pistes que pour Cayenne, notamment pour le logement.
@lugenn Où seras-tu en lettres ? As-tu pu faire évoluer la situation pour que ton identité de lettres classiques soit respectée ?
A bientôt en Guyane 😊

avatar
Lugenn
Niveau 1

pe guyane - [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par Lugenn Dim 16 Juil 2023 - 17:14
@annbl
Tant mieux si tu as obtenu des réponses. J'ignorais qu'il existait une zone de remplacement LC en Guyane, alors même que les postes LC n'apparaissent plus au mouvement intra.
Tu auras certainement des heures de LCA à Kourou car il y a des besoins. Je suis sur Cayenne (j'en saurai plus à la rentrée).

À bientôt en Guyane !


Dernière édition par Lugenn le Mer 19 Juil 2023 - 12:08, édité 2 fois
nattannattan
nattannattan
Niveau 5

pe guyane - [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par nattannattan Dim 16 Juil 2023 - 17:41
annbl a écrit:Bonjour à tous,
En lettres classiques, je reste affectée en zone de remplacement = Guyane 😉
On m'a néanmoins donné un établissement de rattachement à Kourou, ce qui me permet de rétrécir l'aire d'installation !
Si certains ont des infos, des bonnes idées sur Kourou, ça m'intéresse : on trouve bien moins de pistes que pour Cayenne, notamment pour le logement.
@lugenn Où seras-tu en lettres ? As-tu pu faire évoluer la situation pour que ton identité de lettres classiques soit respectée ?
A bientôt en Guyane 😊


Pour la recherche de logement/coloc, il y a deux groupes Facebook utiles : "vivre en Guyane" et "locations et colocations 973". Attention aux arnaques par contre, certains profitent de l'angoisse des nouveaux arrivants pour demander des paiements à distance et disparaître dans la nature.

Une autre solution : trouver un Airbnb pour quelques semaines au départ et chercher sur place.

Bonne chance !
Caro
Caro
Niveau 10

pe guyane - [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par Caro Dim 16 Juil 2023 - 18:24
D'accord avec Nattannattan : prendre un Airbnb en attendant. Parfois, les photos sont alléchantes mais la réalité est tout autre ! Histoire vécue par une collègue donc méfiance...
Solovieï
Solovieï
Niveau 10

pe guyane - [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par Solovieï Dim 16 Juil 2023 - 19:49
Je rappelle simplement que ces situations existent en dehors des LC, simplement en LM par exemple (j'en ai été victime aussi), en Guyane comme ailleurs, et peut-être plus fréquemment en Guyane qu'ailleurs, l'incurie de ce rectorat étant proverbiale de longue date. J'ai voulu modérer un peu le propos pour éviter qu'on ne pense que cela n'arrive qu'en Guyane. La mauvaise gestion des affectations est un fléau national.
L'agressivité récurrente des réponses de certains membres, souvent les mêmes, et sur tous les sujets, devient lassante. J'imagine que cela fait partie du folklore de ce forum.
Si je sais bien la situation des LC, la compétition de la victimisation, très peu pour moi.

Je déconseille absolument la location d'un logement à l'avance et à distance. Le budget d'une location temporaire (Airbnb) à l'arrivée sera bien vite amorti. Les premiers jours peuvent être consacrés à explorer un peu la zone et les quartiers pour savoir où on se sent mieux. Les photos peuvent en effet être trompeuses. C'est l'emplacement d'un logement plutôt que son "standing" qui est important, je pense.
Avoir des contacts sur place (par ex. futurs collègues) est une bonne chose. Dans le lycée de ma dernière affectation là-bas, le coordo de la matière se chargeait de cela, et nous avions tous contribué à la réalisation d'une sorte de petit "kit" de bienvenue, avec une carte de la ville, les quartiers, les sites web, les hébergements temporaires fiables, les revendeurs auto fiables, les nounous, etc.
avatar
Cochonou
Niveau 9

pe guyane - [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par Cochonou Dim 16 Juil 2023 - 19:56
Solovieï a écrit: L'agressivité récurrente des réponses de certains membres, souvent les mêmes, et sur tous les sujets, devient lassante. J'imagine que cela fait partie du folklore de ce forum.
Si je sais bien la situation des LC, la compétition de la victimisation, très peu pour moi.

J'aurais pu écrire exactement la même chose.

A titre personnel, j'ai fait le choix de ne plus participer à certaines discussions pour éviter les commentaires peu agréables. Sur ce forum, tout ce qui a trait aux lettres classiques constitue un terrain miné pour les lettres modernes. C'est vraiment dommage, mais c'est ainsi.
annbl
annbl
Niveau 1

pe guyane - [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par annbl Dim 16 Juil 2023 - 22:19
Merci à tous pour les conseils concernant la recherche de logement !
Solovieï
Solovieï
Niveau 10

pe guyane - [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par Solovieï Dim 16 Juil 2023 - 22:56
En tout cas, je te souhaite le meilleur pour cette expérience guyanaise. C'est une terre qui vous change un homme.
J'ai découvert la Guyane par mon ancien métier, j'y suis devenu enseignant grâce à un dispositif de reconversion professionnelle adapté et j'y ai exercé quelques années. Autant dire que cette terre a forgé celui que je suis aujourd'hui. Face au chemin que prenaient certaines choses de cette micro-société, j'ai fait le choix de la quitter, afin de ne pas nourrir plus avant certains aspects de ma personnalité que je cherchais avant tout à atténuer. J'en garde des souvenirs marquants et une nostalgie récurrente.

Si je n'avais qu'un seul conseil, ce serait celui-ci : sortir des villes. Les villes, malgé le confort séduisant et la disponiblité qu'elles offrent, concentrent le pire de tout ce dont peut souffrir la Guyane. Osez sortir des villes, non seulement pour les promenades et autres excursions (cela vous le ferez, j'en suis certain), mais aussi pour exercer et découvrir une autre expérience de l'enseignement, et de la vie même.

La brume rose (oui : rose) de l'aube à la surface du fleuve, quand on coupe le moteur de sa coque alu pour écouter les voix de la forêt... Outch ! Pour peu qu'on ait l'âme poète, on ne s'en remet jamais vraiment.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

pe guyane - [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par Clecle78 Dim 16 Juil 2023 - 23:27
Pour clore le hors sujet je dirais juste que la situation des lettres classiques est tellement catastrophique que effectivement les réactions peuvent être épidermiques. Mais il faut le vivre pour le comprendre, sans doute. Bientôt nous aurons certainement  disparu, de toutes façons.


Dernière édition par Clecle78 le Lun 17 Juil 2023 - 8:43, édité 1 fois
Caro
Caro
Niveau 10

pe guyane - [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par Caro Lun 17 Juil 2023 - 8:38
En tout cas, je te souhaite le meilleur pour cette expérience guyanaise. C'est une terre qui vous change un homme.
J'ai découvert la Guyane par mon ancien métier, j'y suis devenu enseignant grâce à un dispositif de reconversion professionnelle adapté et j'y ai exercé quelques années. Autant dire que cette terre a forgé celui que je suis aujourd'hui. Face au chemin que prenaient certaines choses de cette micro-société, j'ai fait le choix de la quitter, afin de ne pas nourrir plus avant certains aspects de ma personnalité que je cherchais avant tout à atténuer. J'en garde des souvenirs marquants et une nostalgie récurrente.

Si je n'avais qu'un seul conseil, ce serait celui-ci : sortir des villes. Les villes, malgé le confort séduisant et la disponiblité qu'elles offrent, concentrent le pire de tout ce dont peut souffrir la Guyane. Osez sortir des villes, non seulement pour les promenades et autres excursions (cela vous le ferez, j'en suis certain), mais aussi pour exercer et découvrir une autre expérience de l'enseignement, et de la vie même.

La brume rose (oui : rose) de l'aube à la surface du fleuve, quand on coupe le moteur de sa coque alu pour écouter les voix de la forêt... Outch ! Pour peu qu'on ait l'âme poète, on ne s'en remet jamais vraiment.

D'accord à 200 % !!! Je n'oublierai jamais mes 4 années passées à Cacao...
Solovieï
Solovieï
Niveau 10

pe guyane - [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par Solovieï Lun 17 Juil 2023 - 10:04
Clecle78 a écrit:Pour clore le hors sujet je dirais juste que la situation des lettres classiques est tellement catastrophique que effectivement les réactions peuvent être épidermiques. Mais il faut le vivre pour le comprendre, sans doute. Bientôt nous aurons certainement  disparu, de toutes façons.

C'est la triste réalité, il faut l'admettre. Depuis 3 ans, j'ai remarqué une sorte de fuite des cerveaux à l'étranger, avec une importante proportion de LC dans les nouveaux professeurs recrutés, que cela soit en résidents ou en contrat local, et quel que soit le statut de l'établissement. Evidemment, la plupart sont sur des postes de LM... les postes de LC existant, mais en nombre limité.

Quant à cette disparition... eh bien c'est comme tout, il faut s'y faire. C'est un signe des temps. On ne peut aller contre le courant, du moins pas en restant au sein d'une société qui refuse et rechigne à une partie de notre culture. La littérature et les choses de l'esprit en général ne sont guère mieux loties. Il faut prendre notre parti, peut-être aussi se défaire d'un idéal de démocratisation (la culture pour tous, etc.) qui a vécu. Les LC ne mourront pas, tant qu'il y aura des gens pour les pratiquer. pe guyane - [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 7 1482308650
Klochett
Klochett
Je viens de m'inscrire !

pe guyane - [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 7 Empty Mutation 2023/2024

par Klochett Ven 15 Sep 2023 - 16:40
Bonjour,
Je projette de demander une mutation pour la Guyane à la rentrée prochaine.suis en Lettres modernes.y a t'il des postes susceptibles d être vacants?
Merci par avance
ceciledeVolanges
ceciledeVolanges
Niveau 6

pe guyane - [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par ceciledeVolanges Ven 15 Sep 2023 - 17:14
Il y aura pléthore de postes vacants en lettres modernes en 2024, en Guyane, comme chaque année. Et si vous n'êtes pas débutant, si vous avez un peu plus que les 24 points minimum, vous pourrez espérer choisir l'endroit de votre affectation.

S'il y a bien une chose relativement stable en Guyane, c'est le nombre de postes vacants chaque année abi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum