Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ceciledeVolanges
Niveau 6

pe guyane - [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par ceciledeVolanges Ven 15 Sep 2023 - 17:14
Il y aura pléthore de postes vacants en lettres modernes en 2024, en Guyane, comme chaque année. Et si vous n'êtes pas débutant, si vous avez un peu plus que les 24 points minimum, vous pourrez espérer choisir l'endroit de votre affectation.

S'il y a bien une chose relativement stable en Guyane, c'est le nombre de postes vacants chaque année abi
Klochett
Klochett
Je viens de m'inscrire !

pe guyane - [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par Klochett Sam 16 Sep 2023 - 8:01
Merci pour ta réponse rapide.je pense avoir plus de 220 points. Je vais affiner mon projet. J ai deux chats, ils vont faire partie de l aventure.
ceciledeVolanges
ceciledeVolanges
Niveau 6

pe guyane - [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par ceciledeVolanges Sam 16 Sep 2023 - 8:05
Avec 220 points, tu peux probablement avoir un poste sur le littoral et en lycée, si tel est ton souhait.
Klochett
Klochett
Je viens de m'inscrire !

pe guyane - [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par Klochett Sam 16 Sep 2023 - 15:01
Oui, ce serait sympa.mon compagnon est kiné,quelle ville demander selon toi?
Niang973
Niang973
Habitué du forum

pe guyane - [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par Niang973 Mer 27 Sep 2023 - 1:35
Bonjour , sans transition, est ce que quelqu'un saurait s'il reste des postes vacants en maths au collège Lise Ophion à Matoury?🤔
Merci d'avance , c'est pour un ami

_________________
mon CV:
NicolasFndz
NicolasFndz
Je viens de m'inscrire !

pe guyane - [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 8 Empty Mutation Cayenne

par NicolasFndz Jeu 12 Oct 2023 - 19:36
Bonjour à tout le monde !

L'année prochaine, je pensais demander ma mutation en Guyane. J'aurais donc quelques questions à vous poser.

Je suis actuellement prof stagiaire d'Histoire-Géographie. Je n'aurais donc que peu de points pour ma mutation (24 si j'ai bien compris ?).

Est-ce que se serait possible d'aller sur Cayenne ? Ou dois-je plutôt demander Saint-Laurent-du-Maroni ?

Merci d'avance pour votre réponse ! Very Happy
Solovieï
Solovieï
Niveau 10

pe guyane - [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par Solovieï Jeu 12 Oct 2023 - 21:08
Il devrait être possible d'obtenir l'académie de Guyane, mais il faut vérifier les barres dans ta matière tout de même, on peut avoir quelques surprises.
Une chose est sûr : avec si peu de points, tu seras la dernière roue du carrosse à l'intra ! Ce sera forcément en collège et il me semble difficile d'obtenir Cayenne-Rémire-Matoury avec si peu de points.
Plutôt que de se soumettre à la loterie et de servir de bouche-trou dans les pires établissements (ceux avec un turn-over qui se compte en trimestres ah ah), autant prendre les devants et demander des postes spécifiques en zones isolées, qu'on a plus de chance d'obtenir, si bien sûr ce mode de vie te correspond. Ensuite, avec les points cumulés, il sera possible de bouger ailleurs en Guyane pour changer d'expérience.
nattannattan
nattannattan
Niveau 5

pe guyane - [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par nattannattan Ven 13 Oct 2023 - 0:06
NicolasFndz a écrit:Bonjour à tout le monde !

L'année prochaine, je pensais demander ma mutation en Guyane. J'aurais donc quelques questions à vous poser.

Je suis actuellement prof stagiaire d'Histoire-Géographie. Je n'aurais donc que peu de points pour ma mutation (24 si j'ai bien compris ?).

Est-ce que se serait possible d'aller sur Cayenne ? Ou dois-je plutôt demander Saint-Laurent-du-Maroni ?

Merci d'avance pour votre réponse ! Very Happy

Il y avait énormément de postes d'H-G ouverts au mouvement l'année dernière et cela semble être une constante dans cette matière. Donc tu rentreras sans problème.

L'avantage de la Guyane, c'est qu'il y a peu d'établissements par rapport à d'autres académies (moins d'une quarantaine): tu peux donc facilement couvrir toutes les zones que tu souhaites et mettre tes voeux dans ton ordre de préférence. Si tu veux tenter Cayenne, tu tentes Cayenne, il est possible que ça passe. Kourou est aussi une option, si tu cherches la ville, et Cayenne n'est pas loin. Et ensuite, tu peux mettre SLM plus bas dans ta liste, il y a énormément de postes vacants par ici. Dans tous les cas, ne te censure pas dans tes voeux!

Je ne conseille pas de partir sur les sites isolés, à moins d'en éprouver le désir à 100% : il n'y a actuellement plus de desserte par avion (sauf ravitaillement et urgence), et la pirogue est soumise aux aléas de la météo. De plus, il y a eu une réforme des mutations internes l'année dernière et on ne gagne des points sur les sites isolés que si on reste plusieurs années (3, il me semble), au lieu de un an avant.

N'hésite pas à poser des questions plus précises sur les établissements au moment de l'intra!
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

pe guyane - [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par Malaca Ven 13 Oct 2023 - 9:34
Saint Georges sur l'Oyapock peut être une destination à considérer ... isolé mais pas trop, à la frontière brésilienne avec une ambiance très différente de Saint Laurent du Maroni Wink

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
NicolasFndz
NicolasFndz
Je viens de m'inscrire !

pe guyane - [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par NicolasFndz Ven 13 Oct 2023 - 15:40
Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses !
Ça me rassure de savoir que je pourrais avoir des postes dans les villes. J'habite actuellement à Toulouse et même si j'aime énormément la nature, ça me rassure de pouvoir commencer dans une ville.
Je me ferais donc plaisir dans mes vœux et je vous recontacterai lors de la phase intra.
Merci encore à vous tous !
Ocelot
Ocelot
Niveau 7

pe guyane - [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par Ocelot Ven 13 Oct 2023 - 16:24
NicolasFndz a écrit:Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses !
Ça me rassure de savoir que je pourrais avoir des postes dans les villes. J'habite actuellement à Toulouse et même si j'aime énormément la nature, ça me rassure de pouvoir commencer dans une ville.
Je me ferais donc plaisir dans mes vœux et je vous recontacterai lors de la phase intra.
Merci encore à vous tous !

Bonjour, si tu veux être dans une ville, il n'y a que trois destinations possibles : L'agglo de Cayenne (Cayenne, Remire, Matoury), Kourou, Saint Laurent du Maroni.

Saint Georges de l'Oyapock est un village, et quand même bien loin de Cayenne (2h30 en voiture). Si tu veux être proche du Brésil, c'est une très bonne destination, mais ce n'est pas une ville.

D'autres villages possibles, pas trop isolés, et assez proches des zones urbaines seraient plutôt Macouria (25 - 30 minutes de Cayenne), Roura (30 minutes de Cayenne), Montsinéry (40 minutes de Cayenne), ou Mana (40 minutes de Saint Laurent).


Dernière édition par Ocelot le Ven 13 Oct 2023 - 16:27, édité 1 fois
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

pe guyane - [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par Malaca Ven 13 Oct 2023 - 16:25
Si cela vous intéresse, je me permets des liens vers mon blog (que je viens de réactiver après une mise en sourdine depuis mon retour en métropole et la période COVID), cela peut donner une idée des "ambiances" sur les deux fleuves ...

L'ouest guyanais

le Maroni

L'est et la frontière brésilienne


Par ailleurs mes "missions" fleuves, destinées au 1er degré, témoignent de la richesse de l'aventure guyanaise, en dehors des villes  pe guyane - [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 8 2252222100 :

Maroni

Oyapock

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
Bipbap
Bipbap
Niveau 1

pe guyane - [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 8 Empty Guyane

par Bipbap Mer 22 Nov 2023 - 6:59
Je vous conseil plutôt de penser à votre mutation inter académique pour fuir la Guyane. Racisme, violence, manque de docteur, danger, moustiques, maladies tropicales, chaleur intense etc etc ... On est bien mieux en France métropolitaine.
piesco
piesco
Modérateur

pe guyane - [Mutations intra 2023] académie de Guyane - Page 8 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Guyane

par piesco Mer 22 Nov 2023 - 7:05
Sujet verrouillé.

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum