Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

[Mutations intra 2023] académie de Martinique Empty [Mutations intra 2023] académie de Martinique

par *Fifi* Mar 7 Mar - 13:35
Venez poster ici vos questions concernant la phase de mutation intra 2023 pour l'académie de Martinique
Un seul fil pour regrouper toutes vos questions concernant cette académie. Les fils personnels ouverts en plus seront systématiquement verrouillés par la modération.

Nous vous rappelons que les informations que vous obtiendrez ici avant la publication de la circulaire intra propre à votre académie sont à considérer avec précaution.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Aurel
Aurel
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2023] académie de Martinique Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Martinique

par Aurel Sam 11 Nov - 13:40
Bonjour, je suis de l'académie de Lyon et je suis stagiaire. Je souhaiterais faire une demande de mutation en Martinique pour ma titularisation mais je ne sais pas si j'ai vraiment mes chances. Si certains ou certaines d'entre vous on fait cette démarche merci de me dire la stratégie a mettre en place pour avoir le plus de chance possible pour avoir ce voeux.
Merci pour tout.
Aurelie
Bolzano-Weierstrass
Bolzano-Weierstrass
Niveau 2

[Mutations intra 2023] académie de Martinique Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Martinique

par Bolzano-Weierstrass Sam 11 Nov - 20:18
L'académie perd beaucoup d'élèves et a donc besoin de peu de profs. Si l'on Ajoute a cela une grosse bonfication pour les locaux (+1000 points pour les CIMM Centre d'Interet Materiel et Moraux que tu peux obtenir par exemple si tu es né en martinique, ou que tu y as vécu un certains temps, il y a une circulaire à ce sujet). Cela en fait une académie très dure à obtenir. Il faut regarder les barres dans ta matière : https://sgenplus.cfdt.fr/article/barres-mouvement-inter-academique-second-degre/


Après une fois sur place la situation financière des profs est par contre bien plus intéressante qu'en France (les salaires y sont supérieur de 40%).

Voila pour résumer sans la bonification CIMM il est très compliquer d'y muter. Même avec d'ailleurs beaucoup d'enseignants martiniquais doivent faire leur 5 ans en rep+ en banlieue avant de pouvoir revenir enseigner chez eux.
Aurel
Aurel
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2023] académie de Martinique Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Martinique

par Aurel Sam 11 Nov - 20:37
Merci pour cette réponse c'est vraiment gentil d'avoir pris le temps.
Je n'ai pas travaillé là-bas je n'ai pas d'attache mais je sais que sur l'académie de la Martinique il recherche des enseignants dans ma spécialité.
J'espère avoir une chance mais on verra. J'ai toujours pas compris la technique pour faire les vœux.
Si quelqu'un peut m'éclairer sur la stratégie cela serait super sympa. Faut il faire un seul voeu ou plusieurs?
Merci en tout cas.
Bonne soirée Aurel
Bolzano-Weierstrass
Bolzano-Weierstrass
Niveau 2

[Mutations intra 2023] académie de Martinique Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Martinique

par Bolzano-Weierstrass Sam 11 Nov - 21:25
Pour les profs de collège et lycée en ce moment (ou très bientôt) on peut faire nos vœux sur iProf. Tu choisis une académie via une application et c'est fini.

Par contre en horticulture il est possible que tu demande une affectation en lycée agricole et la ça ne dépends pas du même ministère donc le mouvement est différent et je ne sais pas comment cela fonctionne, interroge tes collègues.
Aurel
Aurel
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2023] académie de Martinique Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Martinique

par Aurel Dim 12 Nov - 5:14
Pour info j'ai passé un concours en horticulture mais au ministère de l'éducation nationale et oui nous ne sommes pas nombreux mais nous sommes là 🤣🤣.
Notre poste est tellement peu connu que nous sommes souvent rédigés vers le ministère de l'agriculture alors que c'est pas notre minister d'attache.
Mais j'ai juste besoin de savoir s'il existe un choix à faire dans les académies si oui comment.
Nous sommes deux sur Lyon et je ne pense pas que nous puissions avoir les deux lyon.
Apres je ne sais pas lequel des deux a le plus de points...
Donc j'ai une chance de rester sur mon ac aussi.
Mais surtout je ne veux pas de Créteil alors tant qu'à changer je préfère aller dans un endroit qui me semble le plus approprié pour mon métier et quoi de mieux que l'île aux fleurs.
Qui plus est j'ai vu sur le site de l'académie de Martinique qu'ils cherchaient des profs en horticulture donc après mes recherches je me suis dit pourquoi pas.
Merci de votre retour.
Et mes collègues c'est tous les plp de France 😉
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum