Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aed2022
Niveau 9

Recherche de punition - Page 2 Empty Re: Recherche de punition

par Aed2022 Mer 12 Avr 2023, 20:13
(Pour les T.I.G il faut l'accord des parents .
Il faut distinguer deux sortes de T.I.G les T.I.G punitions (comme des retenues 4h max) au sein de l'établissement
Et les T.I.G sanction qui doivent être demandés par un personnel de direction ne pouvant excéder 20h max et pouvant se faire soit au sein de l'établissement soit avec une association "partenaire")
Aed2022
Aed2022
Niveau 9

Recherche de punition - Page 2 Empty Re: Recherche de punition

par Aed2022 Lun 05 Juin 2023, 15:55
Bonjour, afin d’éviter d’ouvrir un topic je me permets de remonter celui, espérant être au bon endroit.

J’ai mis des retenues à des élèves de 5eme-4eme-3eme et j’aimerais savoir si le sujet est adapté à leur niveau Wink
Sujet d’imagination « Vous, ou un de vos camarades , avez été un jour sanctionné ou exclu par un professeur ou un personnel d’éducation. Après avoir présenté les circonstances de l’événement et décris les principaux personnages, racontez cette histoire sans oublier de préciser vos sentiments à ce moment là. »
Ou pour les 5-4eme un travail sur la malveillance avec questions et définition est-il plus approprié ?
Nina68
Nina68
Niveau 8

Recherche de punition - Page 2 Empty Re: Recherche de punition

par Nina68 Lun 05 Juin 2023, 15:58
Aed2022 a écrit:Bonjour, afin d’éviter d’ouvrir un topic je me permets de remonter celui, espérant être au bon endroit.

J’ai mis des retenues à des élèves de 5eme-4eme-3eme et j’aimerais savoir si le sujet est adapté à leur niveau Wink
Sujet d’imagination « Vous, ou un de vos camarades , avez été un jour sanctionné ou exclu par un professeur ou un personnel d’éducation. Après avoir présenté les circonstances de l’événement et décris les principaux personnages, racontez cette histoire sans oublier de préciser vos sentiments à ce moment là. »
Ou pour les 5-4eme un travail sur la malveillance avec questions et définition est-il plus approprié ?

Je ne comprends pas trop ce que tu entends par "un travail sur la malveillance".
(Sinon, décriT).
Aed2022
Aed2022
Niveau 9

Recherche de punition - Page 2 Empty Re: Recherche de punition

par Aed2022 Lun 05 Juin 2023, 16:01
Nina68 a écrit:
Aed2022 a écrit:Bonjour, afin d’éviter d’ouvrir un topic je me permets de remonter celui, espérant être au bon endroit.

J’ai mis des retenues à des élèves de 5eme-4eme-3eme et j’aimerais savoir si le sujet est adapté à leur niveau Wink
Sujet d’imagination « Vous, ou un de vos camarades , avez été un jour sanctionné ou exclu par un professeur ou un personnel d’éducation. Après avoir présenté les circonstances de l’événement et décris les principaux personnages, racontez cette histoire sans oublier de préciser vos sentiments à ce moment là. »
Ou pour les 5-4eme un travail sur la malveillance avec questions et définition est-il plus approprié ?

Je ne comprends pas trop ce que tu entends par "un travail sur la malveillance".
(Sinon, décriT).

En gros , j’ai trouvé sur internet un travail sur la nuisance volontaire à autrui avec des demandes d’explications de là bêtises , des définitions , des textes de lois et des excuses écrites à faire.
Le 5ème et le 4ème se sont mutuellement crachés dessus.

(Merci)
Dhattura
Dhattura
Habitué du forum

Recherche de punition - Page 2 Empty Re: Recherche de punition

par Dhattura Mar 06 Juin 2023, 15:43
Personnellement, je ne vois pas l'intérêt du sujet d'imagination...je ferai plutôt travailler les élèves sur la situation qui les concerne directement (ici: le fait de cracher sur quelqu'un).
Aed2022
Aed2022
Niveau 9

Recherche de punition - Page 2 Empty Re: Recherche de punition

par Aed2022 Mar 06 Juin 2023, 17:48
Dhattura a écrit:Personnellement, je ne vois pas l'intérêt du sujet d'imagination...je ferai plutôt travailler les élèves sur la situation qui les concerne directement (ici: le fait de cracher sur quelqu'un).

Merci. Du coup le travail sur la malveillance correspond -il ou as-tu une autre suggestion ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum