Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cochonou
Niveau 9

Faire recopier les tables de multiplication comme punition est-il interdit ? - Page 5 Empty Re: Faire recopier les tables de multiplication comme punition est-il interdit ?

par Cochonou Jeu 6 Avr 2023 - 13:17
-


Dernière édition par Cochonou le Lun 22 Jan 2024 - 18:43, édité 1 fois
scot69
scot69
Modérateur

Faire recopier les tables de multiplication comme punition est-il interdit ? - Page 5 Empty Re: Faire recopier les tables de multiplication comme punition est-il interdit ?

par scot69 Jeu 6 Avr 2023 - 15:24
En même temps, tu ne précises pas si tu enseignes dans un établissement naturiste...

mais sinon, je suis bien d'accord avec toi.
beaverforever
beaverforever
Neoprof expérimenté

Faire recopier les tables de multiplication comme punition est-il interdit ? - Page 5 Empty Re: Faire recopier les tables de multiplication comme punition est-il interdit ?

par beaverforever Jeu 6 Avr 2023 - 16:12
Cochonou a écrit:Si mes élèves viennent en cours à poil parce que je ne leur ai pas explicitement demandé de venir habillés, je les punis ou pas ?

Je ne supporte plus ces gens qui parlent pour ne rien dire Faire recopier les tables de multiplication comme punition est-il interdit ? - Page 5 1665347707
Franck Ramus ne dit pas que :
- c'est parce que les enseignants n'expliquent pas les règles que les élèves transgressent;
- tout est de la faute des enseignants;
- tous les élèves peuvent évoluer facilement et rapidement vers des comportements conformes;
- il faut interdire toute forme de punition.

Il dit que :
- la punition n'a qu'un effet à court terme;
- la punition n'est pas un outil pertinent pour changer durablement un comportement déviant;
- il vaut mieux utiliser peu la punition et dans un système pédagogique qui favorise le changement de comportement des élèves;
- il plus efficace de récompenser les comportements positifs;
- un usage trop fréquent et trop fort de la punition conduit à une escalade conflictuelle qui aggrave les déviances;
- il faut apprendre explicitement le comportement souhaité (or "apprendre" ≠ "nommer" et "définir") pour faire changer les habitudes des élèves déviants.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum