Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mathieu1
Mathieu1
Niveau 1

Pause Engagement décennal ENS Empty Pause Engagement décennal ENS

par Mathieu1 Mar 4 Avr 2023 - 11:54
Bonjour à tous !
Je suis actuellement en M2 à l'ENS de Rennes et je souhaiterais prendre une année sabbatique l'année prochaine. Le problème est que j'ai un engagement décennal a respecté.
J'ai contacté ma RH mais les réponses sont floues sur le fait que ça peut être accepté.
Avez vous déjà été dans cette situation ? Savez vous si cela est possible de faire une pause dans l'engagement décennal pour un an ?
Merci d'avance !
Mrs D.
Mrs D.
Niveau 5

Pause Engagement décennal ENS Empty Re: Pause Engagement décennal ENS

par Mrs D. Mar 4 Avr 2023 - 12:02
Quand j'étais élève à l'ENS de Lyon, cela ne posait pas de problème : une année de césure signifiait une année non payée, elle ne comptait donc pas pour l'engagement décennal. Le cumul des années effectuées pour l'Etat reprenait à partir du moment où tu étais à nouveau payé pour finir ta scolarité.

_________________
"Always the years between us. Always the years. Always the love. Always the hours." Stephen Daldry, The Hours
https://toujourslesheures.wordpress.com/
Mathieu1
Mathieu1
Niveau 1

Pause Engagement décennal ENS Empty Re: Pause Engagement décennal ENS

par Mathieu1 Mar 4 Avr 2023 - 12:05
Sauf que je ne vais plus être attaché à l'ENS l'année prochaine vu que je finis mes études en aout.
Vous aviez posé un CCP (Congé pour convenance personnelle ) ?
Mrs D.
Mrs D.
Niveau 5

Pause Engagement décennal ENS Empty Re: Pause Engagement décennal ENS

par Mrs D. Mar 4 Avr 2023 - 12:15
A titre personnel je n'ai pas été concernée, j'ai enchaîné ma scolarité puis le stage d'agrégation et une carrière dans le secondaire.