Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sophie D
Sophie D
Niveau 1

Enseignants en lycée pro: public ou privé? Vos retours d'expérience svp Empty Enseignants en lycée pro: public ou privé? Vos retours d'expérience svp

par Sophie D Mer 5 Avr 2023 - 9:35
Bonjour à tous,

Je suis pour le moment prof contractuelle en lycée pro dans le public.
Dans le but d'être sûre d'avoir un plein temps sur septembre 2023 et aussi pour pouvoir diversifier mes expériences, je postule aussi dans le privé comme contractuelle pour septembre 2023.
En remplissant mon dossier de candidature j'ai été très surprise de la différence de salaire entre le public et le privé(un peu plus de 200€net).

Je souhaite à moyen terme, passer le concours pour être titulaire de mon poste(j'ai possibilité de le passer en interne dans le public dans deux ans).
Je suis sincèrement perdue en ce qui concerne le choix de le passer dans le public ou dans le privé.
Dans le public, on gagne visiblement plus mais on est mutables et j'ai un enfant en bas âge donc je me dis que si je dois muter tous les 3 ans, ce n'est pas terrible en terme de stabilité pour mon enfant.
Dans le privé, pour les infos que j'en ai , d'un ami ancien prof dans le privé, ils te mutent dans ta région sauf que ...Je vis en Basse-Normandie et si le privé une fois que j'ai mon concours me mute à Rouen cela ne va pas m'arranger non plus.

Je sais bien que j'ai encore 2 ans pour y réfléchir mais j'ai besoin de me projeter et je n'arrive vraiment pas à trancher?
Enseignez-vous dans le privé ou dans le public? Comment vivez-vous vos conditions de travail(si vous êtes dans le public ou si vous êtes dans le privé).

Merci par avance pour vos retours d'expérience!
Bonne journée à tous!
kazamasogetsu
kazamasogetsu
Niveau 5

Enseignants en lycée pro: public ou privé? Vos retours d'expérience svp Empty Re: Enseignants en lycée pro: public ou privé? Vos retours d'expérience svp

par kazamasogetsu Mer 5 Avr 2023 - 10:09
Bonjour Sophie.