Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tivinou
Grand sage

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Tivinou Mar 21 Fév - 15:17
Je pense comme Pomée qu'ils ont regardé la mise en scène de Brook sur YouTube au lieu de lire la pièce.
Nul besoin de savoir qui est Irina Brook. Demande-leur qui est le commandant de bord de l'avion, s'ils te répondent Trivelin, la source est sûre ! abi
mimi
mimi
Niveau 9

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par mimi Mar 21 Fév - 15:21
Nan. Ils ont rien regardé du tout même pas d'autres mises en scène, je peux, hélas le garantir.
Je leur avais mis 3 liens y tube. J'ai fait un sondage sur qui avait fait l'effort de..
Il fut éloquent.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Tivinou Mar 21 Fév - 15:31
Alors tu as des champions !!!
mimi
mimi
Niveau 9

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par mimi Mar 21 Fév - 15:55
Oui. Mais ils sont très gentils. Ça compense .
Jenny
Jenny
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Jenny Mar 28 Fév - 16:55
"Enfin, les juifs étaient tués par masse car les allemands devaient reboucher les trous qui avaient été causés suite à la 1ère guerre mondiale".
"Pour conclure, par leurs nombres, leurs gènes, leurs actes cruel, les juifs doivent être exécuté. Cette vision du monde s'explique par une haine d'eux, une normalité de les tuer, et un réjouissement de les tuer, le fait que Walter Mattner pense sincèrement ses propos démontrer une volonté et une certitude que les juifs serait une menace. Le génocide est une solution, Hitler a argumenter et manipuler les cerveaux des Allemands jusqu'à pouvoir faire répété à un peuple qu'un génocide est justifié."

Je vous promets, je les ai surveillés, ils n'ont pas picolé pendant le contrôle... Je vais peut être me servir un verre pour continuer par contre vu que quasiment tout le paquet est de ce niveau. cafe Et vu que c'est malheureusement du lycée, ce sont des paquets de 35. J'en peux plus, 2e jour de correction...
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Malavita Mar 28 Fév - 17:03
Jenny a écrit:"Enfin, les juifs étaient tués par masse car les allemands devaient reboucher les trous qui avaient été causés suite à la 1ère guerre mondiale".
"Pour conclure, par leurs nombres, leurs gènes, leurs actes cruel, les juifs doivent être exécuté. Cette vision du monde s'explique par une haine d'eux, une normalité de les tuer, et un réjouissement de les tuer, le fait que Walter Mattner pense sincèrement ses propos démontrer une volonté et une certitude que les juifs serait une menace. Le génocide est une solution, Hitler a argumenter et manipuler les cerveaux des Allemands jusqu'à pouvoir faire répété à un peuple qu'un génocide est justifié."

Je vous promets, je les ai surveillés, ils n'ont pas picolé pendant le contrôle... Je vais peut être me servir un verre pour continuer par contre vu que quasiment tout le paquet est de ce niveau. cafe Et vu que c'est malheureusement du lycée, ce sont des paquets de 35. J'en peux plus, 2e jour de correction...

Du lycée ? Sérieusement ? Aïe... Je pensais que le niveau était meilleur qu'en LP... Cela ressemble à ce que certains de mes élèves pourraient produire.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Tangleding Mar 28 Fév - 17:04
C'est assez effrayant en effet. Bon courage à toi @jenny.

_________________
"Never complain, just fight." Perles de nos élèves. - Page 3 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Jenny
Jenny
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Jenny Mar 28 Fév - 17:14
Merci.

Tle générale, lycée csp++… L’IPR a aussi été surprise par le niveau de nos élèves.  Razz
Copie suivante : « La vision optimiste du monde des nazis ». Perles de nos élèves. - Page 3 395380252
Moi qui me disait que j’éviterais peut-être la paraphrase en leur donnant ce texte, mais non ça ne les perturbe pas. pale
mimi
mimi
Niveau 9

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par mimi Mar 28 Fév - 17:18
Il y a un truc qui m'échappe totalement dans l'argumentaire, c'est l'histoire des trous à reboucher??????
Gné ?
Moi, j'ai juste 10 élèves de 4e sur 90 qui, sur une banale réécriture au pluriel ,m'écrivent sans sourciller les" chevals."
Jenny
Jenny
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Jenny Mar 28 Fév - 17:20
Alors à mon humble avis, ça vient du fait que les Einsatzgruppen utilisaient les ravins anti-chars creusés par les Soviétiques pour enterrer les corps sur le front de l’Est mais il a tout mélangé. Certains ont appris leur cours, je crois que c’est peut-être ça qui m’effraie le plus.
sookie
sookie
Sage

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par sookie Mar 28 Fév - 17:59
Moi en 3e j’ai eu « les Allemands font la misère aux Juifs »

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
Jenny
Jenny
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Jenny Mar 28 Fév - 18:05
sookie a écrit:Moi en 3e j’ai eu « les Allemands font la misère aux Juifs »

L'expression est un peu faible. Remarque, c'est dans le bon sens parce que là, j'ai "les juifs menacent les nazis". Paraphraser des textes de nazis, c'est risqué...
lisontine
lisontine
Habitué du forum

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par lisontine Mar 28 Fév - 18:22
Jolie perle aujourd'hui d'une élève de 6e dont je ramasse le brouillon de sa rédaction. En fait, il y a deux feuilles de brouillon : elle a appelé la première "brouillon du brouillon" et la deuxième le "brouillon propre" ! Very Happy
Jenny
Jenny
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Jenny Mar 28 Fév - 18:33
lisontine a écrit:Jolie perle aujourd'hui d'une élève de 6e dont je ramasse le brouillon de sa rédaction. En fait, il y a deux feuilles de brouillon : elle a appelé la première "brouillon du brouillon" et la deuxième le "brouillon propre" ! Very Happy

I love you
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Tangleding Mar 28 Fév - 18:57
Ah j'adore, le brouillon propre et le brouillon du brouillon.

Je lui rajoute 4 points.

_________________
"Never complain, just fight." Perles de nos élèves. - Page 3 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Voltaire
Voltaire
Niveau 10

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Voltaire Mar 28 Fév - 21:58
En lisant ce fil, je me dis que finalement, chatgpt a de l'avenir ...
Jenny
Jenny
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Jenny Mar 28 Fév - 22:00
Ça ne serait peut-être pas pire.
Prezbo
Prezbo
Vénérable

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Prezbo Jeu 2 Mar - 15:24
Aujourd'hui, j'ai vécu un sketch des inconnus en live : deux élèves de seconde m'ont demandé en aide aux devoirs très sérieusement comment on prononçait ix-vé-i-i-i. cafe

(La collègue de français m'avait averti le jour même qu'elles ne savaient pas lire les chiffres romains.)


Dernière édition par Prezbo le Ven 3 Mar - 6:54, édité 1 fois
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Iphigénie Jeu 2 Mar - 17:34
lisontine a écrit:Jolie perle aujourd'hui d'une élève de 6e dont je ramasse le brouillon de sa rédaction. En fait, il y a deux feuilles de brouillon : elle a appelé la première "brouillon du brouillon" et la deuxième le "brouillon propre" ! Very Happy
Pour les élèves, je l’ai souvent remarqué au lycée, un brouillon doit être propre: j’avais bien du mal à leur faire comprendre qu’au contraire il faut beaucoup raturer … la difficulté commence par là en effet …
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Ajonc35 Jeu 2 Mar - 17:57
Iphigénie a écrit:
lisontine a écrit:Jolie perle aujourd'hui d'une élève de 6e dont je ramasse le brouillon de sa rédaction. En fait, il y a deux feuilles de brouillon : elle a appelé la première "brouillon du brouillon" et la deuxième le "brouillon propre" ! Very Happy
Pour les élèves, je l’ai souvent  remarqué au lycée,  un brouillon doit être propre: j’avais bien du mal à leur faire comprendre qu’au contraire il faut beaucoup raturer … la difficulté commence par là en effet …
Un brouillon propre, sans rature, je me suis aussi battue ces dernières années.
Le pire c'est le brouillon sur la copie à rendre. L'élève écrit au crayon papier, puis recopie par dessus et gomme le crayon à papier.
Et pourtant des brouillons au tableau, j'en ai faits avec eux .
Ils veulent un travail propre: la forme d'abord, le fond apres. Perles de nos élèves. - Page 3 437980826 Perles de nos élèves. - Page 3 682370931
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Tangleding Jeu 2 Mar - 19:46
Sur la question du brouillon, je vais renvoyer mes élèves à cette vidéo d'interview de la rappeuse Casey à partir de 1h09min20 secondes (si je savais comment effectuer un extrait de vidéo, ce serait l'idéal) :


_________________
"Never complain, just fight." Perles de nos élèves. - Page 3 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
freche
freche
Sage

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par freche Ven 3 Mar - 6:23
Tu vas sur le site de la digitale, tu mets ton lien dans digiview et tu peux choisir le début et la fin de ton extrait. Tu génères ton lien et tu le copies.
En plus, ça vire les pub.
https://ladigitale.dev/digiview/#/v/640195103d078

Sinon, tu choisis extrait sur youtube si ça ne dure pas plus de 60 s.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Tangleding Ven 3 Mar - 8:44
Merci @freche ! J'avais oublié la digitale, un formateur numérique nous en avait parlé. Merci beaucoup à toi !

_________________
"Never complain, just fight." Perles de nos élèves. - Page 3 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
freche
freche
Sage

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par freche Ven 3 Mar - 10:14
De rien ;-)
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Tangleding Lun 6 Mar - 23:34
Pour les amateurs et amatrices, j'en ai une mignonne, survenue aujourd'hui en 6e.

Iels étaient en évaluation, contrôle de compréhension et interprétation sur des contes qu'ils ont lus durant les vacances.

Les élèves rédigent à même le polycopié. Comme toujours je circule et fais des remarques quand ça ne ressemble à rien (réponse qui commence par "c'est/parce que/car", etc )

Et là je vois un élève qui m'a écrit à l'encre turquoise, alors que j'ai dit mille milliards de fois que je ne veux que du bleu foncé ou du noir.

Et puis je vois que ce sacripant a rédigé une réponse en rose.

J'étais très calme, avec une classe sympa, et contrairement aux 5e juste avant qui sont venus faire leur contrôle sans avoir lu les Lais de Marie de France, elles et eux avaient lu les contes au préalable. Ça m'avait mis dans de bonnes dispositions.

Je lui demande donc très posément pourquoi, outre ce turquoise maudit, je vois aussi du rose.

Et le très jeune homme m'explique qu'il n'avait pas de vert, seulement du rose, et il me montre la question...

Question qui lui demandait d'imaginer pour le conte "la Belle et la Bête", une moralité "en vers ou en prose"...

J'ai mis quelques secondes à comprendre...

Ça m'a rappelé la fois où un•e élève m'avait dit que j'avais fait une faute en écrivant "genèse", que ça s'écrivait avec un "J"... Et j'avais mis du temps à comprendre.

_________________
"Never complain, just fight." Perles de nos élèves. - Page 3 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Satellite
Satellite
Niveau 9

Perles de nos élèves. - Page 3 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Satellite Mar 7 Mar - 10:06
C'est une jolie perle, en effet!

_________________
Notre âme est transitive. Il lui faut un objet, qui l'affecte, comme son complément direct, aussitôt. [Francis Ponge]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum