Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
BzhMaths
Niveau 4

Module de réconciliation avec les Maths en Seconde Empty Module de réconciliation avec les Maths en Seconde

par BzhMaths Ven 14 Avr 2023 - 9:18
Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait-il eu des nouvelles de ce module de Seconde dans son établissement ? Doit-on insister pour avoir 1 heure en plus en Seconde ?
Merci de partager vos avis éclairés ...
https://www.education.gouv.fr/reconcilier-tous-les-eleves-avec-les-mathematiques-et-promouvoir-l-excellence-une-nouvelle-strategie-343423
Al9
Al9
Niveau 10

Module de réconciliation avec les Maths en Seconde Empty Re: Module de réconciliation avec les Maths en Seconde

par Al9 Ven 14 Avr 2023 - 11:33
Pure annonce pour faire plaisir aux parents.
Seul la 2e partie, les maths en première, sont vraiment revenus officiellement et donc normalement, ont vu des heures abondées pour ce retour dans les DG.

Rien de tel pour ce fameux module de réconciliation.
Les DG sont connus depuis fin janvier et la répartition des moyens est faite depuis un moment même si elle ne sera "calée" que fin juin.
Si rien n'avait été prévu, il ne faut pas se faire d'illusions.

Après, tu peux toujours demander, çà ne coûte rien mais une heure par semaine en plus pour chaque seconde, çà coûte "un pognon de dingue" Razz


avatar
MC311
Niveau 10

Module de réconciliation avec les Maths en Seconde Empty Re: Module de réconciliation avec les Maths en Seconde

par MC311 Ven 14 Avr 2023 - 11:57
Je confirme : ces heures ne sont pas dans les dotations.
Dans mon académie, nous avons soulevé le problème lors d'une audience pour le DHG de mon lycée. Réponse : on attend les textes officiels. Donc le BO de janvier ne serait pas un texte officiel. A suivre en juin ou juillet.
Dans mon lycée, ces heures seront certainement des HSA à ajouter à celles qui existent déjà en math.
VinZT
VinZT
Doyen

Module de réconciliation avec les Maths en Seconde Empty Re: Module de réconciliation avec les Maths en Seconde

par VinZT Ven 14 Avr 2023 - 16:26
À titre personnel, je serais pour une heure de moins en seconde et pour deux heures de plus en première spé, mais c'est vraiment parce que je n'en peux plus des secondes … abi

Quant à l'intitulé de ce gadget d'annonce, mieux vaut en rire qu'en pleurer. Imagine-t-on un module de réconciliation avec le français ? avec l'anglais ? (et pourtant …).

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Proton
Proton
Expert

Module de réconciliation avec les Maths en Seconde Empty Re: Module de réconciliation avec les Maths en Seconde

par Proton Ven 14 Avr 2023 - 17:02
Rien dans mon lycée à ce sujet. J'avais presque oublié cette annonce ...
Avatar des Abysses
Avatar des Abysses
Niveau 8

Module de réconciliation avec les Maths en Seconde Empty Re: Module de réconciliation avec les Maths en Seconde

par Avatar des Abysses Sam 22 Avr 2023 - 3:28
Des nouvelles de ce module :

il a déjà changé de nom et s'appellerait module consolidation ou d'approfondissement
Cf BOEN du 12 janvier 2023
https://www.education.gouv.fr/media/120160/download

Il serait obligatoire au collège ( 6eme !? )
mais ne serait qu'une recommandation au lycée...

"Dès la rentrée 2023, les établissements sont invités à mettre en place un temps de consolidation dédié aux
fondamentaux en mathématiques pour les élèves de 2de en difficulté. "

_________________
Il y a 10 catégories de personnes ceux qui connaissent le binaire, ceux qui connaissent le ternaire... et les autres.
N'écoutez pas les bruits du monde, mais le silence de l'âme. ( JCVD  )
"if you think education is expensive, try ignorance", Abraham Lincoln
Au 01/08/2022 :  2,2 SMIC = 2923,91 euros NET...
Au 01/01/2023 :  2,2 SMIC = 2976,75 euros NET...
Au 01/05/2023 :  2,2 SMIC = 3036,24 euros NET...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum