Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
CLEFDUM
CLEFDUM
Je viens de m'inscrire !

ChatGPT au service des élèves mais... Empty ChatGPT au service des élèves mais...

par CLEFDUM Ven 2 Juin 2023 - 9:14
Bonjour,

J'enseigne en lycée pro, section AGORA, et dans le cadre du Chef d'oeuvre, je voudrais que mes élèves travaillent autour de l'IA pour en découvrir les possibilités et les limites.
Malheureusement, lorsqu'un élève se connecte à ChatGPT open AI, il utilise nécessairement l'adresse IP du lycée et cela ne permet aux autres élèves de se connecter au motif que l'adresse IP est déjà utilisée. ChatGPT au service des élèves mais... 999940070
Je refuse de les laisser utiliser leur téléphone pour contourner la difficulté.

Sauriez-vous comment résoudre ou contourner ce problème ?

Merci à tous aai
FlorentGDG
FlorentGDG
Niveau 5

ChatGPT au service des élèves mais... Empty Re: ChatGPT au service des élèves mais...

par FlorentGDG Ven 2 Juin 2023 - 10:06
Salut,
Même en navigation privée?
Ils ont un compte chacun?
CLEFDUM
CLEFDUM
Je viens de m'inscrire !

ChatGPT au service des élèves mais... Empty Re: ChatGPT au service des élèves mais...

par CLEFDUM Ven 2 Juin 2023 - 12:45
Bonjour,

Ils utilisent des identifiants individuels pour accéder au bureau mais notre établissement fonctionne avec une seule IP.

Suis démunie et notre informaticien me laisse peu de perspectives !
Mathador
Mathador
Guide spirituel

ChatGPT au service des élèves mais... Empty Re: ChatGPT au service des élèves mais...

par Mathador Ven 2 Juin 2023 - 13:27
Avec une limite par IP je ne vois pas de contournement simple, à part effectivement le smartphone en data (ou un VPN).
Les IPv4 publiques sont en pénurie (d'où l'utilisation d'un NAPT pour tout un lycée) et openai.com n'est pas joignable en IPv6 (pas de AAAA dans le DNS).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
CLEFDUM
CLEFDUM
Je viens de m'inscrire !

ChatGPT au service des élèves mais... Empty Re: ChatGPT au service des élèves mais...

par CLEFDUM Sam 3 Juin 2023 - 15:35
MERCI
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum