Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
karleinrich
karleinrich
Niveau 1

Promesse d'embauche en juin dans le privé=poste vacataire assuré pour la rentré ou pas ? Qui décide Empty Promesse d'embauche en juin dans le privé=poste vacataire assuré pour la rentré ou pas ? Qui décide

par karleinrich Ven 9 Juin 2023 - 15:09
Bonjour,

Je suis censé être embauché dans un lycée privé à la rentrée mais des gens m'ont dit que je peux me faire prendre la place jusqu'à fin août (probabilité 1% m'a-t-on dit) par des stagiaires reçus au concours. Qu'en est-il ? Qui peut me dire comment cela fonctionne ? Est-ce l'ipr qui affecte les stagiaires ? Le ministre ? Car lui a donné son accord de principe après avoir examiné mon cas avec le proviseur.

Merci !
choup78
choup78
Habitué du forum

Promesse d'embauche en juin dans le privé=poste vacataire assuré pour la rentré ou pas ? Qui décide Empty Re: Promesse d'embauche en juin dans le privé=poste vacataire assuré pour la rentré ou pas ? Qui décide

par choup78 Ven 9 Juin 2023 - 15:40
Effectivement si un titulaire (mutation tardive) ou un stagiaire (résultats du concours externe en juillet je crois) venait à demander le poste, il lui sera attribué. Tant que vous n'avez pas signé votre contrat d'installation (jour de pre-rentree en septembre) tout peut arriver. Maintenant si votre pseudo est en rapport avec la matière enseignée (je déduis allemand), vu le nombre de profs manquants dans cette matière, il y a très très peu de risques que cela arrive, mais ça peut arriver quand même...
karleinrich
karleinrich
Niveau 1

Promesse d'embauche en juin dans le privé=poste vacataire assuré pour la rentré ou pas ? Qui décide Empty Re: Promesse d'embauche en juin dans le privé=poste vacataire assuré pour la rentré ou pas ? Qui décide

par karleinrich Ven 9 Juin 2023 - 15:45
Hélas, il ne s'agit pas d'allemand mais de philo ! Mais dans une académie assez peu demandée : l'académie de Normandie
EdithW
EdithW
Sage

Promesse d'embauche en juin dans le privé=poste vacataire assuré pour la rentré ou pas ? Qui décide Empty Re: Promesse d'embauche en juin dans le privé=poste vacataire assuré pour la rentré ou pas ? Qui décide

par EdithW Ven 9 Juin 2023 - 16:14
Contactez un syndicat du privé (SNEC ou CFDT, j'ignore si les autres sont présents en Normandie), les commissions de l'emploi viennent d'avoir lieu, ils sauront vous dire où il reste des postes vacants à ce jour (avec en effet le risque de se faire souffler le job fin août). Et vous orienter pour le second mouvement dans l'académie. Début juillet, en général, on a une plutôt bonne idée des places libres, après le mouvement des stagiaires et néotit. Les profs de philo peuvent aussi être appelés à compléter sur des postes type culture gé en BTS, se préparer à un entretien en regardant un peu les programmes peut être un plus. Bon courage!
lilith888
lilith888
Grand sage

Promesse d'embauche en juin dans le privé=poste vacataire assuré pour la rentré ou pas ? Qui décide Empty Re: Promesse d'embauche en juin dans le privé=poste vacataire assuré pour la rentré ou pas ? Qui décide

par lilith888 Ven 9 Juin 2023 - 18:08
En syndicat, il y a aussi le SPELC Wink
EdithW
EdithW
Sage

Promesse d'embauche en juin dans le privé=poste vacataire assuré pour la rentré ou pas ? Qui décide Empty Re: Promesse d'embauche en juin dans le privé=poste vacataire assuré pour la rentré ou pas ? Qui décide

par EdithW Sam 10 Juin 2023 - 7:52
lilith888 a écrit:En syndicat, il y a aussi le SPELC Wink
Oui, mais pas partout… et ça n’est pas explicite sur les sites des syndicats (pour savoir si quelqu’un va te répondre ou si la section est en sommeil) 😉
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum