Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mathador
Guide spirituel

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 16 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Mathador 8/8/2023, 08:57
Non, les chevrons ne fonctionnent pas comme les échelons et il faut 1 an de perception effective du traitement pour passer au chevron suivant.
Donc même si l'ASA fonctionne (ce dont je doute déjà) c'est HEA1 d'abord.
Maellerp
Maellerp
Érudit

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 16 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Maellerp 8/8/2023, 09:15
Pour moi, la question sur l'ASA, puisque le 5e échelon devient un échelon "normal", c'est de savoir si nos mois d'ASA seront utilisés pour avancer la prise d'effet de la promotion. J'en doute puisque le 5e échelon n'existait pas, je pense plutôt à une perte pure et simple des mois d'ASA. Encore une injustice, car ceux promus plus tard, pourront, eux, en bénéficier... mais avec l'EN ont est habitués aux inégalités de traitement.
Mass
Mass
Niveau 1

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 16 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Mass 8/8/2023, 09:55
Bonjour Maellerp,
C'est exactement la question que je me pose, normalement oui, puisque c'est une promotion d'échelon. Étant moi même au 4 échelon CE avec 3ans d'ancienneté au 31/01/2023.
Mais sur iprof rien n'est à jour.
Billy
Billy
Je viens de m'inscrire !

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 16 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Billy 8/8/2023, 11:05
Merci pour vos réponses très diverses toutefois
J'avais lu que l'échelon 5 devenant un échelon comme les autres L'ASA serait normalement utilisé lors du passage de l'échelon 4 au 5
Il va falloir attendre pour éclairer ma lanterne
Lolo63
Lolo63
Niveau 1

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 16 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Lolo63 8/8/2023, 11:58
J'ai posé la question des mois D'ASA au service gestion collective de l'académie de Versailles dont je dépends.
Je pense qu'ils répondront au retour des congés, je posterai leur réponse.
Bonne journée à tous
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 16 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par frimoussette77 8/8/2023, 12:08
C'est quoi l'ASA ? (autorisation spéciale d'absence ? ou c'est autre chose ?)
Maroussia
Maroussia
Habitué du forum

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 16 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Maroussia 8/8/2023, 12:40
Avantage spécifique d’ancienneté

ASA (définition par un syndicat)
zozozano
zozozano
Je viens de m'inscrire !

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 16 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par zozozano 8/8/2023, 15:12
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et j'aurais bien voulu que quelqu'un puisse me confirmer ce que j'ai cru comprendre. Je viens d'être promu à la classe exceptionnelle (j'étais jusqu'à présent PLP Hors classe au 7ème échelon, avec plus de 2 ans d'ancienneté, indice 821). Si j'ai bien compris tout ce qui a été dit sur ce forum, je vais passer au 4ème échelon de la classe exceptionnelle le 1er septembre 2023. Par contre, quelqu'un peut-il me confirmer que je passerai bien au 5ème échelon, chevron HeA1 en février 2024, car cela me fera 3 ans d'ancienneté - si cette dernière est bien conservée lors de ma promotion à la classe exceptionnelle - et pas de changement avec le nouveau décret ? Puis, HeA2 en février 2025, et pour finir HeA3 en février 2026 ?
Merci d'avance pour vos réponses !
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 16 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par frimoussette77 8/8/2023, 15:38
Maroussia a écrit:Avantage spécifique d’ancienneté

ASA (définition par un syndicat)
Merci.
Maellerp
Maellerp
Érudit

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 16 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Maellerp 8/8/2023, 16:18
Lolo63 a écrit:J'ai posé la question des mois D'ASA au service gestion collective de l'académie de Versailles dont je dépends.
Je pense qu'ils répondront au retour des congés, je posterai leur réponse.
Bonne journée à tous

Merci Lolo63 !
RR1965
RR1965
Niveau 1

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 16 Empty Echelon spécial report d'ancienneté

par RR1965 8/8/2023, 19:08
Merci pour vos réponses. Je n'étais pas sur que les agrégés rentraient dans le même cadre que les PLP.
Bonnes fins de vacances
RR1965
RR1965
Niveau 1

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 16 Empty réponse à Zozozana

par RR1965 8/8/2023, 19:14
Bonsoir
si tu passes au 4 -ème échelon de la classe exc sans report, il te faut attendre 3 ans.
Au bout des 3 ans, tu accèderas au 5 chevron 1.
RR1965
RR1965
Niveau 1

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 16 Empty réponse à Zozozana

par RR1965 8/8/2023, 19:21
Je ne suis pas sur que tu puisses bénéficier du report d'ancienneté
Phyllie33
Phyllie33
Je viens de m'inscrire !

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 16 Empty A propos du report d'ancienneté

par Phyllie33 8/8/2023, 19:51
Bonjour,

Je suis ce fil avec intérêt depuis le début. Merci pour toutes les réponses apportées ! Smile J'ai pu vérifier toutes vos assertions au fur et à mesure.
Lorsqu'il a été question de linéarisation de l'échelon spécial de la CE, j'ai envoyé un mail le 8 juin à ma gestionnaire carrière.

J'ai copié-collé la conversation :

"Bonjour, je souhaiterais connaître mon ancienneté dans le 4ème échelon de la classe exceptionnelle des certifiés. Est-ce que l'ancienneté dans le 7ème échelon de la Hors-Classe a été conservée ? Merci !"

"Bonjour Madame,
Lors de votre passage à la classe exceptionnelle des
certifiés, vous avez été classée au 4 ème échelon au
01/09/2022 avec un reliquat d'ancienneté de 1an et 8
mois. Au 01/09/2023, vous aurez donc 2 ans et 8 mois
d'ancienneté dans le 4ème échelon de la classe
exceptionnelle.
Ces éléments sont accessibles sur votre onglet
carrière/échelon de votre dossier IPROF normalement.
Je reste disponible pour tout complément utile.
Bien cordialement,
Hélène SENDOU
DPE3
0557573592"

Afin de vérifier votre ancienneté, il faut donc aller dans i-prof :
DOSSIER → CARRIÈRE → CORPS/GRADE/ÉCHELON et ensuite, il faut cliquer sur toutes les petites flèches à gauche du texte pour faire apparaître les renseignements cachés. Si vous ne cliquez pas sur les flèches, vous ne verrez rien !

Je passerai donc à l'échelon 5 de la CE le 1er janvier 2024 et je suis ravie.
Pour tous ceux qui ont un report d'ancienneté dans l'échelon 4, il en sera de même.
Voilà !
Bonne soirée,
Myriam, professeur certifié d'anglais, académie de Bordeaux
zozozano
zozozano
Je viens de m'inscrire !

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 16 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par zozozano 8/8/2023, 20:29
Bonsoir,

Voici ce que je trouve dans i-prof DOSSIER → CARRIÈRE → CORPS/GRADE/ÉCHELON :

"Grade anticipé: professeur de lycée professionnel de classe exceptionnelle : 01/09/2023
  Accès par tableau d'avancement
  Pas d'ancienneté dans le grade au 01/09/2023"

Je suis vraiment surpris car, d'après mes lectures, je pensais conserver mon ancienneté ??? Je ne crois pas que le nouveau décret modifie la règle liée à l'ancienneté. J'espère que tout sera mis à jour dès la rentrée. Je pense être dans la même situation que Phyllie33 (seules différences : elle est certifiée et elle a été promue l'an passé ; moi, je suis PLP promu cette année).
Merci pour vos retours !!!
Mat'him
Mat'him
Niveau 6

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 16 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Mat'him 8/8/2023, 20:48
zozozano a écrit:Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et j'aurais bien voulu que quelqu'un puisse me confirmer ce que j'ai cru comprendre. Je viens d'être promu à la classe exceptionnelle (j'étais jusqu'à présent PLP Hors classe au 7ème échelon, avec plus de 2 ans d'ancienneté, indice 821). Si j'ai bien compris tout ce qui a été dit sur ce forum, je vais passer au 4ème échelon de la classe exceptionnelle le 1er septembre 2023. Par contre, quelqu'un peut-il me confirmer que je passerai bien au 5ème échelon, chevron HeA1 en février 2024, car cela me fera 3 ans d'ancienneté - si cette dernière est bien conservée lors de ma promotion à la classe exceptionnelle - et pas de changement avec le nouveau décret ? Puis, HeA2 en février 2025, et pour finir HeA3 en février 2026 ?
Merci d'avance pour vos réponses !

D'après ce que j'ai lu cela devrait se passer comme tu le décris.
L'ancienneté est repris quand on est au 7e échelon de la Hc
Phyllie33
Phyllie33
Je viens de m'inscrire !

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 16 Empty Réponse à Zozozano

par Phyllie33 8/8/2023, 20:58
Y a-t-il une petite flèche devant "Grade anticipé: professeur de lycée professionnel de classe exceptionnelle" ? Si oui, il faut cliquer dessus. Ça change tout !
Et si elle n'y est pas encore, elle devrait y être après le 1er septembre.

Sans cliquer sur la flèche, je lis sur mon dossier :
→Grade actuel: professeur certifié de classe exceptionnelle
Accès par tableau d'avancement
Pas d'ancienneté dans le grade au 01/09/2022

En cliquant sur la petite flèche, je fais apparaître ceci :
. 4ème échelon Accès par 1ère nomination ou classement 01/09/2022
Report: 01 an 08 mois
zozozano
zozozano
Je viens de m'inscrire !

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 16 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par zozozano 8/8/2023, 22:07
Bonsoir,
Effectivement, en cliquant sur la petite flèche, je vois apparaître l'ancienneté, alors que sur la ligne au-dessus, il est noté pas d'ancienneté dans le grade.
Pour conclure, je pense que c'est bon pour moi, l'ancienneté sera bien conservée.
Merci pour toutes ces informations !
Lavieestbelle
Lavieestbelle
Niveau 1

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 16 Empty décret applicable à J+1

par Lavieestbelle 12/8/2023, 14:34
Bonjour, si on a déjà les 3 années dans l'échelon 4, pensez-vous qu'on est promu au lendemain du décret c'est-à-dire le 5 août?
SurleTitanic
SurleTitanic
Niveau 2

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 16 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par SurleTitanic 12/8/2023, 16:31
Le 6 août exactement. Lendemain de la publication.
leikezeh
leikezeh
Niveau 1

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 16 Empty Report d'ancienneté, quelle prise en compte ?

par leikezeh 12/8/2023, 18:58
Bonsoir à tous,
Nouveau sur ce forum, j'ai suivi avec intérêt ce sujet.
Lorsque je consulte mon dossier i-Prof, dans l'onglet DOSSIER → CARRIÈRE → CORPS/GRADE/ÉCHELON, il est indiqué :
4ème échelon CE -  ancienneté de grade 2 ans au 01/09/2022
Accès par reclassement
Report: 03 mois 29 jours
Ce report est-il un reliquat d'ancienneté ?
Cela veut-il dire que je vais passer au 5ème échelon le 01/09/2023 ou le 06/08/2023 (grâce à ce report) ?
Mon passage au chevron II de l'échelon 5 aura-t-il lieu en mai 2024 (si ce report est conservé ...), en août 2024 ou en septembre 2024 ?
Je me pose ces questions par rapport à une demande de départ en retraite en 2024.
Merci à vous pour vos retours !
Daniel, PE
SurleTitanic
SurleTitanic
Niveau 2

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 16 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par SurleTitanic 12/8/2023, 19:21
Pour moi, tu es passé au 1er chevron le 6 août puisque tu avais 3 ans d ancienneté.
Le décret n est pas rétroactif, donc tu perds quelques mois d ancienneté (moi je perds un an).
Ensuite, c est 1 an par chevron, donc le 2e chevron en août 2024.
Le reliquat d ancienneté ne sera pas conservé
avatar
bambi64
Niveau 2

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 16 Empty Passage au chevron suivant

par bambi64 12/8/2023, 23:10
Bonsoir,

Dans le texte précédent, je suis passé au chevron HEA1 le 01/09/22 avec 9 ans 1 mois 25 jours d'ancienneté. Si je suis ma logique, je passerais au chevron suivant 1 an plus tard donc le 01/09/23 ...ou peut-être avant cette date mais j'en doute !
Ce qui veut dire que l'ancien texte était plus contraignant.
Leilapie
Leilapie
Niveau 4

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 16 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Leilapie 13/8/2023, 14:20
leikezeh a écrit:Bonsoir à tous,
Nouveau sur ce forum, j'ai suivi avec intérêt ce sujet.
Lorsque je consulte mon dossier i-Prof, dans l'onglet DOSSIER → CARRIÈRE → CORPS/GRADE/ÉCHELON, il est indiqué :
4ème échelon CE -  ancienneté de grade 2 ans au 01/09/2022
Accès par reclassement
Report: 03 mois 29 jours
Ce report est-il un reliquat d'ancienneté ?
Cela veut-il dire que je vais passer au 5ème échelon le 01/09/2023 ou le 06/08/2023 (grâce à ce report) ?
Mon passage au chevron II de l'échelon 5 aura-t-il lieu en mai 2024 (si ce report est conservé ...), en août 2024 ou en septembre 2024 ?
Je me pose ces questions par rapport à une demande de départ en retraite en 2024.
Merci à vous pour vos retours !
Daniel, PE

Bonjour
Normalement, sur iprof, dans "promotions", tu vois la date de ton prochain changement d'échelon.
Le passage au chevron 2 a toujours lieu pile un an après le passage à l'échelon A chevron 1.
leikezeh
leikezeh
Niveau 1

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 16 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par leikezeh 13/8/2023, 15:46
SurleTitanic a écrit:Pour moi, tu es passé au 1er chevron le 6 août puisque tu avais 3 ans d ancienneté.
Le décret n est pas rétroactif, donc tu perds quelques mois d ancienneté (moi je perds un an).
Ensuite, c est 1 an par chevron, donc le 2e chevron en août 2024.
Le reliquat d ancienneté ne sera pas conservé

Merci pour ta réponse !
leikezeh
leikezeh
Niveau 1

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 16 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par leikezeh 13/8/2023, 15:50
Leilapie a écrit:
leikezeh a écrit:Bonsoir à tous,
Nouveau sur ce forum, j'ai suivi avec intérêt ce sujet.
Lorsque je consulte mon dossier i-Prof, dans l'onglet DOSSIER → CARRIÈRE → CORPS/GRADE/ÉCHELON, il est indiqué :
4ème échelon CE -  ancienneté de grade 2 ans au 01/09/2022
Accès par reclassement
Report: 03 mois 29 jours
Ce report est-il un reliquat d'ancienneté ?
Cela veut-il dire que je vais passer au 5ème échelon le 01/09/2023 ou le 06/08/2023 (grâce à ce report) ?
Mon passage au chevron II de l'échelon 5 aura-t-il lieu en mai 2024 (si ce report est conservé ...), en août 2024 ou en septembre 2024 ?
Je me pose ces questions par rapport à une demande de départ en retraite en 2024.
Merci à vous pour vos retours !
Daniel, PE

Bonjour
Normalement, sur iprof, dans "promotions", tu vois la date de ton prochain changement d'échelon.
Le passage au chevron 2 a toujours lieu pile un an après le passage à l'échelon A chevron 1.

Actuellement, sur mon dossier i-Prof, il est indiqué :
Vous ne remplissez pas les conditions statutaires pour être promouvable à l'échelon spécial de la classe exceptionnelle votre corps.
Je pense que la mise à jour suite à la signature du décret va prendre un peu de temps ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum