Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Isis39
Enchanteur

GIPA - Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 31 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Isis39 Mer 29 Nov 2023, 11:16
Jenny a écrit:Il faudrait un 5e chiffre pour ça. Razz

GIPA - Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 31 437980826
avatar
Gorb
Niveau 1

GIPA - Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 31 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Gorb Mer 29 Nov 2023, 12:02
Académie de Toulouse : GIPA sur la paye de novembre Very Happy Very Happy Very Happy
Moustache
Moustache
Niveau 1

GIPA - Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 31 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Moustache Mer 29 Nov 2023, 12:15
Bonjour, 
Idem pour paiement GIPA sur novembre (2762,35 euros) - Académie Orléans Tours .
 GIPA - Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 31 168885525
Edit : Bien versé pour tous ceux éligibles dans notre académie, un autre  collègue a eu 786 euros.


Dernière édition par Moustache le Mer 29 Nov 2023, 14:36, édité 1 fois
avatar
sexychocolat29
Niveau 4

GIPA - Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 31 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par sexychocolat29 Mer 29 Nov 2023, 12:46
Moustache a écrit:Bonjour, 
Idem pour paiement GIPA sur novembre (2762,35 euros) - Académie Orléans Tours .
 GIPA - Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 31 168885525

Bonjour à tous,
Je n’ai toujours pas eu mon arrêté de changement d’échelon ( HEA 5 par linearisation) après relance auprès de ma gestionnaire aefe et iprof29…. Et donc pas de rappel ce mois…Ensuite qqun peut me dire ce qu’est la GIPA ? Comment la réclamer ? Et c’est quel montant svp ? Merci d’avance
avatar
sexychocolat29
Niveau 4

GIPA - Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 31 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par sexychocolat29 Mer 29 Nov 2023, 13:18
Moustache a écrit:Bonjour, 
Idem pour paiement GIPA sur novembre (2762,35 euros) - Académie Orléans Tours .
 GIPA - Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 31 168885525
Pour la GIPA , c’est bon, j’ai trouvé l’information et je n’y ai pas droit. Mais que c’est long … la mise en place du rappel HEA 5 …
RR1965
RR1965
Niveau 1

GIPA - Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 31 Empty GIPA

par RR1965 Mer 29 Nov 2023, 13:45
pour savoir si vous avez le droit à La garantie individuelle du pouvoir d'achat (Gipa)
vous devez aller sur:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32517

et répondre au questionnaire.

Perso, académie de Normandie, pas sur paye de Novembre
avatar
sexychocolat29
Niveau 4

GIPA - Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 31 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par sexychocolat29 Mer 29 Nov 2023, 13:48
RR1965 a écrit:pour savoir si vous avez le droit à La garantie individuelle du pouvoir d'achat (Gipa)
vous devez aller sur:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32517

et répondre au questionnaire.

Perso, académie de Normandie, pas sur paye de Novembre
Merci ! Vous êtes comme moi, pas de chance pour le rappel et les jolis cadeaux qu’on aurait pu faire…
Marie-Laure CH
Marie-Laure CH
Niveau 1

GIPA - Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 31 Empty Rappel partiel

par Marie-Laure CH Mer 29 Nov 2023, 14:49
Academie réunion : mois d'août non concerné pour l'instant et indemnité de vie chère pas appliquée sur rappel
Maroussia
Maroussia
Habitué du forum

GIPA - Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 31 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Maroussia Mer 29 Nov 2023, 14:55
Pour la Normandie ce sera versé fin decembre
Dom
Dom
Je viens de m'inscrire !

GIPA - Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 31 Empty GIPA + RAPPEL

par Dom Jeu 30 Nov 2023, 13:32
Académie de Rennes : GIPA ( 2 762.35 €) + rappel aout septembre octobre (743,97 €) sur salaire de novembre (indice 890 ) : C'est la fête !
Maellerp
Maellerp
Érudit

GIPA - Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 31 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Maellerp Jeu 30 Nov 2023, 14:17
Académie de Versailles : régularisation échelon 5 perçue, mais pas la GIPA.
Nestor
Nestor
Niveau 4

GIPA - Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 31 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Nestor Jeu 30 Nov 2023, 15:05
Dom a écrit:Académie de Rennes : GIPA ( 2 762.35 €) + rappel aout septembre octobre (743,97 €) sur salaire de novembre (indice 890 ) : C'est la fête !

Champagne ! Et ça faisait combien d'année que tu attendais cet echelon si ....special 🤔👀😉 ?
monchy60@yahoo.fr
monchy60@yahoo.fr
Je viens de m'inscrire !

GIPA - Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 31 Empty Question technique sur les ASA et l'echelon 5.

par monchy60@yahoo.fr Jeu 30 Nov 2023, 21:08
Bonjour,

Une question existe t il une règle qui impose l'utilisation complète des ASA pour la promotion d'échelon ?

J'explique le cas...ma promotion a l'echelon 5 etait normalement en 1/12/2023, grace a l'utilisation de 2 mois d'ASA elle a été finalement au 1/10/2023.
Mais on m'a dis que je ne pouvais pas être promus au 6/8/2023(date de l'arrêté) car l'utilisation de 2 autres mois d'ASA est indivisible .
Qu'en pensez vous ?

Merci
Maellerp
Maellerp
Érudit

GIPA - Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 31 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Maellerp Jeu 30 Nov 2023, 21:51
monchy60@yahoo.fr a écrit:Bonjour,

Une question existe t il une règle qui impose l'utilisation complète des ASA pour la promotion d'échelon ?

J'explique le cas...ma promotion a l'echelon 5 etait normalement en 1/12/2023, grace a l'utilisation de 2 mois d'ASA elle a été finalement au 1/10/2023.
Mais on m'a dis que je ne pouvais pas être promus au 6/8/2023(date de l'arrêté) car l'utilisation de 2 autres mois d'ASA est indivisible .
Qu'en pensez vous ?

Merci

J'en pense que tu as déjà bien de la chance, nous sommes nombreux à perdre plusieurs mois d'ASA ( une dizaine me concernant) car promus au 6 août et pour le moment il n'y a aucune directive autorisant à utiliser les mois d'ASA pour un échelon qui n'existait pas avant le 6 août...
Mathador
Mathador
Guide spirituel

GIPA - Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 31 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Mathador Jeu 30 Nov 2023, 22:42
Certains ne manquent décidément pas d'imagination pour interpréter les textes de la façon la moins favorable possible aux collègues.
Le texte réglementaire (art. 2 du décret n°95-313) est formulé ainsi:
Lorsqu'ils justifient de trois ans au moins de services continus accomplis dans un quartier urbain désigné en application de l'article 1er ci-dessus, les fonctionnaires de l'Etat ont droit, pour l'avancement, à une bonification d'ancienneté d'un mois pour chacune de ces trois années et à une bonification d'ancienneté de deux mois par année de service continu accomplie au-delà de la troisième année.
et c'est typiquement le genre d'interprétation qui peut recevoir le blanc-seing du Conseil d'État (j'ai déjà vu pire).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Maellerp
Maellerp
Érudit

GIPA - Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 31 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Maellerp Jeu 30 Nov 2023, 22:53
Oui, ils doivent penser qu'ils nous ont suffisamment choyés... attention hein, suis très contente que ça ne soit pas perdu pour tout le monde, mais ce qui est répondu à monchy60 montre bien qu'ils font tout pour ne rien lâcher. Quand on voit comment l'argent de notre ministère est dépensé pour des gens qui n'ont rien à voir avec notre quotidien, c'est à vomir ces petites "brimades" et ces comptes d'apothicaire...
SurleTitanic
SurleTitanic
Niveau 2

GIPA - Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 31 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par SurleTitanic Jeu 30 Nov 2023, 23:14
Je ne suis pas concernée par l ASA, mais cette histoire de mois non divisibles est ridicule ! Rien dans le texte envoyé par Mathador n y fait référence.
En plus, il s agit forcément de la dernière fois que ces mois d Asa pourront servir, puisque le passage aux chevrons suivants ne peut pas en bénéficier.
Alors autant solder les mois d ASA restants...
En insistant, ça peut peut-être marcher, non ?
Bon courage !
Mathador
Mathador
Guide spirituel

GIPA - Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 31 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Mathador Jeu 30 Nov 2023, 23:23
Le collègue a fait 2 années de services éligibles, et a 2 mois d'ASA pour chacune des deux années.
La première bonification de 2 mois est OK, par contre la deuxième ne passe pas parce qu'elle entraînerait une promotion à un échelon qui n'existait pas encore.
C'est pingre mais ça se tient.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
bevrard@online.fr
bevrard@online.fr
Je viens de m'inscrire !

GIPA - Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 31 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par bevrard@online.fr Jeu 07 Déc 2023, 11:06
Bonjour, y a t-il des Chaires sup ici qui ont reçu leur arrêté concernant cet accès à l'HEB ?
Maellerp
Maellerp
Érudit

GIPA - Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 31 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Maellerp Jeu 07 Déc 2023, 11:56
SurleTitanic a écrit:Je ne suis pas concernée par l ASA, mais cette histoire de mois non divisibles est ridicule ! Rien dans le texte envoyé par Mathador n y fait référence.
En plus, il s agit forcément de la dernière fois que ces mois d Asa pourront servir, puisque le passage aux chevrons suivants ne peut pas en bénéficier.
Alors autant solder les mois d ASA restants...
En insistant, ça peut peut-être marcher, non ?
Bon courage !

Je viens d'avoir mon arrêté dans mon casier, il ne tient pas compte du tout des mois d'ASA acquis et il est accompagné de l'arrêté avec les deux mois d'ASA pour 2023... sympa de remuer le couteau dans la plaie... je vais réécrire à la DPE pour savoir s'il y a encore des discussions à ce sujet.
ray65
ray65
Niveau 1

GIPA - Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 31 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par ray65 Jeu 07 Déc 2023, 14:10
Bonjour,
toujours pas d'arrêté mais le ministère m'avait averti qu'il ne s'occupait des chaires supérieures qu'en décembre.... ça ne devrait donc plus trop tarder.
Maellerp
Maellerp
Érudit

GIPA - Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 31 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Maellerp Jeu 07 Déc 2023, 18:28
Bon, eh bien je crois que c'est clair...

Bonjour,
La création du 5ème échelon, en remplacement de l‘échelon spécial, est effectif depuis le 06/08/2023, les mois d’ASA peuvent être « consommés » pour le passage du 4ème au 5ème échelon de la CE, toutefois, aucune promotion au 5ème échelon ne peut être antérieur à sa date de création , soit le 06/08/2023.
Cordialement,
Xxxxxx
Service Parcours Professionnels
Avancements - Promotions - PPCR

Message reçu aujourd'hui, académie de Versailles.
Oli
Oli
Je viens de m'inscrire !

GIPA - Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 31 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Oli Sam 09 Déc 2023, 17:00
A bien y réfléchir, la réponse du rectorat n'apparaît pas totalement incontestable. Le 5ème echelon remplace quelque chose qui existait déjà. Ce qui change, ce sont les modalités de passage, point.
Je reste persuadé que si le ministre décide d'appliquer les asa pour ceux qui ont été promus au 05/08, le rectorat s'alignerait sans rien dire..
Mathador
Mathador
Guide spirituel

GIPA - Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 31 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Mathador Sam 09 Déc 2023, 17:38
Oli a écrit:A bien y réfléchir, la réponse du rectorat n'apparaît pas totalement incontestable. Le 5ème echelon remplace quelque chose qui existait déjà. Ce qui change, ce sont les modalités de passage, point.
Sauf que les textes ne sont pas rédigés ainsi.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Maellerp
Maellerp
Érudit

GIPA - Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 31 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Maellerp Sam 09 Déc 2023, 19:24
Je me console en me disant qu'avec une promotion qui prendrait en compte mes mois d'ASA, je perdrais peut-être ( sans doute ???) la GIPA, puisqu'il y en a tellement des mois d'ASA inutilisés que mon changement d'échelon serait antérieur au 31 décembre 2022... alors l'un dans l'autre ça doit être à peu près équivalent... je me trompe peut-être mais n'avais pas pensé à cela avant.
Jean-Marc
Jean-Marc
Niveau 1

GIPA - Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 31 Empty Recours pour non application des mois d'ASA

par Jean-Marc Mar 12 Déc 2023, 13:02
Pour info : Mon recours pour non application des mois d'ASA auprès du DASEN est parti. Nous sommes déjà 3 sur mon secteur à l'avoir envoyé , j'espère que d'autres collègues suivront afin de faire pression pour que notre ministre fasse un amendement pour prendre en compte ces mois qu'ils nous doivent .

Je précise que je suis également au TA pour non promotion au chevron l'an dernier ( inégalité de traitement sur le territoire national) ; notre DASEN du 13 n'ayant promu que les appréciations "excellent" (rendant 80 promotions encore possibles au ministère) alors que dans les autres départements de l'académie tous les promouvables ont été promus sans que l'appréciation n'intervienne.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum