Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jean-Marc
Niveau 1

GIPA - Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 32 Empty Recours pour non application des mois d'ASA

par Jean-Marc Mar 12 Déc 2023 - 13:02
Pour info : Mon recours pour non application des mois d'ASA auprès du DASEN est parti. Nous sommes déjà 3 sur mon secteur à l'avoir envoyé , j'espère que d'autres collègues suivront afin de faire pression pour que notre ministre fasse un amendement pour prendre en compte ces mois qu'ils nous doivent .

Je précise que je suis également au TA pour non promotion au chevron l'an dernier ( inégalité de traitement sur le territoire national) ; notre DASEN du 13 n'ayant promu que les appréciations "excellent" (rendant 80 promotions encore possibles au ministère) alors que dans les autres départements de l'académie tous les promouvables ont été promus sans que l'appréciation n'intervienne.
shachefa
shachefa
Niveau 2

GIPA - Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 32 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par shachefa Mar 12 Déc 2023 - 21:22
Bonsoir, personnellement j'ai adressé un mail au médiateur académique mettant en avant un problème d'équité entre les personnels du fait de la non utilisation des mois d'ASA pour ceux qui étaient depuis plus de 3 zns dans le 4eme échelon de la classe exceptionnelle...
Maellerp
Maellerp
Érudit

GIPA - Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 32 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Maellerp Mar 12 Déc 2023 - 21:30
Mais du coup, vous ne pensez pas que ça peut vous supprimer la GIPA ? C'est quand même à calculer non ? Moi cela m'amènerait avant décembre 2022, donc mon indice bougerait et je pense que ce que je gagnerais serait moins que ce que je perçois en GIPA. Ou à peu près équivalent ... alors j'arrête de me battre pour ça.


Dernière édition par Maellerp le Mar 12 Déc 2023 - 21:32, édité 1 fois
shachefa
shachefa
Niveau 2

GIPA - Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 32 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par shachefa Mar 12 Déc 2023 - 21:31
Je n'ai pas eu la Gipa
shachefa
shachefa
Niveau 2

GIPA - Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 32 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par shachefa Mar 12 Déc 2023 - 21:32
Et surtout ça me permettrait d'atteindre le dernier chevron ( pendant 7 mois)pour ma retraite en septembre 2025
Maellerp
Maellerp
Érudit

GIPA - Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 32 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Maellerp Mar 12 Déc 2023 - 21:33
shachefa a écrit:Je n'ai pas eu la Gipa
Ah, donc moins de 4 ans bloqué à l'échelon 4... ce qui n'est pas mon cas, normalement je l'attends.
shachefa
shachefa
Niveau 2

GIPA - Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 32 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par shachefa Mar 12 Déc 2023 - 21:36
Non échelon 4 depuis le 01/01/2020
ray65
ray65
Niveau 1

GIPA - Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 32 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par ray65 Dim 7 Jan 2024 - 21:08
bevrard@online.fr a écrit:Bonjour, y a t-il des Chaires sup ici qui ont reçu leur arrêté concernant cet accès à l'HEB ?

bonjour, Heb2 apparu aujourd'hui sur Iprof.
Maroussia
Maroussia
Habitué du forum

GIPA - Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 32 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Maroussia Dim 7 Jan 2024 - 22:09
Idem pour moi depuis quelques jours, sur Iprof est indiqué échelon 7 ( sans préciser que c'est HEB2)
shachefa
shachefa
Niveau 2

GIPA - Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 32 Empty Recours pour non application des mois d'ASA

par shachefa Ven 12 Jan 2024 - 14:07
Perso, j'ai adressé plusieurs mails au service de médiation de l'EN ( au niveau national, académique et départemental) pour la non prise en compte de mes 6 mois d'ASA dans le cadre de ma promotion au 5ieme échelon de la CE. J'ai évoqué un problème d'équité entre les personnels vu que ceux qui sont promus par exemple dans les 6 mois après le 6 août 2023 pourront bénéficier de leurs d'ASA. J'ai également complété le registre de sécurité de mon établissement pour "maltraitance" de l'institution du fait de la non reconnaissance de cet avantage lié à des conditions d'exercice en milieu scolaire classé "zone violence". Evidemment je n'ai aucun retour pour l'instant ...
Est-ce que d'autres parmi vous ont fait des démarches similaires ? Lesquelles ?
Jean-Marc
Jean-Marc
Niveau 1

GIPA - Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 32 Empty Recours pour non application des mois d'ASA

par Jean-Marc Mar 23 Jan 2024 - 5:53
en réponse au message de shachefa
J'ai reçu la réponse du DASEN du 13 au recours pour non application des mois d'ASA qui me signifie "qu'il a appliqué les textes en vigueur" mais rien sur la possibilité de faire un arrêté permettant de reclasser rétroactivement les personnels concernés. Mon syndicat me dit avoir soumis la question au national mais pas de réponse concrète.


Je précise que je suis déjàau TA pour non promotion au chevron l'an dernier ( inégalité de traitement sur le territoire national) ; notre DASEN du 13 n'ayant promu que les appréciations "excellent" (rendant 80 promotions encore possibles au ministère) alors que dans les autres départements de l'académie tous les promouvables ont été promus sans que l'appréciation n'intervienne.
Maellerp
Maellerp
Érudit

GIPA - Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 32 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Maellerp Mar 23 Jan 2024 - 7:34
J'ai eu des réponses négatives et decourageantes de mon syndicat et de la DPE sur Iprof au sujet des mois d'ASA ( j'en perds au moins 10). J'ai abandonné lorsque je me suis rendu compte qu'une promotion rétroactive risquait de me priver de la GIPA que j'aurais peut-être été amenée à rembourser. L'un dans l'autre la GIPA "compense" les ASA donc je jette l'éponge... même si tous calculs faits, en ayant une promotion plus rapide j'aurais aussi gravi les chevrons 10 mois avant donc manque à gagner supplémentaire en ne le faisant pas. Mais je suis déjà épuisée par le quotidien et atterée par la réforme, pas le courage de me lancer dans une procédure qui ne mènerait sans doute à rien.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum