Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Oxford
Neoprof expérimenté

Oral EAF - Page 9 Empty Re: Oral EAF

par Oxford Jeu 13 Juil - 7:37
Quand même, 4 ...je pensais à une erreur de saisie.
Je n'ai jamais mis une note aussi basse cette année.
J'espère qu'il aura accès à la fiche.
gregforever
gregforever
Grand sage

Oral EAF - Page 9 Empty Re: Oral EAF

par gregforever Jeu 13 Juil - 7:53
Pareil: rien mis en dessous de 6 (et si ça avait été un élève à moi à l'oral blanc j'aurais collé 3).
Dorine
Dorine
Habitué du forum

Oral EAF - Page 9 Empty Re: Oral EAF

par Dorine Jeu 13 Juil - 7:57
Oxford a écrit:Quand même, 4 ...je pensais à une erreur de saisie.
Je n'ai jamais mis une note aussi basse cette année.
J'espère qu'il aura accès à la fiche.
C'est vrai que 4 c'est plutôt pour l'élève qui n'a rien fait.
Pour te donner une idée dans ma première générale les 2 élèves qui ont raté l'oral ont 5/20 (élève complètement perdu capable de raconter n'importe quoi, même note qu'au B.B) et 7/20 (élève n'ayant rien fait de l'année changeant d'orientation ).
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Oral EAF - Page 9 Empty Re: Oral EAF

par Clecle78 Jeu 13 Juil - 10:27
Le fils d'une amie, très brillant, avait été confondu avec un homonyme. Leurs notes avaient été interverties. Il a retrouvé son 17 et son 19.
avatar
Sisyphe
Habitué du forum

Oral EAF - Page 9 Empty Re: Oral EAF

par Sisyphe Jeu 13 Juil - 13:36
Retour de mon CDE : Le bordereau a été confronté aux notes entrées sur l'ordinateur. Pas d'erreur. Maintenant mon élève doit demander à consulter la fiche d'évaluation. Je vais l'aider à écrire sa demande quand il me contactera. Je ne peux rien faire d'autre. C'est à mon tour d'accepter le réel.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Oral EAF - Page 9 Empty Re: Oral EAF

par trompettemarine Jeu 13 Juil - 14:22
Il reste l'erreur d'addition ou son oubli. Si c'est le cas, la fiche d'évaluation devrait le montrer.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Oral EAF - Page 9 Empty Re: Oral EAF

par Clecle78 Jeu 13 Juil - 14:45
Il faut attendre en effet.
Dorine
Dorine
Habitué du forum

Oral EAF - Page 9 Empty Re: Oral EAF

par Dorine Ven 14 Juil - 8:47
Sisyphe a écrit:Retour de mon CDE : Le bordereau a été confronté aux notes entrées sur l'ordinateur. Pas d'erreur. Maintenant mon élève doit demander à consulter la fiche d'évaluation. Je vais l'aider à écrire sa demande quand il me contactera. Je ne peux rien faire d'autre. C'est à mon tour d'accepter le réel.
Ton élève ne pouvait pas se rendre dans l'établissement où il a passé son oral pour consulter sa fiche d'évaluation ? Ça lui aurait permis de gagner du temps et d'éviter le courrier.
avatar
Sisyphe
Habitué du forum

Oral EAF - Page 9 Empty Re: Oral EAF

par Sisyphe Ven 14 Juil - 9:16
Il a fait le mort durant 5 jours suite à son premier mail. Je l'ai eu de nouveau au téléphone hier seulement. Je ne suis pas sûre qu'il aurait pu consulter la fiche ainsi. Je crois qu'il y a une procédure à suivre.
Dorine
Dorine
Habitué du forum

Oral EAF - Page 9 Empty Re: Oral EAF

par Dorine Ven 14 Juil - 9:57
Sisyphe a écrit:Il a fait le mort durant 5 jours suite à son premier mail. Je l'ai eu de nouveau au téléphone hier seulement. Je ne suis pas sûre qu'il aurait pu consulter la fiche ainsi. Je crois qu'il y a une procédure à suivre.
Si justement ! Il aurait pu consulter sa fiche mais il aurait fallu qu'il soit plus réactif. C'est ce qu'a fait ma voisine dont le fils a passé l'épreuve orale dans un autre établissement : elle pensait obtenir une copie de la fiche par mail mais on lui a dit de se déplacer. Maintenant tout doit être au rectorat et la procédure est différente.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Oral EAF - Page 9 Empty Re: Oral EAF

par Clecle78 Ven 14 Juil - 9:59
Son attitude est étonnante. Veut-il vraiment connaître les raisons de son echec au fond ?
avatar
Sisyphe
Habitué du forum

Oral EAF - Page 9 Empty Re: Oral EAF

par Sisyphe Ven 14 Juil - 10:10
Oui, mais c'est un jeune impulsif. Et ses parents sont étonnamment absents. Ils ne l'ont pas aidé à faire les démarches, n'ont contacté ni le lycée ni moi. Je sais que je l'aurais fait si mon fils s'était trouvé dans cette situation. Cet élève est un jeune homme avec certaines problématiques de discipline et qui a progressé dans l'attitude et dans le travail de façon fulgurante depuis qu'il est amoureux. Son amie est dans la même classe. Elle est sérieuse mais avec moins de potentiel. A ses côtés, cet élève s'est assagi et s'est mis au travail. A partir du mois de mars il avait vraiment progressé et sa participation en classe montrait même une certaine finesse littéraire. Comme je l'ai déjà dit, il a eu 17 à l'oral blanc. Il est venu jusqu'au dernier jour. Il s'entraînait sur tous les textes et je l'ai fait passer plusieurs fois car j'avais une poignée d'élèves les derniers jours.
C'est encore son amie (qui a eu un 6 qui m'étonne aussi avec le même jury. Mais 6, ce n'est pas 4) qui a maintenu le contact avec moi et hier soir, ils m'ont appelée tous les deux et j'ai expliqué la démarche à suivre. Il avait l'air apaisé et prêt à entendre que cette note resterait peut-être en l'état et qu'il allait falloir mettre les bouchées doubles en terminale.
Mais c'est vrai que mes élèves souffrent là encore de leur situation sociale.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum