Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tivinou
Grand sage

Poste adapté au CNED - Page 4 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Tivinou Dim 30 Avr 2023 - 18:06
Super ! Je suis très heureuse pour toi !
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

Poste adapté au CNED - Page 4 Empty Re: Poste adapté au CNED

par DaphNenya Dim 30 Avr 2023 - 18:52
Excellente nouvelle, Guermantes ! Très contente pour toi. Smile

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Poste adapté au CNED - Page 4 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Guermantes729 Dim 30 Avr 2023 - 22:18
Vous êtes adorables ! Merci beaucoup!
loutine
loutine
Niveau 1

Poste adapté au CNED - Page 4 Empty Re: Poste adapté au CNED

par loutine Dim 7 Mai 2023 - 8:45
Bonjour je suis en PACD et j'ai été renouvelé pour une deuxième année en Pacd me permettant de travailler au Cned, j'ai été reçu par le médecin du rectorat cette semaine qui m'a clairement dit que l'on ne me renouvellerait plus , je luis ai dit gentiment que c'était, courrier à l'appui du médecin, que c'était trop compliqué le présentiel, elle m'a alors dit, c'est grâve vous pouvez être jugée inapte au travail... et tout en rigolant elle m'a expliqué que le cned c 'est temporaire et que cela permet soit de reprendre en présentiel soit de me reconvertir, alors elle me propose d 'abord un mi temps thérapeutique et après de me mettre en arrêt dès que je n'en peux plus ou de nouveau CLM , en gros me mettre en arrêt et pour les absences elle s'en fout...je lui ai dit que pour les élèves et moi même ce n'était pas l'idéal, elle s'en fiche du moment qu'on applique la règle: reconversion ou reprise, point final...c 'est l'académie de Nice pour info, je suis degoutée et moralement détruite...quelqu'un a -t-il été dans ce cas et traité de la sorte? merci de vos témoignages
Amandine.C
Amandine.C
Niveau 2

Poste adapté au CNED - Page 4 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Amandine.C Jeu 11 Mai 2023 - 19:29
Bonjour,
Je comprends tout à fait ton désarroi ! Mais cela confirme ce que j'avais lu sur le non renouvellement automatique des PA.
Peut-être cela dépend de la ou les pathologies dont on est atteint mais cela semble surtout subordonné à l'académie à laquelle on est affilié.
Mais cela pose la question de l'après Cned...
Que faire si nous ne sommes pas aptes à reprendre devant les élèves ? Quelle reconversion opérer si notre état de santé se dégrade ? Surtout avec l'âge ?
Peut-être la retraite anticipée à partir de 55 ans avec la réforme 2023 ?
Encore faut il arriver jusque-là...
joubert
joubert
Niveau 1

Poste adapté au CNED - Page 4 Empty Merci

par joubert Mar 16 Mai 2023 - 9:18
J'ai reçu une acceptation de demande pour l'année prochaine.
Alors merci à ce forum, merci Guermantes pour ce sujet et merci à toutes et tous pour vos posts.
Ils précisent bien que ce n'est que pour l'année prochaine mais c'est déjà ça!
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Poste adapté au CNED - Page 4 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Guermantes729 Mar 16 Mai 2023 - 9:31
Bonjour Joubert,
Bravo! Tu dois être bien soulagée, c'est super!
MAVAL
MAVAL
Niveau 2

Poste adapté au CNED - Page 4 Empty Re: Poste adapté au CNED

par MAVAL Mar 16 Mai 2023 - 10:08
Bien contente pour toi Joubert !
un pas à la fois...
Luna-Lovegood
Luna-Lovegood
Niveau 3

Poste adapté au CNED - Page 4 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Luna-Lovegood Mar 16 Mai 2023 - 10:39
Je suis vraiment super contente pour toi, Joubert!
Moi j'attends toujours. C'est loin début juin...
joubert
joubert
Niveau 1

Poste adapté au CNED - Page 4 Empty Re: pacd cned

par joubert Mar 16 Mai 2023 - 14:06
Merci!
joubert
joubert
Niveau 1

Poste adapté au CNED - Page 4 Empty Re: pa cned

par joubert Mar 16 Mai 2023 - 16:32
Bon courage Luna!
Fanfan8756
Fanfan8756
Niveau 1

Poste adapté au CNED - Page 4 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Fanfan8756 Mar 16 Mai 2023 - 21:08
Ah super Joubert!
Je viens de voir que tu est de la team P-E et du Morbihan. Je déménage sur Vannes cet été. Tu es d où dans le Morbihan?
pimousse
pimousse
Niveau 10

Poste adapté au CNED - Page 4 Empty Re: Poste adapté au CNED

par pimousse Mar 16 Mai 2023 - 21:13
Super Joubert ! Je suis contente pour toi !!

Bon courage pour l'attente, Luna.
Julie_21
Julie_21
Niveau 1

Poste adapté au CNED - Page 4 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Julie_21 Ven 9 Juin 2023 - 10:53
Bonjour,
Je lis avec attention les posts sur ce sujet, (peut-être pas les 44 pages). Je remercie tout le monde et en particulier @Guermantes729 pour toutes ces informations précieuses.
Je suis en CLD, et j'aimerais demander un poste adapté au CNED avant la fin de droits. Il me restera 6 ans à faire avant la retraite. Combien de temps cela prend t-il pour demander un PA ?
on doit monter un dossier médical et administratif, qui doit-on contacter ?
Je suis une ancienne PE (je ne peux et veux plus travailler dans le domaine de l'école primaire), par contre j'aimerais travailler au CNED en Maths. Les IA-IPR de maths avaient répondu favorablement à mon passage comme profs de maths il y a quelques années, mais je ne l'avais pas fait.
D'où ma question : sur quoi le CNED se base pour les affectations ? Comment le CNED ventile t-il les correcteurs de maths entre collège et lycée ? Fait-on des voeux ? Dois-je monter un dossier sur mes compétences en mathématiques ? Je vous remercie pour vos réponses.
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Poste adapté au CNED - Page 4 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Guermantes729 Ven 9 Juin 2023 - 11:12
Bonjour Julie et merci pour tes gentils mots Smile
Tu dois monter ton dossier dès septembre 2023 pour un éventuel poste adapté en septembre 2024, le dossier est souvent à déposer fin janvier maximum et il faut que tu rencontres le médecin de prévention, souvent le ou la conseiller mobilité carrière et l'assistante sociale. En tout cas, ce sont les gens que moi je dois rencontrer, après comme tu as vu sur les 44 pages (lol), ça change parfois suivant les rectorats.

Une fois que tu es prise au CNED, tu es affectée en CNED primaire, collège, lycée, supérieur, d'office, tu ne fais aucun voeu, on ne te demande rien. En revanche, une fois que tu es sur un site de CNED, tu peux demander à en changer pour l'année d'après (une sorte de demande de mutation interne)

Je ne sais pas du tout comment tu pourrais être affectée en maths plutôt que PE, peut-être ton conseiller mobilité carrière aura une idée, mais j'aurai tendance à dire que si tu es PE, tu seras affectée au CNED PE, mais je n'en sais rien.

Bon courage
Julie_21
Julie_21
Niveau 1

Poste adapté au CNED - Page 4 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Julie_21 Ven 9 Juin 2023 - 11:58
Merci pour ta réponse, le médecin de prévention est en maladie pour de longs mois, comme quoi, cela touche tous les niveaux de l'EN. Nous avons le RH de proximité, je vais le contacter à nouveau afin d'avoir les dossiers et préparer tout cela. J'espère pouvoir être affectée en mathématiques. J'ai donné ma démission en 2020 mais ils l'ont refusée.
Sais-tu @guermantes729 si la charge de travail est surdimensionnée dans tous les CNED. J'avais lu des articles dans la presse qui disaient que c'était très difficile et que le personnel faisait grêve.
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Poste adapté au CNED - Page 4 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Guermantes729 Ven 9 Juin 2023 - 12:36
Ce n'est pas forcément une histoire de "site" de CNED mais de matière. En langue et en PE je crois que les collègues ont beaucoup beaucoup de travail. En mathématiques, la charge est raisonnable. Cela dépend des matières
joubert
joubert
Niveau 1

Poste adapté au CNED - Page 4 Empty Re: pacd cned

par joubert Ven 9 Juin 2023 - 15:29
Bonjour à toutes et tous,
j'aimerais savoir s'il y en a au cned qui travaillent avec un mac. Et y en a t'il qui ont obtenu des bons PC dans les temps et corrects?
Voilà, je suis en plein questionnement pour l'année prochaine Wink ; merci pour vos réponses.
joubert
joubert
Niveau 1

Poste adapté au CNED - Page 4 Empty Re: pacd cned

par joubert Ven 9 Juin 2023 - 15:30
J'ai oublié de préciser pour les PC; venant du rectorat...
pimousse
pimousse
Niveau 10

Poste adapté au CNED - Page 4 Empty Re: Poste adapté au CNED

par pimousse Ven 9 Juin 2023 - 22:24
Julie_21, j'ai justement reçu un formulaire de présentation, de la part du cned, dans lequel on me demande les postes occupés depuis 3 ans (établissement, matière, niveau), les autres domaines de compétence que je veux mettre en avant, etc. en disant que ça servirait ensuite pour la décision d'affectation sur site. Mais ça n'a pas l'air d'être le cas dans toutes les académies ? En tout cas, ça semble être le moyen pour toi de demander à faire des maths dans le secondaire plutôt que d'être affectée comme PE.

Joubert : tes questions m'intéressent aussi...J'ai dit que j'étais équipée, dans le formulaire, mais en fait mon portable doit être changé car il est obsolète (plus compatible avec pronote et plein d'autres logiciels dès cet été...) et je ne l'ai pas dit...mais j'avais peur que ce qui serait fourni ne soit pas de qualité, que ça soit trop contraignant et que ça prenne trop de temps...mais j'ai peut-être fait une erreur...

Guermantes : ce que tu dis ne me rassure pas trop car je suis en lettres (c'est comme pour les langues, j'imagine ?)...mais de toute façon, je crois qu'on a le même problème en présentiel (maintenant avec la réforme, on est les seuls à travailler aussi tard en lycée, avec des épreuves terminales dont on s'occupe jusqu'en juillet et nos corrections ont toujours été plus longues que celles d'autres matières...). Ce qui est étrange quand même c'est qu'ils disent calculer une charge de travail de 35h/semaine pour tous...ça ne serait donc pas vraiment le cas ?

Sinon, j'avais une question : je vais devoir refaire un dossier pour le financement d'un élément matériel d'aménagement de mon poste de travail, que je dois changer rapidement. Le dossier passe par le chef d'établissement normalement...mais comment ça se passe quand on est au cned, du coup ?
Julie_21
Julie_21
Niveau 1

Poste adapté au CNED - Page 4 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Julie_21 Sam 10 Juin 2023 - 9:05
Merci @pimousse cela fait du bien d'avoir des éclairages sur le CNED. Je vais voir cela avec le rh de proximité, je vais lui demander de faire une demande uniquement pour les maths. Dans le second degré ce sont les CMC qui vous aident ? Dans le premier ce sont les RH de proximité.
On sent dans ce fil de discussion tout le stress de chacun. Est-ce que ceux qui ont de bonnes expériences avec le CNED peuvent nous relater le fonctionnement ?
Guermantes729
Guermantes729
Neoprof expérimenté

Poste adapté au CNED - Page 4 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Guermantes729 Sam 10 Juin 2023 - 10:21
Le souci vient de la façon avec laquelle est comptée la correction d'une copie. En moyenne, il est compté entre 20 min et 30 min par copie. En français , en langues ils mettent souvent 1h par copie alors qu'en maths, on va "tenir" les 20/30 min, d'où la charge plus importante en langues, ça vient de la "mauvaise" évaluation du temps de correction d'une copie.

Pour le matériel, vu que ça dépend du rectorat, ça dépend des académies. Dans certaines ça marche très bien et dans d'autres, ça traîne. Moi j'ai mon matériel personnel donc je ne peux pas répondre.

Comme je l'ai souvent raconté sur ce fil, je suis très contente personnellement de mon expérience au CNED, et je suis très contente d'y être!
Luna-Lovegood
Luna-Lovegood
Niveau 3

Poste adapté au CNED - Page 4 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Luna-Lovegood Sam 10 Juin 2023 - 18:21
Joubert, Les PC fournis arrivent très souvent tard, très tard... Et en plus n'ont pas forcément les bons logiciels installés.
Certains collègues arrivent à faire sous Mac, mais il faut être bon en informatique. Les logiciels préconisés par le CNED (et pour lesquels une clé de licence nous est fournie et pour lesquels ils nous forment) ne sont pas tous compatibles avec Mac. Je pense à PDF X-change Viewer notamment. Mais je te dis, certains arrivent à trouver des alternatives pour Mac (mais galèrent plus au début).
Après il y a Audacity mais je pense que ça fonctionne sous Mac.

Sinon, je n'ai toujours pas de réponse pour moi... Je n'en peux plus d'attendre...
Julie_21
Julie_21
Niveau 1

Poste adapté au CNED - Page 4 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Julie_21 Sam 10 Juin 2023 - 20:45
Bon, et bien moralité, mieux vaut avoir son matériel et installer soit même les logiciels. Merci de tous vos renseignements, ça aide moralement quand on ne sait pas trop où se réorienter dans l'EN. J'avoue être un peu dépitée depuis mon refus de démission. Bon week-end à toutes et tous 😉😉
joubert
joubert
Niveau 1

Poste adapté au CNED - Page 4 Empty Re: pacd cned

par joubert Lun 12 Juin 2023 - 8:52
Merci pour vos réponses.
Je compatis Luna, bon courage.
MAGDEBAL
MAGDEBAL
Niveau 1

Poste adapté au CNED - Page 4 Empty A mon tour le CNED

par MAGDEBAL Lun 19 Juin 2023 - 14:56
Bonjour à vous tous, je suis nouvellement affectée sur un poste adapté à la rentrée 2023 , et je constate que le "fil" de discussion est très utile. Merci à vous tous pour vos échanges. J'habite en Corse et j'attends le retour du CNED pour connaître mon affectation, Toulouse peut-être pour tous les PE ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum