Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
chrisG
Niveau 1

Accès classe exceptionnelle ? - Page 17 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par chrisG Mer 26 Juil - 18:46
Bah 54 ans et 20 ans APV, c’est une vrai usine à gaz!
chrisG
chrisG
Niveau 1

Accès classe exceptionnelle ? - Page 17 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par chrisG Mer 26 Juil - 18:49
Toine72 a écrit:Satisfaisant : échelon 3 HC et 12 de rép + ZEP 45 ans
Et rien
Degouté de s'investir....
T’inquiète pas t’es jeune, ça viendra! Que tu en fasses 10, 20, 30 ans de toute façon c’est 6 ans minimum, le reste c’est psscchhhiittt!
Courage!
jeff974
jeff974
Niveau 1

Accès classe exceptionnelle ? - Page 17 Empty Re-Classe exceptionnelle

par jeff974 Jeu 27 Juil - 11:28
Bonjour ,nouvel adhérent au site , avis satisfaisant rectorat , HC 5è depuis 2022,je suis aussi dégoûté ...Et est-ce normal que l'on puisse passer en 1 an de la HC à la CE ? C'est ce qui s'est produit dans notre académie (la Réunion), où 2 collègues (plus jeunes) sans mission (plus)particulière, ni plus d'investissement que d'autres...


Ueshiba
Ueshiba
Niveau 6

Accès classe exceptionnelle ? - Page 17 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Ueshiba Jeu 27 Juil - 11:34
jeff974 a écrit:.Et est-ce normal que l'on puisse passer en 1 an de la HC à la CE ?

C'est tout le problème de l'opacité dans les modes d'attribution des avis Excellent. Effectivement le recteur peut appuyer certains promouvables qu'il tient absolument à valoriser quelque soit l'âge ou l'échelon.
Et comme il n y a plus de syndicats qui siègent, c'est la porte ouverte à des tractations qui restent "secrètes".
jeff974
jeff974
Niveau 1

Accès classe exceptionnelle ? - Page 17 Empty Re-Classe exceptionnelle

par jeff974 Jeu 27 Juil - 11:48
Ueshiba a écrit:
jeff974 a écrit:.Et est-ce normal que l'on puisse passer en 1 an de la HC à la CE ?

C'est tout le problème de l'opacité dans les modes d'attribution des avis Excellent. Effectivement le recteur peut appuyer certains promouvables qu'il tient absolument à valoriser quelque soit l'âge ou l'échelon.
Et comme il n y a plus de syndicats qui siègent, c'est la porte ouverte à des tractations qui restent "secrètes".


Merci Ueshiba ! C'est justement ces tractations "secrètes" qui m'inquiètent le plus dans cette soi-disant "équité" de notre grande maison Education Nationale !
chrisG
chrisG
Niveau 1

Accès classe exceptionnelle ? - Page 17 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par chrisG Jeu 27 Juil - 11:51
À bordeaux, pour les PEPS, si tu n’as pas « excellent » tu ne passes en CE, 100% des promus sont « Excellents »!
Stereden
Stereden
Niveau 1

Accès classe exceptionnelle ? - Page 17 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Stereden Jeu 27 Juil - 14:43
3 ans" très satisfaisant" du recteur bientôt la retraite et c est encore fichu...trop dégoûtée....
Stereden
Stereden
Niveau 1

Accès classe exceptionnelle ? - Page 17 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Stereden Jeu 27 Juil - 14:45
Je suis au vivier 2 , avec 2 ans" très satisfaisant" du recteur bientôt la retraite et c est encore fichu...trop dégoûtée....
Idesbrini
Idesbrini
Niveau 1

Accès classe exceptionnelle ? - Page 17 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Idesbrini Jeu 27 Juil - 19:26
Bonsoir, 
C est pareil pour moi vivier 2, avis très satisfaisant mais ça ne passe pas ! Je suis à la hors classe depuis 2011... Académie de Grenoble.
Olivier30
Olivier30
Niveau 4

Accès classe exceptionnelle ? - Page 17 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Olivier30 Jeu 27 Juil - 19:52
Idesbrini a écrit:Bonsoir, 
C est pareil pour moi vivier 2, avis très satisfaisant mais ça ne passe pas ! Je suis à la hors classe depuis 2011... Académie de Grenoble.
Idem pour moi HC depuis 2010, avis TS depuis des années.....
Je m'interroge vraiment sur la façon dont la Rectrice apprécié les avis de notre inspecteur et proviseur.
C'est d'une opacité totale, il doit bien y avoir des mots clés dans l'appréciation 🤔🤔🤔
jeff974
jeff974
Niveau 1

Accès classe exceptionnelle ? - Page 17 Empty Accès Classe Exceptionnelle

par jeff974 Jeu 27 Juil - 21:00
La logique, si elle existe, serait qu’avec la nouvelle version de passage à la CE de 2024, tous les viviers 2 des années antérieures, seraient promus! Mais ça c’est une autre histoire…à suivre.C’est quand même sidérant, qu’avec tant d’ancienneté pour certains, qu’on ne soit pas encore promu !
Olivier30
Olivier30
Niveau 4

Accès classe exceptionnelle ? - Page 17 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Olivier30 Jeu 27 Juil - 21:05
jeff974 a écrit:La logique, si elle existe, serait qu’avec la nouvelle version de passage à la CE de 2024, tous les viviers 2  des années antérieures, seraient promus! Mais ça c’est une autre histoire…à suivre.C’est quand même sidérant, qu’avec tant d’ancienneté pour certains, qu’on ne soit pas encore promu !
🤞🤞
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Accès classe exceptionnelle ? - Page 17 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Cleroli Jeu 27 Juil - 23:03
Idesbrini a écrit:Bonsoir, 
C est pareil pour moi vivier 2, avis très satisfaisant mais ça ne passe pas ! Je suis à la hors classe depuis 2011... Académie de Grenoble.
Es-tu proche de la retraite ? Autour de moi, les collègues vivier 2 ont la CE juste avant leur départ en retraite (constat fait pour les certifiés comme agrégés).
Idesbrini
Idesbrini
Niveau 1

Accès classe exceptionnelle ? - Page 17 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Idesbrini Jeu 27 Juil - 23:09
Je vais avoir 56 ans.
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Accès classe exceptionnelle ? - Page 17 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Cleroli Jeu 27 Juil - 23:18
Tu es plus jeune que mes collègues (celles qui viennent d'avoir la CE ont respectivement 59 et 61 ans -vivier 2 pour les 2, l'une agrégée, l'autre certifiée). J'ai l'impression que tout est fait pour éviter que trop de monde parte à la retraite avec un échelon élevé, du moins au vivier 2. La prochaine réforme va peut-être changer les choses.
Idesbrini
Idesbrini
Niveau 1

Accès classe exceptionnelle ? - Page 17 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Idesbrini Jeu 27 Juil - 23:24
On en reparlera dans un an 🤭
G'z
G'z
Niveau 6

Accès classe exceptionnelle ? - Page 17 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par G'z Ven 28 Juil - 5:43
jeff974 a écrit:Bonjour ,nouvel adhérent au site , avis satisfaisant rectorat , HC 5è depuis 2022,je suis aussi dégoûté ...Et est-ce normal que l'on puisse passer en 1 an de la HC à la CE ? C'est ce qui s'est produit dans notre académie (la Réunion), où 2 collègues (plus jeunes) sans mission (plus)particulière, ni plus d'investissement que d'autres...



Bonjour,
Si ces collègues sont passés à la CE en 1 an, il doit y avoir des explications claires :
- meilleure appréciation que la tienne ( très satisfaisant voire excellent )
- vivier 1 ou 2 ?
- le vivier 1 rapporte plus de point au regard de la carrière ( 8 années en Education Prioritaire, ...), et ... s'ils ont candidaté alors que d'autre non, ils sont promus par / dans ce même vivier
- homme / femme ? il y a des quotas aussi à ce niveau

De plus, pour les promotions académiques à la HC et CE, tous les certifiés quelque soit leurs disciplines sont mélangés ... sauf les P. EPS qui sont dans un autre corps ( non certifiés !) et progressent parfois plus vite que les certifiés.
jeff974
jeff974
Niveau 1

Accès classe exceptionnelle ? - Page 17 Empty Re Classe Exceptionnelle

par jeff974 Ven 28 Juil - 8:55
Merci G’z , tes explications sont très claires et tu as raison sur l’avancement plus rapide de certains(es),mais cela ne doit pas empêcher les “tractations secrètes “, dont on parlait plus haut…
Stereden
Stereden
Niveau 1

Accès classe exceptionnelle ? - Page 17 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Stereden Ven 28 Juil - 11:46
Je pense aussi que quand les syndicats étaient présents aux capas c était plus clair...au fait pourquoi n y sont-ils plus ?
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Accès classe exceptionnelle ? - Page 17 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Mathador Ven 28 Juil - 12:01
C'est une conséquence de la loi Dussopt de démantèlement transformation de la fonction publique.
(Edit: les syndicats sont encore dans les CAP, P voulant dire Paritaire, mais les CAP ne sont plus convoquées pour les promotions et les mutations)


Dernière édition par Mathador le Ven 28 Juil - 17:39, édité 1 fois

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Stereden
Stereden
Niveau 1

Accès classe exceptionnelle ? - Page 17 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Stereden Ven 28 Juil - 12:10
Merci, je comprends...
G'z
G'z
Niveau 6

Accès classe exceptionnelle ? - Page 17 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par G'z Ven 28 Juil - 13:15
@jeff974 : Petits conseils ...

Concernant ton cas perso, tu peux demander à la DPES et à ta gestionnaire au rectorat : les critères qui départagent les collègues HC promouvables, tes points pour chaque critère, et le barème du dernier promu à la CE des certifiés de cette année

Tu peux aussi faire un recours à la rectrice - au recteur s/c de ton CDE + copie IA IPR HG pour que ton dossier soit revu et/ou étudié pour cette année ou celle à venir.

Parfois, et c'est inadmissible, les dossiers des uns se perdent dans les méandres des rectorats ... ou ont été freinés par certains CDE et/ou IPR. Tu peux donc, là encore demander à consulter ton dossier administratif à ta DPES pour voir ce qu'il en est ! Car les dossiers qui sont dans les établissements scolaires ne sont que des dossiers " partiels ".

Bon courage ...
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Accès classe exceptionnelle ? - Page 17 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Panta Rhei Ven 28 Juil - 13:24
Comment pensez-vous qu’ils feront en 2024? Les avis HC seront-ils gardés avec un nouveau barème ?

_________________
Signature:
jeff974
jeff974
Niveau 1

Accès classe exceptionnelle ? - Page 17 Empty Classe Exceptionnelle

par jeff974 Ven 28 Juil - 15:00
G'z a écrit:@jeff974 : Petits conseils ...

Concernant ton cas perso, tu peux demander à la DPES et à ta gestionnaire au rectorat : les critères qui départagent les collègues HC promouvables, tes points pour chaque critère, et le barème du dernier promu à la CE des certifiés de cette année

Tu peux aussi faire un recours à la rectrice - au recteur s/c de ton CDE + copie IA IPR HG pour que ton dossier soit revu et/ou étudié pour cette année ou celle à venir.

Parfois, et c'est inadmissible, les dossiers des uns se perdent dans les méandres des rectorats ... ou ont été freinés par certains CDE et/ou IPR. Tu peux donc, là encore demander à consulter ton dossier administratif à ta DPES pour voir ce qu'il en est ! Car les dossiers qui sont dans les établissements scolaires ne sont que des dossiers " partiels ".

Bon courage ...

Encore une fois merci G’z , et ce que tu dis va bien dans le sens de mon syndicat à qui j’ai confié mon cas… J’irai aussi, à la rencontre du chef de la DPES,
avant le 16 août prochain, date de la pre-rentrée dans notre académie…
Ueshiba
Ueshiba
Niveau 6

Accès classe exceptionnelle ? - Page 17 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Ueshiba Ven 28 Juil - 16:05
Panta Rhei a écrit:Comment pensez-vous qu’ils feront en 2024? Les avis HC seront-ils gardés avec un nouveau barème ?

il est impossible de répondre à ta question tant que les nouvelles directives ne sont pas publiées (généralement en décembre ou janvier).
Quant à la conservation de l'avis donné à la HC pour la CE, je n'y crois pas un instant, sinon un collègue qui a eu un avis Très satisfaisant ou Satisfaisant se traînerait "un boulet" toute sa carrière. Je pense que des critères qui pourraient être déterminants seraient l'ancienneté de grade, l'échelon, l'ancienneté dans l'échelon...et les avis CDE/IPR bien entendu.
Maintenant il va falloir attendre
Toine72
Toine72
Niveau 1

Accès classe exceptionnelle ? - Page 17 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Toine72 Ven 28 Juil - 16:32
Certes mais passer de Excellent sur les 3 inspections ainsi qu a la HC, avoir bosser 15 ans en rép+ et avoir satisfait a la CE tout ça pour respecter l ancienneté et autres bêtises je suis un peu deg. Il n y a aucune reconnaissance du travail.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum