Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mathador
Guide spirituel

salaire - Salaire contractuel lycée pro privé- Temps plein - Page 2 Empty Re: Salaire contractuel lycée pro privé- Temps plein

par Mathador Lun 3 Juil 2023 - 19:05
Signer le « pacte », qui devrait être mis en place à la rentrée et dont on ne sait pas bien à quoi il engage (il y a un fil là-dessus sur le forum).
Uelee
Uelee
Niveau 2

salaire - Salaire contractuel lycée pro privé- Temps plein - Page 2 Empty Re: Salaire contractuel lycée pro privé- Temps plein

par Uelee Lun 3 Juil 2023 - 20:30
Mathador a écrit:Signer le « pacte », qui devrait être mis en place à la rentrée et dont on ne sait pas bien à quoi il engage (il y a un fil là-dessus sur le forum).

Merci, je vais chercher Smile
Korn
Korn
Niveau 1

salaire - Salaire contractuel lycée pro privé- Temps plein - Page 2 Empty Re: Salaire contractuel lycée pro privé- Temps plein

par Korn Sam 19 Aoû 2023 - 22:20
Avec la « revalorisation » du métier d’enseignant prévu pour septembre 2023, un maître auxiliaire 1ʳᵉ catégorie qui débute devrait être à 1980€ brut par mois.
choup78
choup78
Habitué du forum

salaire - Salaire contractuel lycée pro privé- Temps plein - Page 2 Empty Re: Salaire contractuel lycée pro privé- Temps plein

par choup78 Dim 20 Aoû 2023 - 9:56
Avec un doctorat tu seras bcp mieux payé dans le public. J'ai été MA dans le privé avant de passer le concours, à l'époque où comme toi je cherchais un poste,  dans le public j'aurais pu gagner quasi 500 € de plus nets par mois (j'ai un doctorat) mais j'ai préféré aller dans le privé car celui-ci me proposait de meilleures conditions de travail (je suis en RP j'ai eu peur de me retrouver en REP), c'est un choix financier conséquent mais je ne regrette pas au final.
lialia7374
lialia7374
Niveau 6

salaire - Salaire contractuel lycée pro privé- Temps plein - Page 2 Empty Re: Salaire contractuel lycée pro privé- Temps plein

par lialia7374 Dim 20 Aoû 2023 - 18:17
Bonjour,

Pour calculer son salaire dans l'enseignement (contractuel ou titulaire) : https://simulrem.education.gouv.fr

Cela vous permettra d'avoir une idée ! Wink

Mathador
Mathador
Guide spirituel

salaire - Salaire contractuel lycée pro privé- Temps plein - Page 2 Empty Re: Salaire contractuel lycée pro privé- Temps plein

par Mathador Dim 20 Aoû 2023 - 18:23
Ce simulateur semble ne prendre en charge que les titulaires du public.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
lialia7374
lialia7374
Niveau 6

salaire - Salaire contractuel lycée pro privé- Temps plein - Page 2 Empty Re: Salaire contractuel lycée pro privé- Temps plein

par lialia7374 Dim 20 Aoû 2023 - 18:28
Mathador a écrit:Ce simulateur semble ne prendre en charge que les titulaires du public.

Possible... salaire - Salaire contractuel lycée pro privé- Temps plein - Page 2 2314601941

Sinon celui-ci (uniquement l'enseignement privé) :

https://www.spelc.fr/remuneration/simuler-salaire/
Uelee
Uelee
Niveau 2

salaire - Salaire contractuel lycée pro privé- Temps plein - Page 2 Empty Salaire contractuel lycée pro privé- Temps plein

par Uelee Dim 20 Aoû 2023 - 19:35
Merci à tous pour votre aide ! J'attends un "retour" d'une fameuse commission désormais ! Quand ? je ne sais pas Smile
Wait and see !
lialia7374
lialia7374
Niveau 6

salaire - Salaire contractuel lycée pro privé- Temps plein - Page 2 Empty Re: Salaire contractuel lycée pro privé- Temps plein

par lialia7374 Dim 20 Aoû 2023 - 20:19
Uelee a écrit:Merci à tous pour votre aide ! J'attends un "retour" d'une fameuse commission désormais ! Quand ? je ne sais pas Smile
Wait and see !

La commission de l'emploi ? C'est fin août. Wink
Uelee
Uelee
Niveau 2

salaire - Salaire contractuel lycée pro privé- Temps plein - Page 2 Empty Re: Salaire contractuel lycée pro privé- Temps plein

par Uelee Dim 20 Aoû 2023 - 22:08
Oh merci, il y a une date précise ? ou c'est aléatoire tous les ans ?
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

salaire - Salaire contractuel lycée pro privé- Temps plein - Page 2 Empty Re: Salaire contractuel lycée pro privé- Temps plein

par Blan6ine Dim 20 Aoû 2023 - 22:33
Il y a un calendrier qui est établi chaque année dans chaque académie ; il y a généralement une dernière commission la semaine avant la rentrée / la dernière semaine d'août.
Uelee
Uelee
Niveau 2

salaire - Salaire contractuel lycée pro privé- Temps plein - Page 2 Empty Re: Salaire contractuel lycée pro privé- Temps plein

par Uelee Lun 18 Sep 2023 - 16:11
Bonjour à tous, j'ai une possibilité en lycée pro pour un 13/18e, ma question est la suivante comment connaître son échelon ? Je déduis que je débute à MAI l'échelon 1 ? Merci pour votre aide ! Je veux juste savoir approximativement je vais gagner !
Eleanor Rigby
Eleanor Rigby
Niveau 5

salaire - Salaire contractuel lycée pro privé- Temps plein - Page 2 Empty Re: Salaire contractuel lycée pro privé- Temps plein

par Eleanor Rigby Mer 20 Sep 2023 - 14:32
Bonjour,

D'après le simulateur du SPELC (https://www.spelc.fr/remuneration/simuler-salaire/), si tu fais 13/18e dans l'enseignement privé sous contrat en tant que MA1 échelon 1 (puisque j'ai cru comprendre que ce sera ton premier poste), tu gagneras 1 201,58 € avant prélèvement des impôts à la source. Si ton établissement est situé dans une commune qui donne droit à l'indemnité de résidence, la somme peut monter jusqu'à 1 231,76 € avant prélèvement des impôts à la source.
Ces chiffres tiennent compte des dernières mesures salariales (augmentation du point d'indice de juillet, doublement de l'ISOE part fixe, prime grenelle etc.).

Bref, bienvenue sous les ors et les dorures de l'EN, à toi le caviar et le champagne ! ( Wink )
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

salaire - Salaire contractuel lycée pro privé- Temps plein - Page 2 Empty Re: Salaire contractuel lycée pro privé- Temps plein

par Clecle78 Mer 20 Sep 2023 - 15:18
En même temps, c'est loin d'être un temps plein.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

salaire - Salaire contractuel lycée pro privé- Temps plein - Page 2 Empty Re: Salaire contractuel lycée pro privé- Temps plein

par Mathador Mer 20 Sep 2023 - 15:40
L'administration elle-même considère un tel contrat comme suffisamment proche du temps plein pour appliquer les restrictions usuelles sur le cumul d'activités (seuls les temps incomplets ≤ 70% ont un régime allégé).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
jésus
Fidèle du forum

salaire - Salaire contractuel lycée pro privé- Temps plein - Page 2 Empty Re: Salaire contractuel lycée pro privé- Temps plein

par jésus Mer 20 Sep 2023 - 16:28
Plus qu'à attendre 3 mois pour réclamer la prime d'activité ( si on n'est pas déjà inscrit) ou demander un complément à PE, si on est inscrit en tant que chômeur, déclarant chercher un temps plein ou un CDI.
Et ne pas oublier de déclarer tous ses frais réels pour ne pas payer d'impôts.
Uelee
Uelee
Niveau 2

salaire - Salaire contractuel lycée pro privé- Temps plein - Page 2 Empty Re: Salaire contractuel lycée pro privé- Temps plein

par Uelee Mer 20 Sep 2023 - 16:41
Bonjour, merci beaucoup pour votre aide précieuse ! Ça me donne une bonne idée en tout cas ! Pour le champagne et le caviar, j'avais déjà fait une croix dessus, je termine mon doctorat et je bossais en milieu culturel, alors la précarité ça me connait malheureusement ^^ !


Eleanor Rigby a écrit:Bonjour,

D'après le simulateur du SPELC (https://www.spelc.fr/remuneration/simuler-salaire/), si tu fais 13/18e dans l'enseignement privé sous contrat en tant que MA1 échelon 1 (puisque j'ai cru comprendre que ce sera ton premier poste), tu gagneras 1 201,58 € avant prélèvement des impôts à la source. Si ton établissement est situé dans une commune qui donne droit à l'indemnité de résidence, la somme peut monter jusqu'à 1 231,76 € avant prélèvement des impôts à la source.
Ces chiffres tiennent compte des dernières mesures salariales (augmentation du point d'indice de juillet, doublement de l'ISOE part fixe, prime grenelle etc.).

Bref, bienvenue sous les ors et les dorures de l'EN, à toi le caviar et le champagne ! ( Wink )
Uelee
Uelee
Niveau 2

salaire - Salaire contractuel lycée pro privé- Temps plein - Page 2 Empty Re: Salaire contractuel lycée pro privé- Temps plein

par Uelee Mer 20 Sep 2023 - 16:43
L'avantage c'est qu'il se transformera, si tout va bien, dans quelques mois en temps plein ! Je croise les doigts !
Mathador a écrit:L'administration elle-même considère un tel contrat comme suffisamment proche du temps plein pour appliquer les restrictions usuelles sur le cumul d'activités (seuls les temps incomplets ≤ 70% ont un régime allégé).
Uelee
Uelee
Niveau 2

salaire - Salaire contractuel lycée pro privé- Temps plein - Page 2 Empty Re: Salaire contractuel lycée pro privé- Temps plein

par Uelee Mer 20 Sep 2023 - 16:46
Je n'aurai pas le droit un complément de PE :/ si c'est bien 1200 ! Pour les frais réels, il faut que je me rencarde un peu plus sur le sujet, je ne connais pas bien encore les rouages ^^

jésus a écrit:Plus qu'à attendre 3 mois pour réclamer la prime d'activité ( si on n'est pas déjà inscrit) ou demander un complément à PE, si on est inscrit en tant que chômeur, déclarant chercher un temps plein ou un CDI.
Et ne pas oublier de déclarer tous ses frais réels pour ne pas payer d'impôts.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

salaire - Salaire contractuel lycée pro privé- Temps plein - Page 2 Empty Re: Salaire contractuel lycée pro privé- Temps plein

par Mathador Mer 20 Sep 2023 - 17:06
Avec de tels revenus je doute qu'il y ait besoin de s'embêter avec les frais réels pour ne pas payer d'impôts.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Uelee
Uelee
Niveau 2

salaire - Salaire contractuel lycée pro privé- Temps plein - Page 2 Empty Re: Salaire contractuel lycée pro privé- Temps plein

par Uelee Mar 24 Oct 2023 - 11:28
Bonjour à tous,

J'ai commencé mes 13h en lycée pro et on me propose un 9h dans un autre collège en tant que professeur documentaliste. J'ai le droit de cumuler ? Disons que ça me permet d'avoir un salaire décent si je peux !
Merci Smile
EdithW
EdithW
Sage

salaire - Salaire contractuel lycée pro privé- Temps plein - Page 2 Empty Re: Salaire contractuel lycée pro privé- Temps plein

par EdithW Mar 24 Oct 2023 - 19:34
Ça fait moins d’un plein temps en tout (97% si je calcule bien) donc si les inspecteurs des deux disciplines sont ok, pas de problème. Ma collègue de techno fait aussi un quart de temps de doc, ça n’a posé aucun problème elle a même été inscrite comme doc et prof de techno sur Adage deux jours après avoir signé ses deux pv d’installation, comme quoi, les services rectoraux peuvent être efficaces (parfois).
Mathador
Mathador
Guide spirituel

salaire - Salaire contractuel lycée pro privé- Temps plein - Page 2 Empty Re: Salaire contractuel lycée pro privé- Temps plein

par Mathador Mer 25 Oct 2023 - 9:04
Si c'est une occupation de deux emplois en même temps ça doit passer, par contre si ça devient un unique emploi en service partagé je ne suis pas certain que la quotité entre 90% et 100% soit possible (pour un temps partiel volontaire c'est interdit).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Uelee
Uelee
Niveau 2

salaire - Salaire contractuel lycée pro privé- Temps plein - Page 2 Empty Re: Salaire contractuel lycée pro privé- Temps plein

par Uelee Jeu 26 Oct 2023 - 16:48
Merci pour votre réponse. Effectivement cela a été accepté ! Tant mieux Smile
EdithW a écrit:Ça fait moins d’un plein temps en tout (97% si je calcule bien) donc si les inspecteurs des deux disciplines sont ok, pas de problème. Ma collègue de techno fait aussi un quart de temps de doc, ça n’a posé aucun problème elle a même été inscrite comme doc et prof de techno sur Adage deux jours après avoir signé ses deux pv d’installation, comme quoi, les services rectoraux peuvent être efficaces (parfois).
Uelee
Uelee
Niveau 2

salaire - Salaire contractuel lycée pro privé- Temps plein - Page 2 Empty Re: Salaire contractuel lycée pro privé- Temps plein

par Uelee Jeu 26 Oct 2023 - 16:51
Cela a été accepté et cela doit être considéré comme deux emplois (sur deux établissement différents de plus). Alors, maintenant, si je veux une idée approximative du salaire, j'imagine que je fais un 13/18e pour l'un et un 25% pour l'autre ? Je ne sais même pas si ça fonctionne comme ça Rolling Eyes
Mathador a écrit:Si c'est une occupation de deux emplois en même temps ça doit passer, par contre si ça devient un unique emploi en service partagé je ne suis pas certain que la quotité entre 90% et 100% soit possible (pour un temps partiel volontaire c'est interdit).
EdithW
EdithW
Sage

salaire - Salaire contractuel lycée pro privé- Temps plein - Page 2 Empty Re: Salaire contractuel lycée pro privé- Temps plein

par EdithW Jeu 26 Oct 2023 - 20:27
13/18e ça fait environ 72% + 9/36e qui font 25%, ça fait donc 97%. Attention, dans le service de 9h comme doc, il y a 1h30 de « relation avec l’extérieur » qui ne sont pas devant élèves (auto-formation, lectures pour le boulot, passage à la médiathèque, veille depuis chez soi, etc). 9h = 7h30 devant élèves ( enfin, au CDI, on n’a pas les élèves 7h30 et heureusement). Les directeurs, surtout dans le privé, sont très habiles pour faire faire ces heures dans l’établissement, surtout quand ils ont un néophyte devant eux.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum