Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Jaima
Niveau 2

Complément de service, heure de décharge et frais de déplacement en CPGE Empty Complément de service, heure de décharge et frais de déplacement en CPGE

par Jaima Mer 5 Juil 2023 - 13:10
Bonjour à tous,
Le service que j'ai obtenu en CPGE lors des mouvements spécifiques a été depuis tronqué, ce qui m'oblige à le compléter en assurant des heures dans un autre établissement. L'heure de décharge pour complément de service a-t-elle sa pertinence en CPGE ? Et puis-je espérer après le remboursement des frais de déplacement entre les deux lycées ?
Un grand merci pour vos réponses !
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Complément de service, heure de décharge et frais de déplacement en CPGE Empty Re: Complément de service, heure de décharge et frais de déplacement en CPGE

par MelanieSLB Mer 5 Juil 2023 - 17:35
Normalement oui pour la 2e question (j'ai plusieurs collègues dans cette situation) mais je n'ai jamais posé la 1re question. En théorie oui, y a pas de raison que ça ne s'applique pas mais la pratique de l'EN étant ce qu'elle est, je ne suis pas sûre.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Maroussia
Maroussia
Habitué du forum

Complément de service, heure de décharge et frais de déplacement en CPGE Empty Re: Complément de service, heure de décharge et frais de déplacement en CPGE

par Maroussia Mer 5 Juil 2023 - 17:42
Les deux établissements sont dans deux communes distinctes?
avatar
Jaima
Niveau 2

Complément de service, heure de décharge et frais de déplacement en CPGE Empty Re: Complément de service, heure de décharge et frais de déplacement en CPGE

par Jaima Mer 5 Juil 2023 - 17:46
Oui
mimile
mimile
Doyen

Complément de service, heure de décharge et frais de déplacement en CPGE Empty Re: Complément de service, heure de décharge et frais de déplacement en CPGE

par mimile Mer 5 Juil 2023 - 23:00
Je suis dans un cas similaire : heures en BTS dans un lycée A et heures en 1ere dans un lycée B. Communes non limitrophes. J'ai donc une heure de décharge (enfin, l'an passé, c'était soi disant une HSA mais maintenant qu'il n'y a plus d'HSA dans ma discipline, c'est devenu une heure de décharge).

_________________
Mon vide dressing fille du 2 au 7 ans.
avatar
Jaima
Niveau 2

Complément de service, heure de décharge et frais de déplacement en CPGE Empty Re: Complément de service, heure de décharge et frais de déplacement en CPGE

par Jaima Jeu 6 Juil 2023 - 13:49
Merci beaucoup, j'essaierai donc de demander cette heure de décharge.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum