Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Camus ou rien
Camus ou rien
Niveau 2

CPE contractuel, quel avenir ? Empty CPE contractuel, quel avenir ?

par Camus ou rien Mer 26 Juil 2023 - 13:19
Bonjour à tous,
Je vais m'installer en Guyane avec ma compagne et cette dernière va être embauchée en tant que CPE contractuel. Cependant, j'ai plusieurs interrogations. En effet, est-il possible de rester CPE contractuel voire d'avoir un CDI en tant que contractuel ? Y a t il une progression d'échelons pour les CPE contractuels ? En tant que contractuel, est ce qu on accumule des points pour les mutations ?
Merci par avance pour vos retours.
Yiyhaala
Yiyhaala
Niveau 6

CPE contractuel, quel avenir ? Empty Re: CPE contractuel, quel avenir ?

par Yiyhaala Mer 26 Juil 2023 - 16:06
Bonjour,
L'avenir du contractuel dans l'EN passe impérativement par l'obtention du concours. Sinon, Bonjour la précarité et l'insécurité d'emploi.
Oui, un contractuel est CDIsé au bout de 6 ans sans interruption de travail de plus de 6 mois.
Non, un contractuel ne participe pas au mutations inter ni intra... Il formule une demande d'affection, en fin d'année et attends sagement qu'on lui propose un poste.
En fin, oui, un contractuel change d'échelon tous les 3 ans, mais dépasse rarement l'indice de l'échelon 6 des certifiés.

_________________
Apart from the known and the unknown what else is there?
Camus ou rien
Camus ou rien
Niveau 2

CPE contractuel, quel avenir ? Empty Re: CPE contractuel, quel avenir ?

par Camus ou rien Mer 26 Juil 2023 - 16:48
Merci pour votre retour.
Le problème que l on a, c est que nous venons du sud et si elle devient titulaire, elle ira forcément à Paris. Donc j espèrerais qu en étant contractuel pendant quelques années dans une académie, ça lui permettrait de venir dans l académie de Bordeaux.
De fait, j ai une autre question. Si ma compagne est contractuel pendant deux ans, puis elle devient titulaire pendant 3 ans. Si je comprends bien, seulement les 3 années de titulaire seront comptabilisées pour les mutations.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

CPE contractuel, quel avenir ? Empty Re: CPE contractuel, quel avenir ?

par Cléopatra2 Mer 26 Juil 2023 - 16:53
Il vaut mieux qu'elle soit contractuelle dans l'académie de Bordeaux avant de passer le concours interne, là elle peut avoir plus de chances de rester (mais ce n'est pas non plus garanti). Mais vu que là vous êtes en Guyane, ce n'est pas pour demain (ni pour toi, d'ailleurs, les mutations en HG pour Bordaux sont très chères).
Yiyhaala
Yiyhaala
Niveau 6

CPE contractuel, quel avenir ? Empty Re: CPE contractuel, quel avenir ?

par Yiyhaala Mer 26 Juil 2023 - 16:54
Alors, je vous rappelle que les concours externes sont à affectation nationale. On ne sait pas dans quelle académie ou dans quelle région on atterrit ni pour l'année de stage encore moins pour l'année de titularisation. Pour prétendre passer les concours internes, il faut 3 ans de service et non 2 ans.

_________________
Apart from the known and the unknown what else is there?
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

CPE contractuel, quel avenir ? Empty Re: CPE contractuel, quel avenir ?

par Dadoo33 Mer 26 Juil 2023 - 18:29
Yiyhaala a écrit:Bonjour,
L'avenir du contractuel dans l'EN passe impérativement par l'obtention du concours. Sinon, Bonjour la précarité et l'insécurité d'emploi.
Oui, un contractuel est CDIsé au bout de 6 ans sans interruption de travail de plus de 6 mois.
Non, un contractuel ne participe pas au mutations inter ni intra... Il formule une demande d'affection,  en fin d'année et attends sagement qu'on lui propose un poste.
En fin, oui, un contractuel change d'échelon tous les 3 ans, mais dépasse rarement l'indice de l'échelon 6 des certifiés.

Sans interruption de plus de 4 mois soit 2190 jours et non de 6 mois.
Yiyhaala
Yiyhaala
Niveau 6

CPE contractuel, quel avenir ? Empty Re: CPE contractuel, quel avenir ?

par Yiyhaala Mer 26 Juil 2023 - 19:11
Dadoo33 a écrit:
Yiyhaala a écrit:Bonjour,
L'avenir du contractuel dans l'EN passe impérativement par l'obtention du concours. Sinon, Bonjour la précarité et l'insécurité d'emploi.
Oui, un contractuel est CDIsé au bout de 6 ans sans interruption de travail de plus de 6 mois.
Non, un contractuel ne participe pas au mutations inter ni intra... Il formule une demande d'affection,  en fin d'année et attends sagement qu'on lui propose un poste.
En fin, oui, un contractuel change d'échelon tous les 3 ans, mais dépasse rarement l'indice de l'échelon 6 des certifiés.

Sans interruption de plus de 4 mois soit 2190 jours et non de 6 mois.
Au temps pour moi. Merci Dadoo33.

_________________
Apart from the known and the unknown what else is there?
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

CPE contractuel, quel avenir ? Empty Re: CPE contractuel, quel avenir ?

par Dadoo33 Mer 26 Juil 2023 - 19:25
Yiyhaala a écrit:
Dadoo33 a écrit:
Yiyhaala a écrit:Bonjour,
L'avenir du contractuel dans l'EN passe impérativement par l'obtention du concours. Sinon, Bonjour la précarité et l'insécurité d'emploi.
Oui, un contractuel est CDIsé au bout de 6 ans sans interruption de travail de plus de 6 mois.
Non, un contractuel ne participe pas au mutations inter ni intra... Il formule une demande d'affection,  en fin d'année et attends sagement qu'on lui propose un poste.
En fin, oui, un contractuel change d'échelon tous les 3 ans, mais dépasse rarement l'indice de l'échelon 6 des certifiés.

Sans interruption de plus de 4 mois soit 2190 jours et non de 6 mois.
Au temps pour moi. Merci Dadoo33.

De rien Wink
Camus ou rien
Camus ou rien
Niveau 2

CPE contractuel, quel avenir ? Empty Re: CPE contractuel, quel avenir ?

par Camus ou rien Mer 26 Juil 2023 - 19:29
Oui, nous allons rester 5 ans deja en Guyane pour que je puisse rentrer sur Bordeaux. Mais on n'a vraiment pas envie d'aller sur Paris et de devoir tout refaire. Merci pour tes conseils. Je pense qu elle passera l'interne en espérant rester sur bordeaux et dans ses environs.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum