Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Caspar
Prophète

lettres - Reconversion en passant par le capes lettres modernes  - Page 4 Empty Re: Reconversion en passant par le capes lettres modernes

par Caspar Dim 27 Aoû 2023 - 22:19
Je connais aussi une collègue dans ce cas mais c'est rarissime en effet.
Jeancel
Jeancel
Niveau 3

lettres - Reconversion en passant par le capes lettres modernes  - Page 4 Empty Re: Reconversion en passant par le capes lettres modernes

par Jeancel Dim 27 Aoû 2023 - 22:59
Bon cela relève de la loterie en fait Wink , mais bon le fait que l'académie est très possiblement accessible constitue déjà un bon début!
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

lettres - Reconversion en passant par le capes lettres modernes  - Page 4 Empty Re: Reconversion en passant par le capes lettres modernes

par Clecle78 Dim 27 Aoû 2023 - 23:02
Ça n'arrive jamais en réalité. Encore moins de chances qu'à la loterie, sauf dans certaines matières très techniques. Il ne faut vraiment pas compter dessus en lettres.
Jeancel
Jeancel
Niveau 3

lettres - Reconversion en passant par le capes lettres modernes  - Page 4 Empty Re: Reconversion en passant par le capes lettres modernes

par Jeancel Dim 27 Aoû 2023 - 23:40
Merci pour la réponse. Mais intuitivement, j'aurais pensé le contraire : compte tenu des besoins en lettres, plus facile de rester en place sur le lieu de stage... et pour des spécialités plus techniques/spécifiques, plus de chance de bouger.. Mais c'est vu de la lorgnette d'un néophyte Wink
Jenny
Jenny
Médiateur

lettres - Reconversion en passant par le capes lettres modernes  - Page 4 Empty Re: Reconversion en passant par le capes lettres modernes

par Jenny Dim 27 Aoû 2023 - 23:41
Plus de concurrence pour obtenir le poste. Wink
Jeancel
Jeancel
Niveau 3

lettres - Reconversion en passant par le capes lettres modernes  - Page 4 Empty Re: Reconversion en passant par le capes lettres modernes

par Jeancel Dim 27 Aoû 2023 - 23:57
oups, oui en effet ... merci !
Caspar
Caspar
Prophète

lettres - Reconversion en passant par le capes lettres modernes  - Page 4 Empty Re: Reconversion en passant par le capes lettres modernes

par Caspar Lun 28 Aoû 2023 - 0:34
Si tu es stagiaire tu n'es pas vraiment nommé sur un poste, on envoie parfois des stagiaires dans des établissements où il reste des heures (certaines années dans mon établissement il n'y a pas assez d'heures, donc pas de stagiaires).
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

lettres - Reconversion en passant par le capes lettres modernes  - Page 4 Empty Re: Reconversion en passant par le capes lettres modernes

par Clecle78 Lun 28 Aoû 2023 - 1:35
En 38 ans de carrière je n'ai jamais vu de stagiaire renommé dans mon établissement. Ce n'est qu'un témoignage personnel mais j'ai vu défiler des dizaines de stagiaires tout de même, en lycée comme en collège, et dans 3 académies différentes. Les heures stagiaires ne correspondent effectivement pas à des postes la plupart du temps et sont régulièrement gelées pour l'année suivante, surtout si un tuteur se trouve dans l'établissement. D'autant que les postes stagiaires sont souvent dans des établissements plus protégés et mieux desservis. Si tu passes le capes tu devras certainement être TZR ou occuper un poste moins convoité. Tu peux effectivement espérer un poste fixe avec tes bonifications mais pas probablement celui dont tu aurais rêvé. Tu devrais peut-être passer le capes privé qui permet davantage de souplesse que le public.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum