Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
espuki
espuki
Je viens de m'inscrire !

Corpus de textes sur le thème "préjugés et apparences" Empty Corpus de textes sur le thème "préjugés et apparences"

par espuki Sam 26 Aoû - 16:09
Bonsoir. Je suis prof de FLE en Espagne. J'aimerais avoir un corpus de textes littéraires sur lequel pouvoir travailler avec les élèves de seconde le théme "les préjugés et les apparences".. Pouvez-vous m'aider pour en trouver? Si vous pouvez partager des textes  spécifiques à partir desquels on puisse traiter ces sujets , je vous serais reconnaissante, des textes extraits des livres du XIX, XX et XXIème siècles.
J'ai commencé ma liste avec :
- "Clair de lune" . Verlaine
- "Je suis comme je suis". Prévert
- "Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran". Éric- Emmanuel Schmitt
- "La vie devant soi" Émile Ajar
- "Stupeur et tremblements" Amélie Nothomb
- "Les Misérables" Victor Hugo
- "La petite Fadette" Georges Sand.
- "Le petit prince" Antoine de Saint-Exupéry
Merci d'avance
gregforever
gregforever
Grand sage

Corpus de textes sur le thème "préjugés et apparences" Empty Re: Corpus de textes sur le thème "préjugés et apparences"

par gregforever Sam 26 Aoû - 16:41
Pas avant le 19eme? Parce que le prologue de Gargantua de Rabelais ou la fable de La Fontaine " le torrent et la rivière " ça correspond bien.
espuki
espuki
Je viens de m'inscrire !

Corpus de textes sur le thème "préjugés et apparences" Empty Re: Corpus de textes sur le thème "préjugés et apparences"

par espuki Sam 26 Aoû - 17:02
gregforever a écrit:Pas avant le 19eme? Parce que le prologue de Gargantua de Rabelais ou la fable de La Fontaine  " le torrent et la rivière " ça correspond bien.
De préférence, ça doit être des livres à partir du XIXème siècle, mais en tout cas, je note aussi, parce que je trouve que c'est aussi très intéressant. Je vous remercie.
Camille B
Camille B
Niveau 9