Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tudobem
Tudobem
Niveau 1

Questions sur le stage et la dispo en cas de réussite Empty Questions sur le stage et la dispo en cas de réussite

par Tudobem Lun 4 Sep 2023 - 23:09
Bonjour,

Je suis actuellement en poste à l´étranger et je me lance dans la préparation de l´agrégation interne d´HG.

J´ai deux questions d´ordre administratif:

- je suis actuellement en disponibilité, puis-je passer le concours ? J´ai lu que seuls les fonctionnaires en activité ou en détachement le pouvaient.

- loin de moi, évidemment, de prendre pour acquis ce concours, mais au cas oú, est ce que je dois rentrer en France faire mon année de stage pour valider l´agrégation ? Cela pourrait changer mes plancs...

Merci à tous pour votre aide.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Questions sur le stage et la dispo en cas de réussite Empty Re: Questions sur le stage et la dispo en cas de réussite

par Mathador Mar 5 Sep 2023 - 0:13
Les concours internes ne sont pas ouverts aux fonctionnaires en disponibilité (dernier alinéa de l'art. L325-3 du CGFP).
En outre, le stage à l'étranger ne me semble pas possible dans ton cas dans la mesure où la note de service sur l'affectation des lauréats réserve le stage en détachement au cas d'un détachement pré-existant.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Tudobem
Tudobem
Niveau 1

Questions sur le stage et la dispo en cas de réussite Empty Re: Questions sur le stage et la dispo en cas de réussite

par Tudobem Mar 5 Sep 2023 - 8:08
C'est parfaitement clair.
Merci.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum