Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Singing in The Rain
Singing in The Rain
Habitué du forum

Outils, application et logiciels pour aider les élèves dys ? Empty Outils, application et logiciels pour aider les élèves dys ?

par Singing in The Rain Mer 13 Sep 2023 - 15:57
Bonjour

Je cherche à recenser les principaux outils qui pourraient aider les élèves dys en classe.

J’aimerais trouver des idées pour les faire gagner en autonomie.

Toutes vos idées sont les bienvenues.
lucB
lucB
Niveau 9

Outils, application et logiciels pour aider les élèves dys ? Empty Re: Outils, application et logiciels pour aider les élèves dys ?

par lucB Mer 13 Sep 2023 - 16:16
J'utilise Vocaroo pour enregistrer les évaluations. Mes élèves utilisent Dragon, geogebra et je vais découvrir adele team sous peu.
doubledecker
doubledecker
Sage

Outils, application et logiciels pour aider les élèves dys ? Empty Re: Outils, application et logiciels pour aider les élèves dys ?

par doubledecker Mer 13 Sep 2023 - 16:29
Bonjour,
Il y a sur cette page pas mal d’outils qui sont décrits et peuvent être utilisés.


Dernière édition par doubledecker le Mer 13 Sep 2023 - 16:53, édité 1 fois (Raison : Typo)

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Singing in The Rain
Singing in The Rain
Habitué du forum

Outils, application et logiciels pour aider les élèves dys ? Empty Re: Outils, application et logiciels pour aider les élèves dys ?

par Singing in The Rain Mer 13 Sep 2023 - 16:37
De mon côté, je viens de découvrir l'application Genius Scan pour scanner rapidement des pages de cahier et les avoir en PDF. Très pratique !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum