Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ipomee
Guide spirituel

Attaque au couteau dans un lycée à Arras - Page 2 Empty Re: Attaque au couteau dans un lycée à Arras

par ipomee Ven 13 Oct - 12:50
henriette a écrit:Mais quelle horreur ! Et à trois jours du 16 octobre...
Pensées pour les victimes et leurs proches, et tous les élèves en personnels de cet établissement.
OUi, mes pensées aussi.

piesco
piesco
Modérateur

Attaque au couteau dans un lycée à Arras - Page 2 Empty Re: Attaque au couteau dans un lycée à Arras

par piesco Ven 13 Oct - 12:54
Dans l'article de La voix du Nord cite dans le premier message :
12h20. L’auteur de l’attaque serait un ancien élève de l’établissement

Selon un élève encore confiné témoin de la scène et interrogé par La Voix du Nord, l’auteur de l’attaque serait ancien élève. La personne décédée serait un professeur de français qui aurait tenté de s’interposer.

Je n'ai pas de mots.
pale Attaque au couteau dans un lycée à Arras - Page 2 2950807625

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
uneodyssée
uneodyssée
Neoprof expérimenté

Attaque au couteau dans un lycée à Arras - Page 2 Empty Re: Attaque au couteau dans un lycée à Arras

par uneodyssée Ven 13 Oct - 12:57
Like a Star @ heaven
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Attaque au couteau dans un lycée à Arras - Page 2 Empty Re: Attaque au couteau dans un lycée à Arras

par Oudemia Ven 13 Oct - 12:57
The Paper a écrit:Désespérant.
Encore un vendredi de mi-octobre, peut-être une référence à Samuel Paty.
Mais quel monde...
Peut-être..

Mais en partant de chez moi ce matin j'avais entendu à la radio que le Hamas appelait à une journée de colère partout dans le monde, et j'y ai tout de suite pensé en apprenant cette nouvelle.

Mais c'est bien tôt pour des explications.
Punky
Punky
Niveau 9

Attaque au couteau dans un lycée à Arras - Page 2 Empty Re: Attaque au couteau dans un lycée à Arras

par Punky Ven 13 Oct - 12:58
Quelle horreur.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Attaque au couteau dans un lycée à Arras - Page 2 Empty Re: Attaque au couteau dans un lycée à Arras

par chmarmottine Ven 13 Oct - 12:58
piesco a écrit:Dans l'article de La voix du Nord cite dans le premier message :
12h20. L’auteur de l’attaque serait un ancien élève de l’établissement

Selon un élève encore confiné témoin de la scène et interrogé par La Voix du Nord, l’auteur de l’attaque serait ancien élève. La personne décédée serait un professeur de français qui aurait tenté de s’interposer.

Je n'ai pas de mots.
pale  Attaque au couteau dans un lycée à Arras - Page 2 2950807625

BFMV vient de préciser qu'un 2e enseignant serait dans un état grave.
C'est atroce.

A rebours
A rebours
Esprit éclairé

Attaque au couteau dans un lycée à Arras - Page 2 Empty Re: Attaque au couteau dans un lycée à Arras

par A rebours Ven 13 Oct - 12:59
Les larmes aux yeux moi aussi. Je me revois il y a trois ans, pour Samuel Paty, lorsque j'apprenais l'horreur, j'étais en voiture, et tout à l'heure aussi. Une vague de tristesse et de peur m'envahit.
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Attaque au couteau dans un lycée à Arras - Page 2 Empty Re: Attaque au couteau dans un lycée à Arras

par Ajonc35 Ven 13 Oct - 13:01
L'assaillant cherchait un " prof " d'histoire.
julilibulle
julilibulle
Niveau 9

Attaque au couteau dans un lycée à Arras - Page 2 Empty Re: Attaque au couteau dans un lycée à Arras

par julilibulle Ven 13 Oct - 13:03
Je suis sous le choc ...

Grosses pensées pour le personnel, les élèves Like a Star @ heaven



(c'est le lycée que nous visons pour notre fille pour sa classe prépa l'année prochaine et je venais d'avoir, ce matin même, un contact avec le responsable de la prépa pour connaître le jour des portes ouvertes).
Choup90
Choup90
Niveau 10

Attaque au couteau dans un lycée à Arras - Page 2 Empty Re: Attaque au couteau dans un lycée à Arras

par Choup90 Ven 13 Oct - 13:05
Pensées pour la famille du collègue, et pour l'agent d'entretien entre la vie et la mort… Like a Star @ heaven

Courage à tous les collègues qui devront assurer les cours cet après-midi, partout en France…
BOU74
BOU74
Niveau 9

Attaque au couteau dans un lycée à Arras - Page 2 Empty Re: Attaque au couteau dans un lycée à Arras

par BOU74 Ven 13 Oct - 13:07
A rebours a écrit:Les larmes aux yeux moi aussi. Je me revois il y a trois ans, pour Samuel Paty, lorsque j'apprenais l'horreur, j'étais en voiture, et tout à l'heure aussi. Une vague de tristesse et de peur m'envahit.
Mêmes ressenti et sentiments 😭
Skyost
Skyost
Niveau 1

Attaque au couteau dans un lycée à Arras - Page 2 Empty Re: Attaque au couteau dans un lycée à Arras

par Skyost Ven 13 Oct - 13:07
Toutes mes pensées aux victimes et à leurs proches.

_________________
Attaque au couteau dans un lycée à Arras - Page 2 1f622 2023 - 2024 TZR dans l'académie de Normandie.
Attaque au couteau dans un lycée à Arras - Page 2 1fae1 2022 - 2023 Titulaire en poste fixe dans l'académie de Créteil.
Attaque au couteau dans un lycée à Arras - Page 2 1f913 2021 - 2022 Stagiaire dans l'académie de Caen.
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Attaque au couteau dans un lycée à Arras - Page 2 Empty Re: Attaque au couteau dans un lycée à Arras

par epekeina.tes.ousias Ven 13 Oct - 13:09
Mais quelle horreur ! Toutes mes pensées à la famille et aux proches de notre collègue assassiné, ainsi qu'à notre (autre) collègue entre la vie et la mort — ainsi qu'aux blessés. Et soutien aux collègues du Lycée Gambetta et à leurs élèves.

_________________
Si tu vales valeo. Wink
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Attaque au couteau dans un lycée à Arras - Page 2 Empty Re: Attaque au couteau dans un lycée à Arras

par pseudo-intello Ven 13 Oct - 13:12
C'est atroce.  

chmarmottine a écrit:
Reine Margot a écrit:Oh non pas encore...Attaque au couteau dans un lycée à Arras - Page 2 2950807625

Le reporter sur France Info dit qu'il cherchait spécifiquement un prof d'histoire... affraid

Le professeur décédé est un professeur de lettres.

En attendant de plus amples informations, je me permets de souligner qu'en LP, l'un n'exclut pas l'autre, car en LP, nos collègues de lettres et d'histoire sont de PLP lettres-histoire.

chmarmottine a écrit:Les élèves sont toujours encore confinés. Courage à eux.

L'auteur de ces horreurs est fiché S et son frère a été interpellé à proximité d'un autre lycée.

Si ça se trouve, voilà une autre tuerie d'évitée.


Toutes mes pensées à notre collègue sauvagement tué en service, et à ses infortunés prédécesseurs. Like a Star @ heaven


Dernière édition par pseudo-intello le Ven 13 Oct - 13:26, édité 1 fois

_________________
Publicité:
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Attaque au couteau dans un lycée à Arras - Page 2 Empty Re: Attaque au couteau dans un lycée à Arras

par olive-in-oil Ven 13 Oct - 13:15
C'est horrible. La situation actuelle dans le monde est horrible. Ici aussi...
Pensées aux victimes et à leurs proches...
piesco
piesco
Modérateur

Attaque au couteau dans un lycée à Arras - Page 2 Empty Re: Attaque au couteau dans un lycée à Arras

par piesco Ven 13 Oct - 13:20
Ajonc35 a écrit:L'assaillant cherchait un " prof " d'histoire.

Peux-tu indiquer une source ?

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Attaque au couteau dans un lycée à Arras - Page 2 Empty Re: Attaque au couteau dans un lycée à Arras

par chmarmottine Ven 13 Oct - 13:22
pseudo-intello a écrit:C'est atroce.  

chmarmottine a écrit:
Reine Margot a écrit:Oh non pas encore...Attaque au couteau dans un lycée à Arras - Page 2 2950807625

Le reporter sur France Info dit qu'il cherchait spécifiquement un prof d'histoire... affraid

Le professeur décédé est un professeur de lettres.

En attendant de plus amples informations, je me permets de souligner qu'en LP, l'un n'exclue pas l'autre, car en LP, nos collègues de lettres et d'histoires sont de PLP lettre-histoire.

chmarmottine a écrit:Les élèves sont toujours encore confinés. Courage à eux.

L'auteur de ces horreurs est fiché S et son frère a été interpellé à proximité d'un autre lycée.

Si ça se trouve, voilà une autre tuerie d'évitée.


Toutes mes pensées à notre collègue sauvagement tué en service, et à ses infortunés prédécesseurs. Like a Star @ heaven
Oui tu as raison, mais ce serait un collègue de français qui enseignait dans la partie collège de cette cité scolaire. L'autre enseignant serait un collègue d'EPS.
(D'après Libé)

Un policier (très choqué) a témoigné et a confirme l'intervention rapide de la police qui a très rapidement interpellé le frère aussi. Je n'ose imaginer ce qui se serait passé sans cette efficacité.

Je suis aussi interpellé par les points communs avec Samuel Paty. L'auteur est aussi un tchétchène.
nonoreno
nonoreno
Niveau 9

Attaque au couteau dans un lycée à Arras - Page 2 Empty Re: Attaque au couteau dans un lycée à Arras

par nonoreno Ven 13 Oct - 13:23
piesco a écrit:
Ajonc35 a écrit:L'assaillant cherchait un " prof " d'histoire.

Peux-tu indiquer une source ?

Prof de philo interrogé par France Info.
Honchamp
Honchamp
Doyen

Attaque au couteau dans un lycée à Arras - Page 2 Empty Re: Attaque au couteau dans un lycée à Arras

par Honchamp Ven 13 Oct - 13:23
Oui, terrible. Pensée pour ce professeur (de Lettres, dit France 2 ou France 3, je ne sais plus). Je suis atterrée, sidérée, triste. Pas de mots.

Un tchétchène selon France 2 ou France 3. A vérifier.

@Piesco France 2 ou France 3 l'a dit.

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Ianna
Ianna
Niveau 7

Attaque au couteau dans un lycée à Arras - Page 2 Empty Re: Attaque au couteau dans un lycée à Arras

par Ianna Ven 13 Oct - 13:24
nonoreno a écrit:
piesco a écrit:
Ajonc35 a écrit:L'assaillant cherchait un " prof " d'histoire.

Peux-tu indiquer une source ?

Prof de philo interrogé par France Info.
+ infos France 2
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Attaque au couteau dans un lycée à Arras - Page 2 Empty Re: Attaque au couteau dans un lycée à Arras

par chmarmottine Ven 13 Oct - 13:25
chmarmottine a écrit:
Reine Margot a écrit:Oh non pas encore...Attaque au couteau dans un lycée à Arras - Page 2 2950807625

Le reporter sur France Info dit qu'il cherchait spécifiquement un prof d'histoire... affraid

Le professeur décédé est un professeur de lettres.

En attendant de plus amples informations, je me permets de souligner qu'en LP, l'un n'exclue pas l'autre, car en LP, nos collègues de lettres et d'histoires sont de PLP lettre-histoire.

chmarmottine a écrit:Les élèves sont toujours encore confinés. Courage à eux.

L'auteur de ces horreurs est fiché S et son frère a été interpellé à proximité d'un autre lycée.

Si ça se trouve, voilà une autre tuerie d'évitée.


Toutes mes pensées à notre collègue sauvagement tué en service, et à ses infortunés prédécesseurs. Like a Star @ heaven [/quote]
Oui tu as raison, mais ce serait un collègue de français qui enseignait dans la partie collège de cette cité scolaire. L'autre enseignant serait un collègue d'EPS.
(D'après Libé)

Un policier (très choqué) a témoigné et a confirme l'intervention rapide de la police qui a très rapidement interpellé le frère aussi. Je n'ose imaginé ce qui se serait passé sans cette efficacité.

Je suis aussi interpellée par les points communs avec Samuel Paty. L'auteur est aussi un tchétchène.


Dernière édition par chmarmottine le Ven 13 Oct - 13:32, édité 2 fois
avatar
gemshorn
Niveau 10

Attaque au couteau dans un lycée à Arras - Page 2 Empty Re: Attaque au couteau dans un lycée à Arras

par gemshorn Ven 13 Oct - 13:27
Au cri "d'Allah akbar"

12h19. L’auteur de l’attaque au couteau dans un lycée à Arras a crié «Allah Akbar» selon l’AFP

https://www.lavoixdunord.fr/1384549/article/2023-10-13/agression-au-couteau-la-cite-scolaire-gambetta-carnot-d-arras-les-eleves

"Attaque au couteau", j'espère qu'il ne s'agit pas d'un égorgement (encore plus "horrible" que le fait de poignarder, symboliquement parlant et si j'ose m'exprimer ainsi avec toutes les précautions d'usage, vis à vis d'un enseignant qui professe le savoir et vis à vis de la République que l'on égorge à travers lui pour la faire taire). Et le lendemain d'un appel à l'unité nationale par le président.

Compassion pour les proches du collègue tué et les collègues gravement blessés ainsi que pour la communauté éducative de l'établissement.


Dernière édition par gemshorn le Ven 13 Oct - 13:42, édité 4 fois
Lokomazout
Lokomazout
Niveau 9

Attaque au couteau dans un lycée à Arras - Page 2 Empty Re: Attaque au couteau dans un lycée à Arras

par Lokomazout Ven 13 Oct - 13:30
ATROCE.
Il va bien falloir REAGIR.
Zoé
Zoé
Niveau 3

Attaque au couteau dans un lycée à Arras - Page 2 Empty Hommages

par Zoé Ven 13 Oct - 13:30
Chez moi ce midi, j'allume exceptionnellement la TV. Cet assassinat abject est récupéré complètement, associé déjà, avec l'actualité du Proche-Orient. Je continue mon zapping: idem. J'arrête, doublement touchée.
Ce n'est pas demain qu'on traitera une telle horreur à la Une, avec le travail de journalisme qui se doit.
Notre métier à hauts risques maintenant, l'évolution insupportable de celui-ci, la hiérarchie qui lâche trop souvent, les conditions de travail non seulement de plus en plus pénibles mais dangereuses...: rien, nada, comme pour l'assassinat de Samuel Paty, on va nous renvoyer une responsabilité à la figure (je pense au stage imposé sur la laïcité quand j'écris ceci).
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Attaque au couteau dans un lycée à Arras - Page 2 Empty Re: Attaque au couteau dans un lycée à Arras

par chmarmottine Ven 13 Oct - 13:30
Le professeur de philo a précisé "après avoir poursuivi, menacé et blessé le chef cuisiné, l'assaillant m'a demandé si j'étais professeur d'histoire".

pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Attaque au couteau dans un lycée à Arras - Page 2 Empty Re: Attaque au couteau dans un lycée à Arras

par pseudo-intello Ven 13 Oct - 13:36
Zoé a écrit:Chez moi ce midi, j'allume exceptionnellement la TV. Cet assassinat abject est récupéré complètement, associé déjà, avec l'actualité du Proche-Orient. Je continue mon zapping: idem. J'arrête, doublement touchée.
Ce n'est pas demain qu'on traitera une telle horreur à la Une, avec le travail de journalisme qui se doit.
Notre métier à hauts risques maintenant, l'évolution insupportable de celui-ci, la hiérarchie qui lâche trop souvent, les conditions de travail non seulement de plus en plus pénibles mais dangereuses...: rien, nada, comme pour l'assassinat de Samuel Paty, on va nous renvoyer une responsabilité à la figure (je pense au stage imposé sur la laïcité quand j'écris ceci).

C'est-à-dire qu'il est légitime de se poser la question :
https://atlantico.fr/article/decryptage/a-quoi-s-attendre-en-france-et-en-occident-pour-le-vendredi-du-djihad-souhaite-par-le-hamas-dans-le-monde-entier-thibault-de-montbrial

_________________
Publicité:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum