Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
henriette
Médiateur

Retrouver ce qu'on a coché sur Pronote (matériel, retards, etc.) - Page 3 Empty Re: Retrouver ce qu'on a coché sur Pronote (matériel, retards, etc.)

par henriette Dim 29 Oct 2023 - 18:09
Manu7 a écrit:Moi aussi quand je donne un travail à rendre je mets une note dont une partie des points concernent : la date de retour, la présentation et le devoir effectué entierement. Depuis que je note de cette manière, je n'ai plus d'oublies, plus de torchons ni d'excuses bidons sur les exercices ou les questions qu'on n'a pas vus...
Ce n'est, pour ma part, pas uniquement pour les travaux à rendre. C'est dès qu'il y a quelque chose donné à faire : terminer l'exercice, remettre au propre une prise de note, chercher telle ou telle définition, compléter l'arbre à mots avec tels ou tels mots, etc.
C'est fait : 1/1, 2/2, ou 5/5 selon le temps que cela prenait. Ce n'est pas fait (ou cahier oublié, etc.), w.
Pèp
Pèp
Niveau 8

Retrouver ce qu'on a coché sur Pronote (matériel, retards, etc.) - Page 3 Empty Re: Retrouver ce qu'on a coché sur Pronote (matériel, retards, etc.)

par Pèp Lun 30 Oct 2023 - 16:10
Manu7 a écrit:A mon avis, tous les profs peuvent utiliser le client Pronote, tout le monde peut l'installer sur son ordinateur.

Euh, sous Linux c'est pas possible directement.
Il faut faire un tas de contorsions avec Wine ou PlayonLinux.
Un tuto ici : https://ww2.ac-poitiers.fr/techno-si/spip.php?article501
Perso j'ai pas encore eu le courage de m'y mettre...
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Retrouver ce qu'on a coché sur Pronote (matériel, retards, etc.) - Page 3 Empty Re: Retrouver ce qu'on a coché sur Pronote (matériel, retards, etc.)

par Panta Rhei Lun 30 Oct 2023 - 20:11
Découverte du jour: à partir du CLIENT, l’on peut accéder aux 10 dernières années avec les emplois du temps, les notes, les messages…

J’ai découvert avec stupéfaction qu’au début des années 2010, nos classes dépassaient rarement 25 élèves alors nous sommes à 29 ou 30 depuis quelques années y compris en 6ème.

_________________
Signature:
avatar
Flo44
Érudit

Retrouver ce qu'on a coché sur Pronote (matériel, retards, etc.) - Page 3 Empty Re: Retrouver ce qu'on a coché sur Pronote (matériel, retards, etc.)

par Flo44 Mar 31 Oct 2023 - 8:44
Pèp a écrit:
Manu7 a écrit:A mon avis, tous les profs peuvent utiliser le client Pronote, tout le monde peut l'installer sur son ordinateur.

Euh, sous Linux c'est pas possible directement.
Il faut faire un tas de contorsions avec Wine ou PlayonLinux.
Un tuto ici : https://ww2.ac-poitiers.fr/techno-si/spip.php?article501
Perso j'ai pas encore eu le courage de m'y mettre...
Je l'avais fait sous wine, ça marchait mal.
Je l'ai refait dans une machine virtuelle avec VirtualBox : ça marchait, mais devoir à chaque fois démarrer une machine virtuelle, c'est lourd (mon PC de l'époque, peu puissant, ramait comme pas possible à chaque fois). Et c'est lourd aussi de devoir réinstaller le client. Cerise sur le gâteau : j'avais un Windows seven dans cette machine virtuelle, mais le client pronote 2023 ne s'éxécute pas sur Windows 7. J'ai laissé tomber.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum