Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mimile
Doyen

(LV) travailler sans videoproj, sans connexion et sans audio - Page 2 Empty Re: (LV) travailler sans videoproj, sans connexion et sans audio

par mimile Mer 8 Nov 2023 - 20:37
Concernant l'absence de PC/vidéo, j'ai connu cela il n'y a pas si longtemps dans mon établissement. Les salles ont fini d'être équipées il y a moins de 5 ans. On utilise pronote depuis la rentrée 2021, avant, on faisait l'appel sur du papier.

Un autre établissement où je travaille, il me semble que la connexion internet n'est arrivée que l'an passé dans certaines salles.

Pour en revenir à la question de départ, pour l'audio, il y a toujours eu du matériel (j'ai connu aussi les bandes magnétiques).
Le CD ne peut pas vous financer quelques enceintes bluetooth ? ou juste récupérer des enceintes classiques (avec prise jack) et les relier à un téléphone/PC portable ?
doubledecker
doubledecker
Sage

(LV) travailler sans videoproj, sans connexion et sans audio - Page 2 Empty Re: (LV) travailler sans videoproj, sans connexion et sans audio

par doubledecker Mer 8 Nov 2023 - 20:46
RogerMartin a écrit:Bon courage, doubledecker ! On croise les doigts pour les réparations.  (LV) travailler sans videoproj, sans connexion et sans audio - Page 2 1547453357
En attendant, ne te mets pas martel en tête, après tout j'ai appris l'anglais sans vidéo-projecteur et sans photocopies, et je ne suis pas la seule -- il y avait tout de même des magnétophones à bandes ;-)
Si tu as peur d'être à court de matériau concret mp-moi si tu veux que je t'envoie des trucs sur papier (magazines ? journaux ? des livres "simplifiés" ?).

Merci, c’est vraiment adorable mais j’arrive à improviser des trucs avec ce que j’ai pu sauver : le plafond de ma salle s’est effondré que j’ai réussi à récupérer des magazines et tous les jeux que j’avais fabriqués !
Mes 4e vont écrire des saynètes, ils sont ravis ! Quant aux 3e ils vont bosser sur des témoignages d’immigrants passés par Ellis Island. J’imprime à la maison, les docs sont dans des pochettes plastique pour écrire dessus / effacer et hop j’utilise les mêmes pour les 2 autres classes.
Et puis il y a tellement pire que ça dans ce monde, je préfère relativiser.
En tout cas merci très sincèrement du fond du cœur pour vos messages et MP !

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
piesco
piesco
Modérateur

(LV) travailler sans videoproj, sans connexion et sans audio - Page 2 Empty Re: (LV) travailler sans videoproj, sans connexion et sans audio

par piesco Mer 8 Nov 2023 - 20:49
C'est chouette ce que tu as prévu, et si en plus les élèves sont contents... cheers

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

(LV) travailler sans videoproj, sans connexion et sans audio - Page 2 Empty Re: (LV) travailler sans videoproj, sans connexion et sans audio

par Lord Steven Mer 8 Nov 2023 - 21:04
Je ne suis pas intervenu sur votre fil car les collègues ont tout dit, en tout cas bravo pour votre philosophie, je serais bien incapable de relativiser comme vous le faites!!!

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch (LV) travailler sans videoproj, sans connexion et sans audio - Page 2 929169480
Profdu33
Profdu33
Niveau 1

(LV) travailler sans videoproj, sans connexion et sans audio - Page 2 Empty Re: (LV) travailler sans videoproj, sans connexion et sans audio

par Profdu33 Dim 7 Jan 2024 - 11:00
Oui, merci pour ces idées, ça peut servir en cas de panne!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum