Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lialia7374
lialia7374
Niveau 6

UPE2A dans l'enseignement privé ? Empty UPE2A dans l'enseignement privé ?

par lialia7374 Sam 25 Nov 2023 - 19:24
Bonjour,

Savez-vous s'il existe des UPE2A dans l'enseignement privé ?
Est-il possible pour un enseignant du privé ayant obtenu la certification FLS de postuler sur des postes UPE2A du public ? Je ne trouve rien dans les textes officiels.

Merci.
Jenny
Jenny
Médiateur

UPE2A dans l'enseignement privé ? Empty Re: UPE2A dans l'enseignement privé ?

par Jenny Sam 25 Nov 2023 - 19:32
Ça existe mais c’est rarissime : https://www.onisep.fr/ressources/univers-formation/formations/Lycees/unite-pedagogique-pour-eleves-allophones-arrivants-en-college-classe-pour-non-francophones
Tu peux filtrer les établissements du privé.
lialia7374
lialia7374
Niveau 6

UPE2A dans l'enseignement privé ? Empty Re: UPE2A dans l'enseignement privé ?

par lialia7374 Sam 25 Nov 2023 - 19:35
Jenny a écrit:Ça existe mais c’est rarissime : https://www.onisep.fr/ressources/univers-formation/formations/Lycees/unite-pedagogique-pour-eleves-allophones-arrivants-en-college-classe-pour-non-francophones
Tu peux filtrer les établissements du privé.

Merci ! Je viens de jeter un coup d'oeil : il n'y a rien dans mon secteur... Et dans le public, c'est possible ?
Kihya
Kihya
Niveau 6

UPE2A dans l'enseignement privé ? Empty Re: UPE2A dans l'enseignement privé ?

par Kihya Dim 26 Nov 2023 - 1:23
J'ai postulé sur tous les postes UPE2A (premier degré) de mon département l'année dernière, et je n'ai rien obtenu (malgré des points au mouvement intra et 3 petites formations en FLE / FLS). Je connais également plusieurs collègues ayant passé le DAEFLE qui n'ont pas pu avoir de poste en lien avec leur formation, et qui continuent d'enseigner en milieu ordinaire : je pense donc que ces postes sont assez prisés et difficiles d'accès.
Donc passer du privé au public ET obtenir un poste en UPE2A me semble difficile, la logique étant l'obtention du poste via le mouvement intra.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum