Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Shirley Chisholm
Shirley Chisholm
Je viens de m'inscrire !

Enquête sur l'application en classe d'H-G des connaissances sur le fonctionnement de la mémoire Empty Enquête sur l'application en classe d'H-G des connaissances sur le fonctionnement de la mémoire

par Shirley Chisholm Mer 20 Déc 2023 - 21:49
Bonsoir tout le monde,

Je suis en master MEEF et réalise actuellement un mémoire pro sur la mise en pratique en cours d'Histoire-Géographie des connaissances scientifiques sur le fonctionnement de la mémoire. J'aborde en particulier l'usage de QCM et quiz, mais pas seulement. J'ai à cet effet conçu un petit questionnaire à destination des enseignants d'Histoire-Géographie :

https://forms.gle/RZtn8Wf41dEQANkp7

Le questionnaire est destiné aux enseignants d'H-G y compris en lycée professionnel, et qu'ils utilisent ou non des quizz ou QCM (l'une des hypothèses que je cherche vérifier étant que très peu d'enseignants en utilisent régulièrement). Le remplir ne nécessite qu'une poignée de minutes au grand maximum.
C'est administré avec Google Forms et anonyme (il n'est pas nécessaire de se connecter avec un compte Google et aucune donnée ne permettant de vous identifier n'est demandée).

Pour la petite histoire, lors de mes recherches sur le fonctionnement de la mémoire, je me suis aperçu qu'il existe beaucoup d'expériences utilisant comme sujet de test des langues étrangères et des mathématiques, mais quasiment aucune de l'H-G... C'est notamment ce qui a attisé ma curiosité et poussé à choisir ce sujet.

Merci de m'avoir lu et un grand merci pour votre aide dans la réalisation de mon mémoire.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum