Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jonquille
Jonquille
Niveau 1

transmettre les cours à un enfant absent à long terme Empty transmettre les cours à un enfant absent à long terme

par Jonquille Sam 23 Déc 2023 - 22:10
Bonjour
ma fille est au CNED 8 matières pour le lycée.. Il lui faut se tenir au courant de ce qui est fait dans une des matières restantes.
Comment cela se passe-t-il dans vos lycées ?
Je trouvais relativement simple que tous les 15 jours quelqu'un de la scolarité prenne un cahier d'élève et le photocopie. Mais on m'a dit de demander au professeur. Ce n'est pas forcément simple pour lui, je trouve.
Kihya
Kihya
Niveau 6

transmettre les cours à un enfant absent à long terme Empty Re: transmettre les cours à un enfant absent à long terme

par Kihya Sam 23 Déc 2023 - 23:13
Bonsoir,

Qu'entends-tu par "se tenir au courant" ? Avoir l'intégralité des cours et des exercices ou juste savoir quelles sont les thématiques étudiées ?

Ne peux-tu pas avoir un accès au cahier de textes (numérique ?) de la classe ? Je suis dans le primaire, mais je peux, sur mon ENT, créer moi même de nouveaux utilisateurs et leur partager les données que je souhaite (cahier de textes, cahier de liaison, cahiers numériques, ...). Ça peut être une solution simple et peu contraignante.

Si elle a des contacts / amis dans cette classe, photocopier les cahiers pourrait aussi permettre à ta fille d’entretenir un lien social avec ses camarades (en voyant une amie ne fois tous les 15 jours, par exemple, qui la tiendrait au courant de ce qu'elle a vu / fait en classe.
Lagomorphe
Lagomorphe
Fidèle du forum

transmettre les cours à un enfant absent à long terme Empty Re: transmettre les cours à un enfant absent à long terme

par Lagomorphe Dim 24 Déc 2023 - 11:49
Jonquille a écrit:Bonjour
ma fille est au CNED 8 matières pour le lycée.. Il lui faut se tenir au courant de ce qui est fait dans une des matières restantes.
Comment cela se passe-t-il dans vos lycées ?
Je trouvais relativement simple que tous les 15 jours quelqu'un de la scolarité prenne un cahier d'élève et le photocopie. Mais on m'a dit de demander au professeur. Ce n'est pas forcément simple pour lui, je trouve.

Ce n'est effectivement pas le rôle du professeur. Il remplit normalement un cahier de textes en ligne numérique, auquel toi et/ou ta fille devez avoir accès (contacte le secrétariat du lycée si ce n'est pas le cas), ce qui permet de se tenir au courant de ce qui est fait mais ne remplace évidemment pas les cours.
Jenny
Jenny
Médiateur

transmettre les cours à un enfant absent à long terme Empty Re: transmettre les cours à un enfant absent à long terme

par Jenny Dim 24 Déc 2023 - 12:18
Il m’est arrivé de faire le relais avec les enseignants de l’hôpital. Qu’est ce qui a été fait d’un côté et d’un autre ? Préparer l’arrivée d’un élève hospitalisé de longs mois. Mais pas de fournir l’ensemble des cours.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum