Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
CandidatEnseignement
CandidatEnseignement
Niveau 1

1ère affectation dans le privé  Empty 1ère affectation dans le privé

par CandidatEnseignement Lun 1 Jan 2024 - 21:32
Bonsoir,

Je suis en train de préparer les concours en externe dans le privé et je n'y connais rien concernant la 1ere affectation.

Voici ma situation :
-Inscription au CAFEP dans 2 matières différentes. Le concours aura lieu dans l'académie A (domicile de mes parents)
-Inscription au CRPE privé dont le concours aura lieu dans l'académie B. (je n'y vis pas mais j'avais la possibilité de choisir cette académie)



Ma question concerne en cas de réussite au CAFEP.


Voici le problème :
-Je souhaite absolument être affecté dans l'académie B mais via le CAFEP que je passe dans l'académie A.


Voici mes 4 questions :
1) Est-ce que le fait de passer le concours du CAFEP dans l'académie A m'interdit d'être affecté dans l'académie B ?


2) Est-ce que je peux contacter directement le SAAR de l'académie B ni vu ni connu, faire l'entretien pour l'accord collegial avec eux tout en obtenant le concours dans l'académie A ?

En gros, est-ce qu'ils s'en fichent d'où je passe mon concours ? Est-ce qu'ils vont me demander où je vais le passer d'ailleurs ou cela ne les regarde pas ?


3) Est-ce que les SAAR demandent des justificatifs de domicile ?

En gros, est-ce qu'il faut une domiciliation dans l'académie où je souhaite m'installer ?


4) Est-ce que c'est possible de faire levier avec le fait que je sois inscris au CRPE privé dans leur académie et à la fin changer d'avis en leur disant que j'ai obtenu le CAFEP et donc qu'ils doivent me trouver un poste de 2nd degré ?

En gros, mon but c'est de passer l'entretien pour l'accord collégial avant le choix définitif.


Si réponses négatives, quelles solutions ?

En vous remerciant par avance.
CandidatEnseignement
CandidatEnseignement
Niveau 1