Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
picardpa
picardpa
Niveau 1

1ere affectation dans la privé après l’année de stage Empty 1ere affectation dans la privé après l’année de stage

par picardpa Dim 10 Juil - 11:47
Bonjour,
Après plusieurs années d’enseignement contractuel en histoire-géographie, lettres classiques et modernes, j’ai passé en 2021 le CAFEP-CAPES d’histoire-géographie.
J’ai effectué une année de stage assez complexe, dans un établissement marqué par une situation très conflictuelle entre l’équipe pédagogique et le directeur. Des cas de harcèlement se sont multipliés sur des enseignants et des personnels au cours des dernières années. Il y a alors eu un premier mouvement de grève auquel j’ai pris part (en étant stagiaire donc).
A la suite de cet événement, le chef d’établissement a été défavorable à ma nomination dans l’établissement (1 poste à temps plein étant disponible) au motif d’un article expliquant l’impossibilité de placer un stagiaire sur un poste titulaire dans le même établissement (texté qui avait été amendé il y a plusieurs années). Il s’est aussi appuyé sur la défiance dont j’avais fait preuve à son égard.
À la suite de cette injustice, car j’étais prioritaire sur la collègue nommée par la CAE, il y a eu une saisine et un deuxième mouvement de grève. Nous considérons en effet qu’il s’agit de représailles, ce que le chef a plus ou moins confirmé.
Finalement, j’ai été repositionné par la 2nde CAE sur le poste.
La CCMA a eu lieu la semaine dernière. La collègue est finalement sur le poste, et moi envoyé sur deux collèges. Je passe donc d’un poste avec uniquement des terminales et des spé, à des collèges.
Un recours va être fait pour deux raisons : les règles de priorités n’ont pas été privilégiées et aucun motif de refus n’a été avancé par la CCMA.
Des recours sont donc lancés auprès du directeur diocésain et du recteur. Pensez-vous qu’il serait possible que ces démarches aboutissent ?

Sinon, petit message pour les stagiaires et les néotit : syndiquez-vous pour protéger vos droits !
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

1ere affectation dans la privé après l’année de stage Empty Re: 1ere affectation dans la privé après l’année de stage

par Dadoo33 Dim 10 Juil - 20:27
Le directeur de cet établissement reste ? Tu te vois travailler aux côtés de quelqu’un qui t’en voudra encore plus ?
picardpa
picardpa
Niveau 1

1ere affectation dans la privé après l’année de stage Empty Re: 1ere affectation dans la privé après l’année de stage

par picardpa Lun 11 Juil - 4:42
Non, justement, il part.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

1ere affectation dans la privé après l’année de stage Empty Re: 1ere affectation dans la privé après l’année de stage

par Dadoo33 Lun 11 Juil - 4:52
Ah ok. Effectivement tu as bien raison de te battre.
Bon courage !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum