Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Philippus magister
Niveau 7

A la recherche d'idées d'oeuvres à présenter à l'oral du bac - Page 2 Empty Re: A la recherche d'idées d'oeuvres à présenter à l'oral du bac

par Philippus magister Mer 28 Fév 2024 - 9:29
Bonjour, je réponds à cet échange rapidement. Je constate des pratiques discutables, en effet. Je ne me prétends pas au-dessus des autres pour critiquer des collègues, mais c'est vrai qu'on voit passer parfois des choses bizarres en matière de liste quand on interroge!.. personnellement, mes cursives de cette année sont: Boule de Suif , pour Manon Lescaut, La leçon de Ionesco, pour Gargantua (rire et savoir) Les petits poèmes en prose (avec des indications sur les plus importants regroupés de façon thématique) pour Les cahiers de Douay et Le roi se meurt pour Le malade imaginaire. L'examinateur n'a le choix qu'entre ces oeuvres. Bon courage!
roxanne
roxanne
Oracle

A la recherche d'idées d'oeuvres à présenter à l'oral du bac - Page 2 Empty Re: A la recherche d'idées d'oeuvres à présenter à l'oral du bac

par roxanne Mer 28 Fév 2024 - 9:37
Tiens, bonne idée. Pareil moi, j'ai Boule de Suif en techno et au choix en G Boule de Suif et L'écume des jours (très peu choisi, mais adoré chaque année par quelques élèves, ça marche encore), Nous sommes tous des féministes, L'ile des Esclaves pour Molière et donc Calligrammes d'Apollinaire pour Rimbaud.
maldoror1
maldoror1
Expert

A la recherche d'idées d'oeuvres à présenter à l'oral du bac - Page 2 Empty Re: A la recherche d'idées d'oeuvres à présenter à l'oral du bac

par maldoror1 Mer 28 Fév 2024 - 11:12
C'est en effet au professeur de proposer des lectures cursives.
Pour La Bruyère, je propose une sélection des " Lettres persanes " ou " Eugénie Grandet ". Pour Marivaux, " Le Malade imaginaire " ou " En attendant Godot ". Pour Rimbaud, " La Prose du Transsibérien ". Et pour Colette, " La Panthère des neiges ".

_________________
" Le monde a commencé sans l'homme et finira sans lui". Lévi-Strauss
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum