Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Catherine93
Niveau 5

Comment redresser la barre ? Empty Comment redresser la barre ?

par Catherine93 Dim 28 Jan 2024 - 21:29
Bonsoir

Je suis enseignante dans une branche qui a traversé une grave crise d'autorité qui s'est traduite par un licenciement des responsables il y a plus d'un an et demi. Je suis salariée dans le privé. J'enseigne le français à des apprentis.
Les séquelles de la crise se font toujours sentir au point que j'ai été entendue fin 2023 par la direction des ressources humaines.
Je ne m'entends pas du tout mais alors pas du tout avec l'autre collègue de français. Nous n'avons pas du tout le même parcours universitaire. J'ai fait des études de lettres modernes et elle des études d'ingénierie de pédagogie. Je suis convaincue que le problème vient de là. L'ambiance est délétère entre elle et moi.
Les apprentis sont au courant de ces tensions et les exploitent.
Je passe pour une très mauvaise formatrice. Mes mots sont choisis. Je ne pense pas l'être.
Comment redresser la barre ? Comment redorer mon image ? Je suis épuisée car je ne sais plus que faire. J'ai l'impression de travailler dans le vide.

Bonne soirée et merci par avance pour vos réponses.
Aperçu par hasard
Aperçu par hasard
Habitué du forum

Comment redresser la barre ? Empty Re: Comment redresser la barre ?

par Aperçu par hasard Dim 28 Jan 2024 - 23:39
Catherine93 a écrit:Bonsoir

Je suis enseignante dans une branche qui a traversé une grave crise d'autorité qui s'est traduite par un licenciement des responsables il y a plus d'un an et demi. Je suis salariée dans le privé. J'enseigne le français à des apprentis.
Les séquelles de la crise se font toujours sentir au point que j'ai été entendue fin 2023 par la direction des ressources humaines.