Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Laethesunshinein
Laethesunshinein
Je viens de m'inscrire !

Retour dans le privé après agrégation Empty Retour dans le privé après agrégation

par Laethesunshinein Lun 29 Jan 2024 - 22:07
Hello,

Je sollicite votre aide car je suis dans une situation difficile.
J'ai passé le CAFEP en 2020 et enseigné dans le privé sous contrat de 2020 à 2023.
L'an dernier j'ai passé l'agrégation en demandant le maintien dans le privé, mais ma demande n'a pas été prise en compte au motif que je n'ai pas joint le document exact demandé (attestation de contrat définitif au lieu du contrat en lui-même).
Je n'en ai été prévenue que 3 jours avant la rentrée, en même temps que j'apprenais le lycée auquel j'étais affectée. Aussi tard, je n'ai rien pu faire pour rester dans mon établissement où j'enseignais depuis 2020.
Depuis je cherche désespérément à comprendre ce que je dois faire pour faire une demande de détachement dans le privé, dans l'espoir de pouvoir retourner dans mon lycée. J'ai déjà contacté mon ancien CDE, qui est favorable à mon retour, seulement c'est à moi de faire les démarches et sur ce point il ne semble pas savoir m'aider.
J'ai également sollicité de l'aide auprès des syndicats, mais ceux du public ne souhaitent pas m'aider car ils ne voient pas ma démarche d'un bon œil, et ceux du privé me renvoient vers ceux du public.

Bref, je suis perdue et je ne sais pas quelles démarches faire exactement, ni même à quelle adresse écrire. Tout ce que je sais c'est que je dois faire une demande de détachement dans le privé mais ça s'arrête là, je ne trouve aucune information plus concrète sur la façon de s'y prendre.  Retour dans le privé après agrégation 3124307355

Je vous serais très reconnaissante de m'aider  veneration  Si quelqu'un est déjà passé par une situation similaire, je serais également preneuse de vos retours.

Merci !
lene75
lene75
Prophète

Retour dans le privé après agrégation Empty Re: Retour dans le privé après agrégation

par lene75 Mar 30 Jan 2024 - 6:27
Demande de l'aide au Snalc, qui ne devrait pas t'envoyer balader.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
doubledecker
doubledecker
Sage

Retour dans le privé après agrégation Empty Re: Retour dans le privé après agrégation

par doubledecker Mar 30 Jan 2024 - 22:08
Voilà ce que me donne une recherche sur Google :
formuler une demande de détachement auprès du rectorat et de solliciter un accord collégial auprès de la CAAC (Commission d’Accueil et d’Accord Collégial). En cas d’accord, le fonctionnaire demeure affilié à son corps d’origine.
J'en déduis qu'il faut prendre attache avec la DPE de ton rectorat puis te rapprocher du diocèse pour faire cette fameuse demande d'accord collégial ?

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum