Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lialia7374
Niveau 6

Graffiti injurieux, aucune réponse de la direction : que faire ? - Page 4 Empty Re: Graffiti injurieux, aucune réponse de la direction : que faire ?

par lialia7374 Jeu 22 Fév 2024 - 22:51
Ganbatte a écrit:
lialia7374 a écrit:Bonjour à tous,

Je vous donne la suite des évènements. Le responsable CSE a proposé un RDV à trois avec la direction. J'ai demandé une personne supplémentaire lors de cet échange par souci d'équité et de neutralité (je sais qu'ils ont d'excellents rapports, je me méfie un peu). Incompréhension et malaise de la part du responsable CSE. Finalement, la direction a refusé par mail l'échange à plusieurs. Elle a prétexté qu'il n'y avait pas de conflit, qu'elle m'avait soutenu et qu'elle m'avait demandé la suite de mes démarches et qu'elle ne pouvait rien faire de plus.
J'ai répondu que j'avais besoin que ma hiérarchie garantisse ma sécurité physique et psychologique, que j'avais entendu le soutien oral mais que ce n'était pas suffisant et que je craignais le prochain incident. Aucune réponse.  Graffiti injurieux, aucune réponse de la direction : que faire ? - Page 4 999940070   furieux  furieux  furieux

J'ai complété le document du rectorat. J'hésite à l'envoyer au rectorat. Je ne peux pas laisser passer... Graffiti injurieux, aucune réponse de la direction : que faire ? - Page 4 4094398725

Hum. Refuser de recevoir est un excellent moyen de laisser les gens montrer en pression. Quoi qu'on pense de l'événement de départ, je ne l'aurais pas suivi comme ça.

J'ai croisé la direction à plusieurs reprises dans les couloirs après cet incident. Elle ne m'a jamais posé de questions ni pris de mes nouvelles. Ah si, on m'a reproché mon absence de déguisement pour la journée de carnaval ! Graffiti injurieux, aucune réponse de la direction : que faire ? - Page 4 3110333567
profdoctoujours
profdoctoujours
Niveau 5

Graffiti injurieux, aucune réponse de la direction : que faire ? - Page 4 Empty Re: Graffiti injurieux, aucune réponse de la direction : que faire ?

par profdoctoujours Ven 23 Fév 2024 - 10:51
Tu aurais pu reproduire le graffiti sur une veste pour le carnaval : je suis sûre que ça leur aurait plu, comme déguisement !

Tu peux envoyer le document au rectorat je pense. Tu ne peux en effet pas laisser passer ni minimiser l'événement.
lialia7374
lialia7374
Niveau 6

Graffiti injurieux, aucune réponse de la direction : que faire ? - Page 4 Empty Re: Graffiti injurieux, aucune réponse de la direction : que faire ?

par lialia7374 Sam 24 Fév 2024 - 17:43
J'ai saisi le rectorat. J'ai envoyé les signalements aux services compétents en mettant en copie la direction et mon syndicat. Le pire, c'est que je culpabilise. humhum   Je ne voulais pas en arriver là... Vraiment. Graffiti injurieux, aucune réponse de la direction : que faire ? - Page 4 2950807625 Je me dis que je le prends peut-être trop à coeur...
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Graffiti injurieux, aucune réponse de la direction : que faire ? - Page 4 Empty Re: Graffiti injurieux, aucune réponse de la direction : que faire ?

par epekeina.tes.ousias Sam 24 Fév 2024 - 17:57
lialia7374 a écrit:J'ai saisi le rectorat. J'ai envoyé les signalements aux services compétents en mettant en copie la direction et mon syndicat. Le pire, c'est que je culpabilise. humhum   Je ne voulais pas en arriver là... Vraiment. Graffiti injurieux, aucune réponse de la direction : que faire ? - Page 4 2950807625 Je me dis que je le prends peut-être trop à coeur...

Je ne vois vraiment pas pourquoi tu devrais culpabiliser.

Évidemment, tu “aurais pu laisser tomber” : mais pourquoi ? Tu as été insultée, ce qui est une agression, et le tout dans l'exercice de ton travail : c'est à mon avis strictement inadmissible. Pour ma part, je ne connais pas de raison qui rendrait nécessaire, voire qui rendrait justifiable de se laisser insulter dans ce genre de cas. Alors, je sais, beaucoup, à notre époque voient que ce genre de situation devient fréquente et se disent que “donc ce n'est pas si grave” : c'est une partie du problème et le contraire d'une solution.

En revanche, je comprends très bien le sentiment de culpabilité que tu éprouves : il vient, à mon avis, du peu de soutien que tu as trouvé là où tu travailles, et c'est cela qui fait douter. Mais, pour ma part, c'est cet entourage que je trouve déficient ; en tout cas, je t'assure de mon entier soutien — je ne dois pas être le seul ici — et je te garantis qu'il n'y a, de part, aucune culpabilité, quelle qu'elle soit, ce serait le monde à l'envers.

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Jenny
Jenny
Médiateur

Graffiti injurieux, aucune réponse de la direction : que faire ? - Page 4 Empty Re: Graffiti injurieux, aucune réponse de la direction : que faire ?

par Jenny Sam 24 Fév 2024 - 18:24
Tu as mon soutien également. Je trouve inadmissible de ne pas te recevoir.
Les fautifs, ce sont ceux qui passent tout sous silence, pas toi. Graffiti injurieux, aucune réponse de la direction : que faire ? - Page 4 1547453357
nono
nono
Niveau 10

Graffiti injurieux, aucune réponse de la direction : que faire ? - Page 4 Empty Re: Graffiti injurieux, aucune réponse de la direction : que faire ?

par nono Sam 24 Fév 2024 - 18:25
Entièrement d'accord avec les propos de ETO.
Tu as aussi tout mon soutien.

_________________
Prof en LP
lialia7374
lialia7374
Niveau 6

Graffiti injurieux, aucune réponse de la direction : que faire ? - Page 4 Empty Re: Graffiti injurieux, aucune réponse de la direction : que faire ?

par lialia7374 Sam 24 Fév 2024 - 18:46
Merci beaucoup ! Ce qui est incompréhensible, c’est que la direction refuse la médiation mais me dit que sa porte est ouverte. Quand je lui exprime mes craintes, je n’ai aucune réponse . Par contre, elle m’envoie un mail pro sur un parent. C’est hallucinant !
lialia7374
lialia7374
Niveau 6

Graffiti injurieux, aucune réponse de la direction : que faire ? - Page 4 Empty Re: Graffiti injurieux, aucune réponse de la direction : que faire ?

par lialia7374 Lun 26 Fév 2024 - 14:28
Suite des événements : la direction a répondu à mon signalement au rectorat. Elle a transmis mon mail au CSE responsable des risques psychosociaux. Elle a ensuite émis un avis défavorable à ma demande de congé de formation, sous prétexte que j’avais fait une demande de mutation.
henriette
henriette
Médiateur

Graffiti injurieux, aucune réponse de la direction : que faire ? - Page 4 Empty Re: Graffiti injurieux, aucune réponse de la direction : que faire ?

par henriette Lun 26 Fév 2024 - 15:11
Je ne vois carrément pas le lien qu'il peut y avoir entre une demande de mutation et un congé de formation. Graffiti injurieux, aucune réponse de la direction : que faire ? - Page 4 3795679266 Qu'en pense ton syndicat ?

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
lialia7374
lialia7374
Niveau 6

Graffiti injurieux, aucune réponse de la direction : que faire ? - Page 4 Empty Re: Graffiti injurieux, aucune réponse de la direction : que faire ?

par lialia7374 Lun 26 Fév 2024 - 15:21
henriette a écrit:Je ne vois carrément pas le lien qu'il peut y avoir entre une demande de mutation et un congé de formation. Graffiti injurieux, aucune réponse de la direction : que faire ? - Page 4 3795679266 Qu'en pense ton syndicat ?

La demande de mutation et la demande de CFP ne sont pas compatibles. En gros, si la demande de CFP est validée, je perds le bénéfice de la mutation. C’est tout.
lialia7374
lialia7374
Niveau 6

Graffiti injurieux, aucune réponse de la direction : que faire ? - Page 4 Empty Re: Graffiti injurieux, aucune réponse de la direction : que faire ?

par lialia7374 Lun 26 Fév 2024 - 15:28
Pas de retour du syndicat (je l’ai mis en copie). Ce sont les vacances.
henriette
henriette
Médiateur

Graffiti injurieux, aucune réponse de la direction : que faire ? - Page 4 Empty Re: Graffiti injurieux, aucune réponse de la direction : que faire ?

par henriette Lun 26 Fév 2024 - 15:32
Ah d'accord, je comprends, c'est donc assez logique alors. Toi, tu préférais la mutation ou le CFP ?

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
lialia7374
lialia7374
Niveau 6

Graffiti injurieux, aucune réponse de la direction : que faire ? - Page 4 Empty Re: Graffiti injurieux, aucune réponse de la direction : que faire ?

par lialia7374 Lun 26 Fév 2024 - 15:34
henriette a écrit:Ah d'accord, je comprends, c'est donc assez logique alors. Toi, tu préférais la mutation ou le CFP ?

Sauf, que mon poste n’a pas été déclaré « susceptible d’être vacant » auprès du rectorat. J’ai juste rempli un document de l’enseignement catholique (je suis dans le privé) déclarant mon intention de muter. Le doc n’est pas obligatoire.
henriette
henriette
Médiateur

Graffiti injurieux, aucune réponse de la direction : que faire ? - Page 4 Empty Re: Graffiti injurieux, aucune réponse de la direction : que faire ?

par henriette Lun 26 Fév 2024 - 15:40
Je ne connais rien au fonctionnement du privé et à son processus d'affectation. Si tu as indiqué ton intention de muter, vu de l'extérieur il ne me semble pas illogique que, compte tenu de cette info, ta direction rende cet avis défavorable sur le CPF pour ne pas oblitérer une éventuelle mutation, non ?

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
lialia7374
lialia7374
Niveau 6

Graffiti injurieux, aucune réponse de la direction : que faire ? - Page 4 Empty Re: Graffiti injurieux, aucune réponse de la direction : que faire ?

par lialia7374 Lun 26 Fév 2024 - 15:56
henriette a écrit:Je ne connais rien au fonctionnement du privé et à son processus d'affectation. Si tu as indiqué  ton intention de muter, vu de l'extérieur il ne me semble pas illogique que, compte tenu de cette info, ta direction rende cet avis défavorable sur le CPF pour ne pas oblitérer une éventuelle mutation, non ?

Oui et non. Ce n’est pas une déclaration officielle si tu veux.
lialia7374
lialia7374
Niveau 6

Graffiti injurieux, aucune réponse de la direction : que faire ? - Page 4 Empty Re: Graffiti injurieux, aucune réponse de la direction : que faire ?

par lialia7374 Lun 26 Fév 2024 - 16:37
Bref, avec ou sans ce document de mutation, elle aurait émis un avis défavorable de toute façon. Lors de la réunion pour la rentrée prochaine, bien avant mon signalement, elle m’avait dit de faire comme si je n’avais pas de congé de formation à la rentrée pour la formulation de mes vœux.
Caspar
Caspar
Prophète

Graffiti injurieux, aucune réponse de la direction : que faire ? - Page 4 Empty Re: Graffiti injurieux, aucune réponse de la direction : que faire ?

par Caspar Lun 26 Fév 2024 - 17:42
henriette a écrit:Je ne connais rien au fonctionnement du privé et à son processus d'affectation. Si tu as indiqué  ton intention de muter, vu de l'extérieur il ne me semble pas illogique que, compte tenu de cette info, ta direction rende cet avis défavorable sur le CPF pour ne pas oblitérer une éventuelle mutation, non ?

Dans mon souvenir demande de mutation intra et demande de CPF ne sont pas incompatibles mais le mien remonte à un certains nombre d'années et les règles ont pu évoluer (et ne sont pas les mêmes selon les académies). Sauf cas particulier je trouve quand même un peu rude de la part d'une direction d'émettre un avis défavorable.
lialia7374
lialia7374
Niveau 6

Graffiti injurieux, aucune réponse de la direction : que faire ? - Page 4 Empty Re: Graffiti injurieux, aucune réponse de la direction : que faire ?

par lialia7374 Lun 26 Fév 2024 - 17:54
Caspar a écrit:
henriette a écrit:Je ne connais rien au fonctionnement du privé et à son processus d'affectation. Si tu as indiqué  ton intention de muter, vu de l'extérieur il ne me semble pas illogique que, compte tenu de cette info, ta direction rende cet avis défavorable sur le CPF pour ne pas oblitérer une éventuelle mutation, non ?

Dans mon souvenir demande de mutation intra et demande de CPF ne sont pas incompatibles mais le mien remonte à un certains nombre d'années et les règles ont pu évoluer (et ne sont pas les mêmes selon les académies). Sauf cas particulier je trouve quand même un peu rude de la part d'une direction d'émettre un avis défavorable.

Sur la plateforme de l’académie, lorsque l’on fait une demande de congé de formation, il est juste noté que je perds le bénéfice de ma mutation si mon congé de formation était validé. C’est tout. Pour moi, c’est clairement pour me « punir » d’avoir fait un signalement au rectorat. Je dois recontacter mon syndicat la semaine prochaine.

Je viens de relire la circulaire sur les mutations. Il est noté qu’il faut déclarer son intention de muter directement sur la plateforme académique. Il ne mentionne même pas le document de l’enseignement catholique. J’avais rempli ce document pour faire un électrochoc et faire comprendre à ma hiérarchie que cela devenait compliqué pour moi.
Scarabée
Scarabée
Niveau 2

Graffiti injurieux, aucune réponse de la direction : que faire ? - Page 4 Empty Re: Graffiti injurieux, aucune réponse de la direction : que faire ?

par Scarabée Mar 27 Fév 2024 - 13:51
Quels sont les "services compétents" du rectorat que tu as contactés ?
lialia7374
lialia7374
Niveau 6

Graffiti injurieux, aucune réponse de la direction : que faire ? - Page 4 Empty Re: Graffiti injurieux, aucune réponse de la direction : que faire ?

par lialia7374 Mar 27 Fév 2024 - 14:03
Scarabée a écrit:Quels sont les "services compétents" du rectorat que tu as contactés ?

Le conseiller de prévention départementale et le représentant du personnel de la F3SCT. J’ai cherché les informations directement sur le site internet de mon académie. Il y avait le doc pdf à compléter et les coordonnées.
Fabrice25
Fabrice25
Niveau 9

Graffiti injurieux, aucune réponse de la direction : que faire ? - Page 4 Empty Re: Graffiti injurieux, aucune réponse de la direction : que faire ?

par Fabrice25 Mer 28 Fév 2024 - 8:46
As-tu reçu du soutien de la part de tes collègues ?

Avez-vous envisagé une action collective ? Le débrayage de ce genre de situations, peut-être une solution.
lialia7374
lialia7374
Niveau 6

Graffiti injurieux, aucune réponse de la direction : que faire ? - Page 4 Empty Re: Graffiti injurieux, aucune réponse de la direction : que faire ?

par lialia7374 Mer 28 Fév 2024 - 10:26
Fabrice25 a écrit:As-tu reçu du soutien de la part de tes collègues ?

Avez-vous envisagé une action collective ? Le débrayage de ce genre de situations, peut-être une solution.

Certains collègues me soutiennent oralement mais ça s’arrête là. Ils ne feront rien malheureusement. Je pense qu’ils craignent la direction.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum