Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
faustine62
Érudit

[LM] Préparation agrégation interne à la Sorbonne - Page 2 Empty Re: [LM] Préparation agrégation interne à la Sorbonne

par faustine62 Jeu 14 Mar 2024 - 8:15
Triprim ci-dessus donne les détails de l'emploi du temps. Paris III a donc revu son organisation en allégeant le mercredi. Il y a une année où c'était 9h-18h le mercredi. C'était infernal et on n'en retirait pas de bénéfice finalement.

J'ai l'impression que pour les internes ça fait une semaine pas vraiment pratique où tout est disséminé sur la semaine.
Tessa103
Tessa103
Niveau 6

[LM] Préparation agrégation interne à la Sorbonne - Page 2 Empty Re: [LM] Préparation agrégation interne à la Sorbonne

par Tessa103 Jeu 14 Mar 2024 - 13:07
Ah, merci. En effet, sinon je ferai sans préparation en présentiel. C'est compliqué même avec un mi-temps. 😔

_________________
" “Il y a des jours, des mois, des années interminables où il ne se passe presque rien. Il y a des minutes et des secondes qui contiennent tout un monde.” Jean d'Ormesson

Mon blog :https://lepavillondediane.wordpress.com/
faustine62
faustine62
Érudit

[LM] Préparation agrégation interne à la Sorbonne - Page 2 Empty Re: [LM] Préparation agrégation interne à la Sorbonne

par faustine62 Jeu 14 Mar 2024 - 20:41
Tessa, sinon il y a le PAF de Paris avec des horaires plus souples. Il est possible de demander une dérogation du PAF de Versailles vers celui de Paris, cela se fait en juin. Je connais quelqu'un de l'académie de Versailles qui en a bénéficié. Si tu veux, je peux t'envoyer le planning du PAF de Paris de cette année.
Tessa103
Tessa103
Niveau 6

[LM] Préparation agrégation interne à la Sorbonne - Page 2 Empty Re: [LM] Préparation agrégation interne à la Sorbonne

par Tessa103 Jeu 14 Mar 2024 - 21:53
faustine62 a écrit:Tessa, sinon il y a le PAF de Paris avec des horaires plus souples. Il est possible de demander une dérogation du PAF de Versailles vers celui de Paris, cela se fait en juin. Je connais quelqu'un de l'académie de Versailles qui en a bénéficié. Si tu veux, je peux t'envoyer le planning du PAF de Paris de cette année.

En effet, je veux bien voir ce qu'ils proposent. Par MP, si tu le peux.

Je suis aussi en attente des fameux groupes de niveau en collège, lesquels vont poser des contraintes en plus pour les emplois du temps malheureusement...

Je vais aller voir ce que les universités proposent sinon, je tenterai peut-être avec le CNED... pas toujours très réputé mais, c'est une possibilité.


_________________
" “Il y a des jours, des mois, des années interminables où il ne se passe presque rien. Il y a des minutes et des secondes qui contiennent tout un monde.” Jean d'Ormesson

Mon blog :https://lepavillondediane.wordpress.com/
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum