Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

[Mutations intra 2024] Académie de Strasbourg Empty [Mutations intra 2024] Académie de Strasbourg

par LadyOlenna Ven 8 Mar 2024 - 21:37
Venez poster ici vos questions concernant la phase de mutation intra 2024 pour l'académie de Strasbourg.

Un seul fil pour regrouper toutes vos questions concernant cette académie. Les fils personnels ouverts en plus seront systématiquement verrouillés par la modération.

Nous vous rappelons que les informations que vous obtiendrez ici avant la publication de la circulaire intra propre à votre académie sont à considérer avec précaution.
Sheva92
Sheva92
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Strasbourg Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Strasbourg

par Sheva92 Mar 12 Mar 2024 - 17:45
Bonjour,

Très surpris mais j'ai été muté dans l'académie de Strasbourg, conformément à ma demande, après seulement 2 années en tant que TZR dans l'académie de Besançon.

La barre en Lettres Modernes était à seulement 14 pts.

Après consultation des postes vacants, il semblerait qu'il y en ait plus dans le Bas-Rhin (pourtant plus demandé) que dans le Haut-Rhin. Je vise justement le Bas-Rhin et le secteur de Saverne et alentours (2 postes sont visiblement vacants à Saverne, et il y en a aussi à Bouxwiller). Connaissez-vous ces environs (conditions de travail, etc) ? Autrement, est-ce un secteur dur à obtenir ?

Merci par avance et très bonne journée au forum
Ulysse
Ulysse
Niveau 2

[Mutations intra 2024] Académie de Strasbourg Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Strasbourg

par Ulysse Mar 12 Mar 2024 - 17:55
Très étonnant en effet cette année. Le Bas Rhin est souvent plus difficile à obtenir. Sinon le secteur de Saverne ou Bouxwiller sont des secteurs plutôt tranquille. Ce sont des villes également dynamiques . Il te faudra compter 40/45 min de routes pour aller à Strasbourg. Il y a des trains très souvent .
stench
stench
Monarque

[Mutations intra 2024] Académie de Strasbourg Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Strasbourg

par stench Mar 12 Mar 2024 - 18:31
Cette année est juste incroyable quant aux barres pour entrer en Alsace. 14 points en Lettres, 21 en HG, c'est assez stupéfiant. A-t-on une explication ? Désertion massive de l'académie ou vivier vieillissant et parti à la retraite ?

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
Ulysse
Ulysse
Niveau 2

[Mutations intra 2024] Académie de Strasbourg Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Strasbourg

par Ulysse Mar 12 Mar 2024 - 18:34
10 postes en HG?
Sheva92
Sheva92
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Strasbourg Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Strasbourg

par Sheva92 Mar 12 Mar 2024 - 18:47
Merci, Ulysse, pour ta réponse. Je cherche à atteindre ces environs pour me rapprocher de ma compagne. Autant dire que j'ai eu de la chance puisque c'est la première année que je demande. 51 profs rentrent en Lettres Modernes, 9 sortent de l'académie. Barre au plus bas, en effet, depuis quasiment toujours... C'est à se demander si c'est déjà arrivé.

Je vise un poste fixe mais peu de chance au vu de mon nombre de points (moins de 100), je pense rester TZR mais sait-on jamais...
Nina68
Nina68
Niveau 8

[Mutations intra 2024] Académie de Strasbourg Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Strasbourg

par Nina68 Mar 12 Mar 2024 - 20:27
Sheva92 a écrit:Merci, Ulysse, pour ta réponse. Je cherche à atteindre ces environs pour me rapprocher de ma compagne. Autant dire que j'ai eu de la chance puisque c'est la première année que je demande. 51 profs rentrent en Lettres Modernes, 9 sortent de l'académie. Barre au plus bas, en effet, depuis quasiment toujours...  C'est à se demander si c'est déjà arrivé.

Je vise un poste fixe mais peu de chance au vu de mon nombre de points (moins de 100), je pense rester TZR mais sait-on jamais...

Cela fait une bonne dizaine d'années que les postes fixes sont très très "chers", dans des établissements corrects du moins ; à moins de 700 points, c'est difficile...
Ulysse
Ulysse
Niveau 2

[Mutations intra 2024] Académie de Strasbourg Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Strasbourg

par Ulysse Mar 12 Mar 2024 - 20:43
Effectivement un poste fixe est quasiment impossible
Sheva92
Sheva92
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Strasbourg Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Strasbourg

par Sheva92 Mar 12 Mar 2024 - 20:50
J'avais de gros doutes de toute façon ; dans tous les cas, je me dis qu'avoir eu l'académie est déjà une très bonne chose dans mon cas. Maintenant, être TZR dans le Bas-Rhin m'intéresserait forcément plus (et m'amènerait à engranger plus d'expérience, je ne suis que T2 actuellement). Merci pour vos réponses !
Ulysse
Ulysse
Niveau 2

[Mutations intra 2024] Académie de Strasbourg Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Strasbourg

par Ulysse Mar 12 Mar 2024 - 21:20
Si tu veux des conseils sur les postes vacants, pas de problème
Enila
Enila
Niveau 3

[Mutations intra 2024] Académie de Strasbourg Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Strasbourg

par Enila Lun 1 Avr 2024 - 10:17
Bonjour, j'ai une question un peu bête à vous poser mais j'aimerai être sûre : entre le 4 et 9 Avril, est-ce nous ou bien notre établissement qui doit transmettre la confirmation de demande de mutation à la dpe correspondant de notre matière ?
J'ai deux sons de cloche différent. Sur le calendrier c'est marqué que c'est le chef d'établissement, sur SIAM ils disent que c'est nous ("Votre confirmation de demande de mutation devra être transmise par vos soins aux services académiques du rectorat.").

Je suis entrante dans l'académie, je ne sais pas si ça change quelque chose.
Sitka Charley
Sitka Charley
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Strasbourg Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Strasbourg

par Sitka Charley Lun 1 Avr 2024 - 11:52
Bonjour à tous !
Est-ce que quelqu'un aurait des informations sur le collège de Masevaux (ambiance, niveau exact, équipe, perdir, départs potentiels...)
Merci d'avance !

_________________
My KAD is over 2.5
Ulysse
Ulysse
Niveau 2

[Mutations intra 2024] Académie de Strasbourg Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Strasbourg

par Ulysse Lun 1 Avr 2024 - 19:32
Oui c’est à nous désormais sur siam2 de le faire . Concernant Masevaux, pas d’écho particulier. Si tu aimes la nature , la forêt, l’authentique si j’ose dire , ce collège est fait pour toi.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum