Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité

Ma titulaire prolonge son arrêt au dernier moment, est-ce que je peux quand même changer de collège  Empty Ma titulaire prolonge son arrêt au dernier moment, est-ce que je peux quand même changer de collège

par Invité Mar 12 Mar - 10:51
Bonjour à toutes et tous,

J'ai l'impression de devenir fou. La professeure que je remplace était censée revenir cette semaine, et finalement après m'avoir POURRI par messages privés en étant extrêmement intrusive et m'avoir demandé plein d'explications sur où nous en étions dans le programme alors que je le lui avais déjà expliqué par téléphone ...

J'apprends en pleine journée de préparation que cette personne prolonge son congé maternité (devenu apparemment un congé maladie) alors qu'elle semblait tout à fait prête à revenir hier. Elle ne m'a même pas écrit je l'ai appris par l'administration, j'ai l'impression qu'elle m'a utilisé pour voir si j'étais suffisant pour le poste et me juger avant de retourner avec son gamin.

Inutile de dire qu'avec mes deux CAPES à deux semaines de différence et un manque de soutien franc de l'équipe éducative, cela me met dans [le pétrin] jusqu'au cou de devoir retourner dans un établissement qui ne me soutient pas et où les gamins ont bien compris les conflits entre adultes et en jouent. Cette professeur expérimentée n'aurait jamais du être remplacé par un professeur * edit : modification *contractuel débutant et j'ai peur qu'on reparte dans les reproches de me dire que je ne suis pas aussi dur et sévère qu'elle.

A cette date je devais être réaffecté, c'est la semaine même de la fin de mon remplacement, est-ce possible que je sois déjà réaffecté et qu'un autre remplaçant soit affecté au collège ? Est-ce qu'on peut prolonger longtemps un congé maternité ? Est-ce qu'il peut virer à l'arrêt maladie jusqu'à la fin de l'année ?

Merci de votre lecture,
Un collègue fatigué


Dernière édition par Shadow21 le Mar 12 Mar - 11:15, édité 1 fois
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Ma titulaire prolonge son arrêt au dernier moment, est-ce que je peux quand même changer de collège  Empty Re: Ma titulaire prolonge son arrêt au dernier moment, est-ce que je peux quand même changer de collège

par LadyOlenna Mar 12 Mar - 11:00
@Shadow21 : merci de ne pas utiliser de grossièretés sur le forum.
Provence
Provence
Bon génie

Ma titulaire prolonge son arrêt au dernier moment, est-ce que je peux quand même changer de collège  Empty Re: Ma titulaire prolonge son arrêt au dernier moment, est-ce que je peux quand même changer de collège

par Provence Mar 12 Mar - 11:12
Un congé maladie et un congé maternité sont deux choses différentes. Tu ne sais rien de la situation physique de la collègue que tu remplaces, mais je doute fort qu’elle ait obtenu un arrêt de complaisance.Il est probable que tu sois prolongé sur le remplacement, sauf si on t’a déjà affecté ailleurs.

« Cette professeur expérimentée n'aurait jamais du être remplacé par un néo-titulaire »
J’avoue ne pas comprendre cette phrase (pourquoi évoquer tes CAPES si tu es déjà titulaire?) : un remplaçant remplace, qu’il débute ou non.
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Ma titulaire prolonge son arrêt au dernier moment, est-ce que je peux quand même changer de collège  Empty Re: Ma titulaire prolonge son arrêt au dernier moment, est-ce que je peux quand même changer de collège

par LadyOlenna Mar 12 Mar - 11:17
Et je rajoute qu'il ne me semble pas anormal qu'elle ne t'ait pas écrit pour t'informer que son arrêt était prolongé/modifié : elle n'a pas de compte à te rendre, c'est bien à l'administration qu'elle doit s'adresser.
Un conseil : prends du recul sur cette situation que tu sembles prendre trop à coeur (tu écris d'ailleurs "ma titulaire" Ma titulaire prolonge son arrêt au dernier moment, est-ce que je peux quand même changer de collège  3795679266), je pense qu'il n'y a rien de personnel dans cette histoire.
avatar
Invité
Invité

Ma titulaire prolonge son arrêt au dernier moment, est-ce que je peux quand même changer de collège  Empty Re: Ma titulaire prolonge son arrêt au dernier moment, est-ce que je peux quand même changer de collège

par Invité Mar 12 Mar - 11:22
Merci de ta réponse, @Provence .

Je sais bien, mais elle est bien partie pour un congé maternité. Je ne lui reproche pas d'avoir eu un enfant voir d'être malade si elle l'est, mais d'avoir été irrespectueuse avec moi alors que j'aidais "ses" élèves, en voulant juger de ma façon de faire en venant dans mes cours ... et que je me retrouve soudainement à avoir un mois de cours à préparer sans aide et qu'elle m'ait écrit pendant 3 - 4 jours en laissant clairement entendre qu'elle planifiait un retour en classe puis EDIT DE FORMULATION être prolongée sans même m'écrire un mot pour me le dire. Elle a bien mon numéro, m'écrire un petit mot pour m'en prévenir en sachant que je n'avais plus rien de prêt et deux CAPES en vue ne me semblait pas exagéré.

Je m'en fous qu'elle soit prolongée dans l'absolu. Si elle a besoin de rester en congé jusqu'à la fin de l'année, qu'elle récupère, mais quand ça se fait au dépend de ma propre santé (j'ai déjà déclaré une maladie lourde depuis le début de mon contrat) et qu'elle ne m'écrit même pas un mot, oui je le prends mal. Si elle avait écrit un minimum, j'aurais RIEN dit même si j'aurais pas trop apprécié. Ce qui me gêne c'est l'absence de considération et de respect qu'elle a vis-à-vis de moi.

On est pas forcés de s'adorer, mais travailler en bonne intelligence pour le bien être des élèves me semble normal alors que je débute et j'ai l'impression d'être seule à penser de cette façon.

En clair, elle peut m'écrire et me parler de façon limite insultante mais quand elle se décide de changer d'avis, je n'entends plus personne alors que le soutien sur place est déjà très relatif (cf mon autre post).

Elle a mon numéro et sait que je suis en préparation de CAPES (erreur de vocabulaire je suis néo-contractuel du coup je suppose, je prépare le CAPES) et n'a même pas pensé à me faire un message pour m'en prévenir avant que je l'apprenne de l'administration.
Et pour la partie remplacement, c'est déjà que je suis en début d'expérience avec un statut de PP auquel je n'ai jamais adhéré, et qu'elle soit connue pour être particulièrement dure avec ses élèves. Tous les membres non-enseignants que j'ai vu m'ont dit qu'ils savaient que n'importe quel remplaçant allait galérer, parce qu'elle était la professeure la plus sévère du collège. Je me sens abandonné à ce poste, à devoir faire figure de potiche tout en étant aussi sévère qu'elle et à ne jamais satisfaire personne.


Dernière édition par Shadow21 le Mar 12 Mar - 11:40, édité 2 fois
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Ma titulaire prolonge son arrêt au dernier moment, est-ce que je peux quand même changer de collège  Empty Re: Ma titulaire prolonge son arrêt au dernier moment, est-ce que je peux quand même changer de collège

par LadyOlenna Mar 12 Mar - 11:26
Shadow21 a écrit:Merci de ta réponse, @Provence .

Je sais bien, mais elle est bien partie pour un congé maternité. Je ne lui reproche pas d'avoir eu un enfant voir d'être malade si elle l'est, mais d'avoir été irrespectueuse avec moi alors que j'aidais "ses" élèves, en voulant juger de ma façon de faire en venant dans mes cours ... et que je me retrouve soudainement à avoir un mois de cours à préparer sans aide et qu'elle m'ait écrit pendant 3 - 4 jours en laissant clairement entendre qu'elle planifiait un retour en classe puis de changer d'avis au dernier moment.

Elle a mon numéro et sait que je suis en préparation de CAPES (erreur de vocabulaire je suis néo-contractuel du coup je suppose, je prépare le CAPES) et n'a même pas pensé à me faire un message pour m'en prévenir avant que je l'apprenne de l'administration.
Et pour la partie remplacement, c'est déjà que je suis en début d'expérience avec un statut de PP auquel je n'ai jamais adhéré, et qu'elle soit connue pour être particulièrement dure avec ses élèves. Tous les membres non-enseignants que j'ai vu m'ont dit qu'ils savaient que n'importe quel remplaçant allait galérer, parce qu'elle était la professeure la plus sévère du collège. Je me sens abandonné à ce poste, à devoir faire figure de potiche tout en étant aussi sévère qu'elle et à ne jamais satisfaire personne.
Pardon mais je suis extrêmement choquée de ce que tu exprimes. Oui ta collègue est partie pour un congé maternité, et maintenant elle est en arrêt maladie : so what ? Encore heureux que tu ne le lui reproches pas, même si tu t'agaces qu'elle ait "changé d'avis au dernier moment" ! C'est incroyable d'écrire ça de quelqu'un qui a un arrêt maladie, peut-être pour quelque chose de très grave, qu'en sais-tu ?


Dernière édition par LadyOlenna le Mar 12 Mar - 11:29, édité 1 fois
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Ma titulaire prolonge son arrêt au dernier moment, est-ce que je peux quand même changer de collège  Empty Re: Ma titulaire prolonge son arrêt au dernier moment, est-ce que je peux quand même changer de collège

par Clecle78 Mar 12 Mar - 11:28
Tu n'es pas obligée de mimer son attitude. Essaie de te faire confiance et d'affirmer ta propre personnalité. Les élèves sentent que tu n'es pas vraiment convaincue, sans doute.
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Ma titulaire prolonge son arrêt au dernier moment, est-ce que je peux quand même changer de collège  Empty Re: Ma titulaire prolonge son arrêt au dernier moment, est-ce que je peux quand même changer de collège

par Marcelle Duchamp Mar 12 Mar - 11:33
LadyOlenna a écrit:
Shadow21 a écrit:Merci de ta réponse, @Provence .

Je sais bien, mais elle est bien partie pour un congé maternité. Je ne lui reproche pas d'avoir eu un enfant voir d'être malade si elle l'est, mais d'avoir été irrespectueuse avec moi alors que j'aidais "ses" élèves, en voulant juger de ma façon de faire en venant dans mes cours ... et que je me retrouve soudainement à avoir un mois de cours à préparer sans aide et qu'elle m'ait écrit pendant 3 - 4 jours en laissant clairement entendre qu'elle planifiait un retour en classe puis de changer d'avis au dernier moment.

Elle a mon numéro et sait que je suis en préparation de CAPES (erreur de vocabulaire je suis néo-contractuel du coup je suppose, je prépare le CAPES) et n'a même pas pensé à me faire un message pour m'en prévenir avant que je l'apprenne de l'administration.
Et pour la partie remplacement, c'est déjà que je suis en début d'expérience avec un statut de PP auquel je n'ai jamais adhéré, et qu'elle soit connue pour être particulièrement dure avec ses élèves. Tous les membres non-enseignants que j'ai vu m'ont dit qu'ils savaient que n'importe quel remplaçant allait galérer, parce qu'elle était la professeure la plus sévère du collège. Je me sens abandonné à ce poste, à devoir faire figure de potiche tout en étant aussi sévère qu'elle et à ne jamais satisfaire personne.
Pardon mais je suis extrêmement choquée de ce que tu exprimes. Oui ta collègue est partie pour un congé maternité, et maintenant elle est en arrêt maladie : so what ? Encore heureux que tu ne le lui reproches pas, même si tu t'agaces qu'elle ait "changée d'avis au dernier moment" ! C'est incroyable d'écrire ça de quelqu'un qui a un arrêt maladie, peut-être pour quelque chose de très grave, qu'en sais-tu ?

Je ne te connais pas donc je vais m'abstenir de juger mais j'ai été dans le cas de cette jeune maman.
Une fois le congé maternité terminé (j'ai été malade pendant tout ce temps là), on a décidé de me prolonger 3 mois de plus. Quand on t'annonce que non, tu n'es pas en état de travailler et que tu dois encore te reposer, c'est violent.
Si cette jeune maman souffre d'une dépression post partum, il vaut mieux qu'elle soit arrêtée (et si elle souffre de la même maladie que j'ai souffert, aussi!). De toute façon, on le sait désormais que le post partum dure 3 ans et que les 2,5 mois de congé mat sont bien trop courts donc il faut se préparer quand on remplace une future maman qu'on risque d'être prolongé.
Elle ne t'a surement pas prévenue car elle a surement du encaisser cette nouvelle et avec un nourrisson tout prend des proportions incroyables. Ce n'est pas contre toi même si tu y vois un manque de respect.

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
avatar
Invité
Invité

Ma titulaire prolonge son arrêt au dernier moment, est-ce que je peux quand même changer de collège  Empty Re: Ma titulaire prolonge son arrêt au dernier moment, est-ce que je peux quand même changer de collège

par Invité Mar 12 Mar - 11:34
@Clecle78

Le problème c'est que tout le monde le dit. J'ai pas senti en plusieurs mois de contrat que je suis moi même, je suis toujours "Le remplaçant de Madame X". Faut que je sois aussi sévère, aussi dur, et comme en plus la vie scolaire me dénigre (cf mon dernier post), les gamins savent que je ne suis pas soutenu si je les envoie en colle.

D'autres collègues m'ont dit de rendre ma fonction de PP. Ce serait possible en plein renouvellement de contrat ? J'ai peur que ça mette une mauvaise ambiance mais en même temps, bizarrement, mon côté "people pleaser" commence lui même à se fatiguer. J'ai l'impression que je ne pense qu'aux autres et que au final me faire dénigrer tous les jours ça me pèse.
avatar
Invité
Invité

Ma titulaire prolonge son arrêt au dernier moment, est-ce que je peux quand même changer de collège  Empty Re: Ma titulaire prolonge son arrêt au dernier moment, est-ce que je peux quand même changer de collège

par Invité Mar 12 Mar - 11:36
Je ne dois pas être assez claire, mais même le fait que finalement ça change au dernier moment je m'en fous.

Ce qui me soule c'est qu'après m'avoir pressé comme un citron et parlé comme à un larbin, elle ne daigne même pas me l'annoncer par écrit en privé alors qu'elle a très bien mon numéro.

En somme, qu'elle m'écrive quand ça lui chante, sur le ton qui lui plait et ne pas avoir un minimum de respect vis-à-vis de la personne qui s'est occupé de "ses" élèves pendant


Dernière édition par Shadow21 le Mar 12 Mar - 11:44, édité 1 fois
Emmalice
Emmalice
Niveau 4

Ma titulaire prolonge son arrêt au dernier moment, est-ce que je peux quand même changer de collège  Empty Re: Ma titulaire prolonge son arrêt au dernier moment, est-ce que je peux quand même changer de collège

par Emmalice Mar 12 Mar - 11:37
Un arrêt maladie est donné par un médecin. L'enseignant le transmet à l'administration. Ta collègue pouvait te prévenir de manière privée, de son arrêt mais elle a suivi la démarche normale.
Dans ton message, tout semble indiquer que tu veux à tout prix quitter ce poste pour un autre. Je suis très surprise des commentaires que tu fais sur sa manière d'enseigner. Tu n'as aucune obligation d'employer les mêmes méthodes si elles ne te conviennent pas !
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Ma titulaire prolonge son arrêt au dernier moment, est-ce que je peux quand même changer de collège  Empty Re: Ma titulaire prolonge son arrêt au dernier moment, est-ce que je peux quand même changer de collège

par Marcelle Duchamp Mar 12 Mar - 11:43
Shadow21 a écrit:Je ne dois pas être assez claire, mais même le fait que finalement ça change au dernier moment je m'en fous.

Ce qui me soule c'est qu'après m'avoir pressé comme un citron et parlé comme à un larbin, elle ne daigne même pas me l'annoncer par écrit en privé alors qu'elle a très bien mon numéro.

En somme, qu'elle m'écrive quand ça lui chante, sur le ton qui lui plait et ne pas avoir un minimum de respect vis-à-vis de la personne qui s'est occupé de "ses" élèves pendant 4 mois.

Désolée, mais tu n'es pas sa priorité dans sa vie.
Elle n'a juste pas pensé à toi! Elle vient d'avoir un bébé et en plus on l'a mise en arrêt supplémentaire donc clairement, je pense que penser à toi n'a pas été sa priorité.

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Danska
Danska
Prophète

Ma titulaire prolonge son arrêt au dernier moment, est-ce que je peux quand même changer de collège  Empty Re: Ma titulaire prolonge son arrêt au dernier moment, est-ce que je peux quand même changer de collège

par Danska Mar 12 Mar - 11:51
Shadow21 a écrit:Je ne dois pas être assez claire, mais même le fait que finalement ça change au dernier moment je m'en fous.

Ce qui me soule c'est qu'après m'avoir pressé comme un citron et parlé comme à un larbin, elle ne daigne même pas me l'annoncer par écrit en privé alors qu'elle a très bien mon numéro.

En somme, qu'elle m'écrive quand ça lui chante, sur le ton qui lui plait et ne pas avoir un minimum de respect vis-à-vis de la personne qui s'est occupé de "ses" élèves pendant

Tu ne t'es pas "occupée" de "ses" élèves : tu as fait ton travail, point. Et tu ne t'es pas dit qu'on venait peut-être de découvrir un grave problème à son enfant ou qu'elle souffre elle-même d'un gros souci pour se retrouver ainsi en arrêt maladie ?!
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Ma titulaire prolonge son arrêt au dernier moment, est-ce que je peux quand même changer de collège  Empty Re: Ma titulaire prolonge son arrêt au dernier moment, est-ce que je peux quand même changer de collège

par Madame_Prof Mar 12 Mar - 11:57
Tu mélanges tout...

Non, elle n'a pas à te parler mal, être irrespectueuse, venir dans tes cours, se mêler de ton enseignement. Tout cela, à toi de le refuser.
La fonction de PP, elle se refuse aussi.
En revanche, elle n'a pas à t'informer de la poursuite de son arrêt. Ni à t'aider pour les cours.

Bref, à toi de te débrouiller, et cela peut se faire sans aucune relation avec la personne remplacée si celle-ci te traite mal.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Ma titulaire prolonge son arrêt au dernier moment, est-ce que je peux quand même changer de collège  Empty Re: Ma titulaire prolonge son arrêt au dernier moment, est-ce que je peux quand même changer de collège

par Panta Rhei Mar 12 Mar - 12:16
Je comprends que la titulaire du poste a été intrusive pendant son arrêt voire condescendante vis à vis de sa remplaçante contractuelle qui passe bientôt le CAPES mais qu’au moment d’informer ladite contractuelle de son non retour, elle n’a pas eu le temps / envie de le faire.

Shadow21 est un peu cash et maladroite mais elle semble à la fois déçue et indignée.

A moins d’être hospitalisée en urgence ou d’être prise par une urgence vitale d’un proche, un SMS « Je ne reprends pas le travail comme prévu, bonne journée  », ça peut se faire en quelques minutes.

_________________
Signature:
avatar
Invité
Invité

Ma titulaire prolonge son arrêt au dernier moment, est-ce que je peux quand même changer de collège  Empty Re: Ma titulaire prolonge son arrêt au dernier moment, est-ce que je peux quand même changer de collège

par Invité Mar 12 Mar - 12:28
Merci @Panta Rhei

C'est exactement ce que je veux dire. Je comprends qu'un souhait personnel passe mal dans le sens où peut être que certains ne veuillent pas voir ça comme le fait de "devoir des comptes" à son remplaçant, et c'est pas le cas, je pense que c'est une explosion de tous les sentiments que j'ai depuis le début de mon remplacement, et le fait que je me sente dans le noir et que tout le monde m'y laisse sans y penser.

On fait que se plaindre que je ne suis pas une copie de la professeure que je remplace, et personne a juste pris une seconde pour me demander comment ça se passait. Ca me semble délirant qu'en 4 mois, je n'ai pas eu le moindre entretien où j'aurais pu demander si le comportement de ma CPE est normal. J'ai l'impression d'être un vieux jouet oublié dans un coin.

Et finalement quand je pense sortir de ce collège et voir de nouveaux horizons j'y suis rappelé en catastrophe sur un temps de révision important. J'ai l'impression d'enfin sortir de l'obscurité et que quelqu'un m'y a tiré à nouveau avec force et qu'on souhaite que je recommence à rien dire et tout encaisser. M......, je sais ce que c'est que les problèmes de santé, moi même j'en ai, ils sont même aggravés par le stress et j'ai peur de repiquer alors que je fais des bonnes analyses jusque là et que je suis sur la voie de la guérison.

Cette absence de SMS, c'est juste la goutte d'eau qui a fait déborder le vase du manque de considération global qui me mine le moral.

Je pense que je vais me mettre en arrêt moi aussi. Si faut protéger sa santé faut aussi que je protège la mienne, autant physique que moral. Merci en tout cas d'avoir été là pour le comprendre et me faire sentir que j'étais pas dingue mais juste claqué et dégoûté.
Danska
Danska
Prophète

Ma titulaire prolonge son arrêt au dernier moment, est-ce que je peux quand même changer de collège  Empty Re: Ma titulaire prolonge son arrêt au dernier moment, est-ce que je peux quand même changer de collège

par Danska Mar 12 Mar - 12:29
Quand on a un bébé à la maison on peut aussi être crevée, déphasée, en état de dépression post-partum... Si on peut reprocher une chose à la collègue, éventuellement, c'est de s'être mêlée des affaires de son remplaçant alors qu'elle était en congé maternité. Mais pas de n'avoir pas prévenu.


Et il faudrait vraiment censurer une bonne fois pour toutes cette expression "se mettre en arrêt" - ou alors que quelqu'un m'explique comment on fait pour se mettre en arrêt soi-même !
avatar
Invité
Invité

Ma titulaire prolonge son arrêt au dernier moment, est-ce que je peux quand même changer de collège  Empty Re: Ma titulaire prolonge son arrêt au dernier moment, est-ce que je peux quand même changer de collège

par Invité Mar 12 Mar - 12:31
@Danska

Elle m'a demandé si elle pouvait venir en cours pour voir tous mes cours et voir comment je me débrouillais.

Et quand j'ai refusé pour des raisons évidentes, elle a dit qu'elle allait quand même venir sur une des heures.

Sauf si le post partum peut rendre sourde et donner envie de rentrer à toute force dans l'établissement, je pense que c'est suffisant pour se sentir ignoré.

Je m'en fous presque de ce message que j'aurais souhaité avoir au fond, les standards sur les principes de communication ça dépend de chacun. C'est ce sur quoi le forum reste par incompréhension, mais c'est plus le symptôme que le problème.


Dernière édition par Shadow21 le Mar 12 Mar - 12:36, édité 1 fois
Danska
Danska
Prophète

Ma titulaire prolonge son arrêt au dernier moment, est-ce que je peux quand même changer de collège  Empty Re: Ma titulaire prolonge son arrêt au dernier moment, est-ce que je peux quand même changer de collège

par Danska Mar 12 Mar - 12:36
Shadow21 a écrit:@Danska

Elle m'a demandé si elle pouvait venir en cours pour voir tous mes cours et voir comment je me débrouillais.

Et quand j'ai refusé pour des raisons évidentes, elle a dit qu'elle allait quand même venir sur une des heures.


Sauf si le post partum peut rendre sourde et donner envie de rentrer à toute force dans l'établissement, je pense que c'est suffisant pour se sentir ignoré.

Je m'en fous presque de ce message au fond, c'est ce sur quoi le forum reste par incompréhension, mais c'est plus le symptôme que le problème.

Comme je l'ai dit, ça, on peut en effet le lui reprocher. Cela étant tu n'étais pas non plus obligée de lui répondre, pas plus que tu n'es obligée de l'accepter dans ta salle de cours.

En revanche tu n'as pas à lui reprocher de t'ignorer ou de ne pas t'avoir prévenue : tu prends les choses trop à cœur, ce n'est qu'un remplacement, pas ta carrière qui est en jeu !
valle
valle
Expert

Ma titulaire prolonge son arrêt au dernier moment, est-ce que je peux quand même changer de collège  Empty Re: Ma titulaire prolonge son arrêt au dernier moment, est-ce que je peux quand même changer de collège

par valle Mar 12 Mar - 12:38
Sinon, en soi tu as un contrat. Tu peux dire au rectorat que tu ne souhaites pas re-signer pour ce collège.
Soit ils ne te proposent rien, soit ils te proposent un autre poste.
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Ma titulaire prolonge son arrêt au dernier moment, est-ce que je peux quand même changer de collège  Empty Re: Ma titulaire prolonge son arrêt au dernier moment, est-ce que je peux quand même changer de collège

par LadyOlenna Mar 12 Mar - 13:37
La modération rappelle que seul un médecin peut juger de la pertinence d’un arrêt de travail, et en délivrer un.
lalilala
lalilala
Empereur

Ma titulaire prolonge son arrêt au dernier moment, est-ce que je peux quand même changer de collège  Empty Re: Ma titulaire prolonge son arrêt au dernier moment, est-ce que je peux quand même changer de collège

par lalilala Mar 12 Mar - 13:52
Shadow21 a écrit:Merci @Panta Rhei

C'est exactement ce que je veux dire. Je comprends qu'un souhait personnel passe mal dans le sens où peut être que certains ne veuillent pas voir ça comme le fait de "devoir des comptes" à son remplaçant, et c'est pas le cas, je pense que c'est une explosion de tous les sentiments que j'ai depuis le début de mon remplacement, et le fait que je me sente dans le noir et que tout le monde m'y laisse sans y penser.

On fait que se plaindre que je ne suis pas une copie de la professeure que je remplace, et personne a juste pris une seconde pour me demander comment ça se passait. Ca me semble délirant qu'en 4 mois, je n'ai pas eu le moindre entretien où j'aurais pu demander si le comportement de ma CPE est normal. J'ai l'impression d'être un vieux jouet oublié dans un coin.

Et finalement quand je pense sortir de ce collège et voir de nouveaux horizons j'y suis rappelé en catastrophe sur un temps de révision important. J'ai l'impression d'enfin sortir de l'obscurité et que quelqu'un m'y a tiré à nouveau avec force et qu'on souhaite que je recommence à rien dire et tout encaisser. M......, je sais ce que c'est que les problèmes de santé, moi même j'en ai, ils sont même aggravés par le stress et j'ai peur de repiquer alors que je fais des bonnes analyses jusque là et que je suis sur la voie de la guérison.

Cette absence de SMS, c'est juste la goutte d'eau qui a fait déborder le vase du manque de considération global qui me mine le moral.

Je pense que je vais me mettre en arrêt moi aussi. Si faut protéger sa santé faut aussi que je protège la mienne, autant physique que moral. Merci en tout cas d'avoir été là pour le comprendre et me faire sentir que j'étais pas dingue mais juste claqué et dégoûté.

C'est ce que j'allais dire : si ça ne va pas, n'hésite pas à aller voir ton médecin. Pense à toi avant tout. D'autre part, si la collègue que tu remplaces est en arrêt, elle n'a rien à faire dans son établissement et donc dans tes cours. De plus, elle n'est ni ta tutrice ni une inspectrice et tu ne lui dois rien.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Ma titulaire prolonge son arrêt au dernier moment, est-ce que je peux quand même changer de collège  Empty Re: Ma titulaire prolonge son arrêt au dernier moment, est-ce que je peux quand même changer de collège

par Marcelle Duchamp Mar 12 Mar - 15:11
Si tu as besoin de t'arrêter, fais le. Aucun job ne mérite de mettre sa santé mentale et physique en péril.
Bon courage pour le concours.

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Ma titulaire prolonge son arrêt au dernier moment, est-ce que je peux quand même changer de collège  Empty Re: Ma titulaire prolonge son arrêt au dernier moment, est-ce que je peux quand même changer de collège

par LadyOlenna Mar 12 Mar - 16:37
Marcelle Duchamp a écrit:Si tu as besoin de t'arrêter, fais le. Aucun job ne mérite de mettre sa santé mentale et physique en péril.
Bon courage pour le concours.
La modération vient de rappeler, comme @Danska l'a indiqué, qu'on ne "s'arrête" pas soi-même, c'est le médecin qui arrête...
courage_fuyons
courage_fuyons
Niveau 5

Ma titulaire prolonge son arrêt au dernier moment, est-ce que je peux quand même changer de collège  Empty Re: Ma titulaire prolonge son arrêt au dernier moment, est-ce que je peux quand même changer de collège

par courage_fuyons Mer 13 Mar - 18:16
Quand je compare les modalités de remplacement à l’éducation nationale et dans d’autres organismes, je suis toujours surprise de la façon dont le passage de relais se fait. Il n’y a pas de protocole de prévu alors il ne faut pas s’étonner quand des malentendus s’invitent. C’est bien dommage…. Bon courage pour la suite!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum