Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Judo range
Judo range
Je viens de m'inscrire !

Pas de license arts plastiques, le Master meef est possible  Empty Pas de license arts plastiques, le Master meef est possible

par Judo range Mar 23 Avr - 12:24
Bonjour, j'ai 25 ans et je suis titulaire d'une license d'études théâtrale . Je travaille depuis un an dans un collège en temps qu'aed.  J'aimerais devenir prof d'art pla (vraiment beaucoup). J'ai mes chances sans avoir fait de license d'arts plastiques ?
Cordialement.


Dernière édition par Judo range le Mar 23 Avr - 14:50, édité 1 fois
henriette
henriette
Médiateur

Pas de license arts plastiques, le Master meef est possible  Empty Re: Pas de license arts plastiques, le Master meef est possible

par henriette Mar 23 Avr - 12:44
25 bans ?! affraid Heu, désolée, mais là, on ne pourra pas te garder.

Sinon, tu as un bouton pour éditer ton message et corriger tes coquilles, fautes d'orthographe et de grammaire. Wink

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Aperçu par hasard
Aperçu par hasard
Habitué du forum

Pas de license arts plastiques, le Master meef est possible  Empty Re: Pas de license arts plastiques, le Master meef est possible

par Aperçu par hasard Mar 23 Avr - 13:22
Avant que tu sois banni une 26e fois Pas de license arts plastiques, le Master meef est possible  437980826  je prends quand même le temps de te répondre...

Je ne sais pas ce qu'apporte concrètement un master MEEF, je ne peux donc pas me prononcer sur l'opportunité de suivre cette formation. Mais a priori, avec un master, tu as la possibilité de passer un concours pour être enseignant en arts plastiques. Les études théâtrales ne sont sans doute pas les plus distantes des études d'arts plastiques, et j'ai un ami agrégé d'arts plastiques qui a fait des études de cinéma-audiovisuel, puis travaillé dans ce domaine avant de passer le concours en externe. Ce n'est pas un cas isolé. Un membre du jury m'a dit récemment qu'à l'agrégation externe d'arts plastiques, un pourcentage non négligeable de candidats étaient titulaires d'un master d'histoire de l'art, de ciné ou même de philosophie. Cela dit, pour qui n'a pas suivi un cursus d'arts plastiques à l'université, passer un concours dans cette discipline implique très souvent de se mettre au niveau sur l'histoire de l'art (au moins, pour l'agrégation il faut également potasser pas mal l'esthétique), sur le maniement de méthodes d'analyse et d'un vocabulaire spécifiques, mais aussi de s'assurer d'un niveau en pratique artistique, non seulement technique mais aussi dans la capacité à élaborer une démarche et à en expliciter les enjeux (sans doute le plus difficile à développer en autonomie). Tu peux lire des rapports de jury pour te faire une idée des attentes.

Pour ce qui est de tes chances, je ne t'apprendrai rien en te disant que cela dépend de tes aptitudes et de ton investissement. Ces dernières années les pourcentages d'admis sont entre 20 et 25 % au CAPES d'arts plastiques, et un peu moins de 10% à l’agrégation (concours externes).
Judo range
Judo range
Je viens de m'inscrire !

Pas de license arts plastiques, le Master meef est possible  Empty Re: Pas de license arts plastiques, le Master meef est possible

par Judo range Mar 23 Avr - 14:52
Re bonjour merci  pour cette réponse  ! Je ne suis titulaire que d'une simple license et le Master meef me permettra  par la suite de passer le Capes. Ma question plus précise est sur mes chances d'admission à cette formation.
Judo range
Judo range
Je viens de m'inscrire !

Pas de license arts plastiques, le Master meef est possible  Empty Re: Pas de license arts plastiques, le Master meef est possible

par Judo range Mar 23 Avr - 14:56
J'ai oublié de préciser que l'art plastiques m'a toujours plu j'ai une pratique artistique ainsi qu'une connaissance théorique modéré. J'ai déjà effectué des travaux plastiques avec démarche et note d'intention.
henriette
henriette
Médiateur

Pas de license arts plastiques, le Master meef est possible  Empty Re: Pas de license arts plastiques, le Master meef est possible

par henriette Mar 23 Avr - 15:14
Une licence, et attention aux accords, s'il-te-plaît (fil public, forum professionnel d'enseignants).

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Belledeschamps
Belledeschamps
Niveau 1

Pas de license arts plastiques, le Master meef est possible  Empty Re: Pas de license arts plastiques, le Master meef est possible

par Belledeschamps Mar 23 Avr - 15:57
Il faudrait que tu regardes sur la plateforme Mon Master il y a surement moyen d'y trouver les attendus de ce Master. Quoiqu'il en soit il faudra postuler sur cette plateforme (je pense que c'est trop tard pour la prochaine rentrée). Tu auras un dossier à monter et peut être un entretien (ou plusieurs) . Avec de la motivation et selon les places (et donc selon les facs) tu dois pouvoir rentrer en Master Meef AP. Ce n'est bien sûr que mon avis. Bonne chance.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum