Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Qui connaît bien Besançon ? Empty Qui connaît bien Besançon ?

par John Mer 20 Jan 2010 - 23:15
Que peut-on faire à Besançon quand on y passe deux ou trois jours ? C'est la question mystère de la soirée ! Razz

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Albertine
Albertine
Niveau 9

Qui connaît bien Besançon ? Empty Re: Qui connaît bien Besançon ?

par Albertine Jeu 21 Jan 2010 - 8:36
On peut voir la maison de Victor-Hugo, se promener le long du Doubs, dans le vieux quartier Battant,...Je m'arrête là, j'y ai fait ma scolarité mais n'y suis pas retournée depuis.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Qui connaît bien Besançon ? Empty Re: Qui connaît bien Besançon ?

par Kilmeny Jeu 21 Jan 2010 - 8:53
La citadelle, le Musée du temps, le Musée des Beaux Arts et d'Archéologie, faire un tour chez Bêtises et Volup'thé.

_________________
Un petit clic pour les animaux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Qui connaît bien Besançon ? Empty Re: Qui connaît bien Besançon ?

par Daphné Jeu 21 Jan 2010 - 9:00
Voir la maison natale de Victor Hugo et celle des frères Lumière, elles sont sur la même place.
Visiter la cidadelle, ça prend du temps.
La cathédrale Saint jean au pied de la citadelle avec son horloge astronomique, la vieille ville dans la boucle du Doubs, le coeur historique de Besaçon avec la place Granvelle et le Musée du temps.
Le Musée sur la place de la révolution est bien aussi.
J'oubliais le Square Castang et les hôtels particuliers, les cours de cette vieille ville espagnole..........
Quelques restaurants intéressants : la Tour de la Pelote, il faut manger dans la salle du haut sous la charpente, ou chez Barthod rue Bersot, il y a également le Champagney quartier Battant.......
Bon il y en d'autres mais je ne vais pas tous les faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si tu peux sortir un peu de Besançon il y a aussi pas mal de sites à voir alentour, à commencer par les Salines Royales d'Arc et Senans.
Tu peux me contacter en Mp si tu veux pour des infos plus précises ou ciblées.
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Qui connaît bien Besançon ? Empty Re: Qui connaît bien Besançon ?

par Aëmiel Jeu 21 Jan 2010 - 10:28
Daphné a dit l'essentiel, je rajouterais les balades le long de la gare d'eau, le musée de la résistance (dans la citadelle, d'une pierre deux coups. S'il y a des enfants, passage au zoo de la citadelle, avec caresses aux poissons), et puis balades dans le vieux besançon, en zieutant dans les petites cours : de magnifiques escaliers, parfois.
Et une petite pensée pour Joseph Proudhon, aussi. Parce qu'on pense à Victor Hugo, à Courbet, à Granvelle, PAsteur, Vauban, aux frères Lumière, mais jamais à lui, le pauvre.

_________________
Auteur
Violet
Violet
Empereur

Qui connaît bien Besançon ? Empty Re: Qui connaît bien Besançon ?

par Violet Jeu 21 Jan 2010 - 12:09
J'ai honte, je pensais qu'il n'y avait rien à faire à Besançon... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Qui connaît bien Besançon ? Empty Re: Qui connaît bien Besançon ?

par Daphné Jeu 21 Jan 2010 - 12:20
Et encore, on n'a pas tout mis parce que là il faut plus longtemps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Qui connaît bien Besançon ? Empty Re: Qui connaît bien Besançon ?

par Kilmeny Jeu 21 Jan 2010 - 12:23
violet a écrit:J'ai honte, je pensais qu'il n'y avait rien à faire à Besançon... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Oh!!! en plus, c'est une ville très agréable mais il y fait assez froid.

_________________
Un petit clic pour les animaux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Qui connaît bien Besançon ? Empty Re: Qui connaît bien Besançon ?

par Daphné Jeu 21 Jan 2010 - 12:36
Mais non, c'est une légende urbaine ça !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre il peut y faire trèèèèèèèèèèèèèèèèès chaud, et franchement j'y ai plus souffert de la chaleur que du froid.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Qui connaît bien Besançon ? Empty Re: Qui connaît bien Besançon ?

par Kilmeny Jeu 21 Jan 2010 - 12:45
Daphné a écrit:Mais non, c'est une légende urbaine ça !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre il peut y faire trèèèèèèèèèèèèèèèèès chaud, et franchement j'y ai plus souffert de la chaleur que du froid.

Légende urbaine ? Euh, non, pas tellement, je l'ai ressenti le froid, moi. J'y suis allée très souvent et à chaque fois, il faisait TRES froid, bien plus qu'ailleurs. Ou alors, je n'ai pas eu de chance...

_________________
Un petit clic pour les animaux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Qui connaît bien Besançon ? Empty Re: Qui connaît bien Besançon ?

par Aëmiel Jeu 21 Jan 2010 - 14:01
Meuh non, il ne fait pas froid à Besançon. Tout à fait d'accord avec Daphné, on souffre davantage du chaud, en été, que du froid.

:lol:

_________________
Auteur
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Qui connaît bien Besançon ? Empty Re: Qui connaît bien Besançon ?

par Kilmeny Jeu 21 Jan 2010 - 15:52
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je dois être bien mal tombée alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Un petit clic pour les animaux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

Qui connaît bien Besançon ? Empty Re: Qui connaît bien Besançon ?

par Barnafée la Patouille Jeu 21 Jan 2010 - 15:59
Ou bien très frileuse?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Qui connaît bien Besançon ? Empty Re: Qui connaît bien Besançon ?

par Kilmeny Jeu 21 Jan 2010 - 16:23
Barnafée la Patouille a écrit:Ou bien très frileuse?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui, ça c'est vrai, j'avoue, mais je le suis partout et à Besançon, c'était pire qu'ailleurs ! Les amis bisontins chez qui j'étais m'ont dit qu'effectivement, leur ville était particulièrement froide. Ceci dit, c'est une ville très agréable.

_________________
Un petit clic pour les animaux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Qui connaît bien Besançon ? Empty Re: Qui connaît bien Besançon ?

par Aëmiel Jeu 21 Jan 2010 - 16:25
En fait, on fait un peu les malignes, mais Besançon n'est quand même pas réputée pour sa chaleur, en vrai. Il y fait bien plus chaud que chez moi, mais plus froid qu'ailleurs, je pense.

_________________
Auteur
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Qui connaît bien Besançon ? Empty Re: Qui connaît bien Besançon ?

par Pierre_au_carré Jeu 21 Jan 2010 - 17:22
Les écarts de t° doivent être plus grands : très lourd l'été et très froid l'hiver.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Qui connaît bien Besançon ? Empty Re: Qui connaît bien Besançon ?

par Daphné Jeu 21 Jan 2010 - 18:28
Enfin il y a parfois des vagues de froid comme récemment mais si j'ai bien suivi il faisait assez froid partout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum