Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nouka
Nouka
Expert

Voyage en Crète Empty Voyage en Crète

par Nouka Sam 23 Jan 2010 - 15:37
Je projette éventuellement de partir en Crète cet été mais on est encore au tout début de nos recherches sur les lieux, la meilleure formule etc... Je me demandais : est-ce que quelqu'un est déjà parti là bas et aurait plein de conseils à me donner ??? Smile

Nouka

_________________
En disponibilité
Sicrette
Sicrette
Niveau 10

Voyage en Crète Empty Re: Voyage en Crète

par Sicrette Sam 23 Jan 2010 - 18:15
nous sommes partis en Crète pour notre voyage de noces et ça a été une grosse déception car nous n'avons pas choisi le bon côté de l'île. Nous étions du côté d'Héraklion et cela ressemble au bord de mer méditerranéen... en moins bien!
Heureusement nous étions dans un très bel hôtel mais nous pouvions avoir la même chose en France!
De l'autre côté de l'île il y a les lagons et les plages de rêve! Donc choisis bien!
nuages
nuages
Grand sage

Voyage en Crète Empty Re: Voyage en Crète

par nuages Sam 23 Jan 2010 - 18:25
je ne connais pas la Crète mais je suis partie il y a longtemps à Santorin et aux Cyclades l'été et je te déconseille ces destinations en plein été. C'était vraiment trop plein de touristes, des Allemands partout, la foule sur tous les lieux d'excursion et une chaleur à suffoquer ...(je n'avais alors pas le choix des dates). Mais peut-être la Crète conserve-t-elle des endroits mieux préservés du tourisme de masse... (ou peut-être la foule des touristes ne t'incommode-t-elle pas)
avatar
Fizz
Habitué du forum

Voyage en Crète Empty Re: Voyage en Crète

par Fizz Sam 23 Jan 2010 - 21:12
Je suis déjà allée trois fois en Crète et j'adore cette île ! Si tu veux le côté un peu branché (mais donc touristique) il faut aller à l'ouest vers Hania (La Canée). Heraklion et les alentours est en effet à proscrire. Rethymnon est une petite ville bien sympathique aussi, plus petite et moins fréquentée que Hania.
Du côté Est, c'est beaucoup moins touristique, plus sauvage, plus tranquille aussi si on veut des vacances reposantes. Genre Agios Nikolaos (j'adore !) Et du côté sud, encore plus sauvage voire désert.

Quoiqu'il en soit, quel que soit l'endroit que tu choisiras, il te faudra une voiture pour circuler et visiter les différents sites touristiques. (circulation sur 2 voies mais à 3 voire 4 voitures, ah, ah ! Wink )

A moins que tu ne veuilles aller dans un club de vacances, il y a tout un tas de location d'appartements à pas trop cher. Nous on avait loué par un site sur le net, les 3 fois. Hyper fiable, un peu plus cher que d'autre mais avec des apparts de qualités. Mais ce n'est vraiment pas ce qui manque les locations en Crète !

Voilà pour les premières remarques que je peux faire. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Nouka
Nouka
Expert

Voyage en Crète Empty Re: Voyage en Crète

par Nouka Dim 24 Jan 2010 - 17:51
Merci pour vos réponses !
Alors pour ce qui est des dates, on ne peut partir que là donc... où que ce soit, ce sera avec du monde... On veut absolument faire la crète alors... sinon non on n'aime pas spécialement la foule...
Ensuite il est clair qu'on aimerait s'éloigner des sentiers battus mais pour autant pas rater non plus les beaux sites archéologiques...
D'après toi Fizz on peut éviter de partir avec une agence ? On peut se débrouiller seul en réservant seul le vol + voiture + logement ? Est-ce que ça veut dire qu'on peut loger à un seul endroit pour visiter ou faut-il deux locations ?
Je suis vraiment preneuse de tout bon conseil !!! Je rame un peu et surtout j'ai peu de temps de préparer seule ce voyage !
Merci merci !!

_________________
En disponibilité
avatar
Fizz
Habitué du forum

Voyage en Crète Empty Re: Voyage en Crète

par Fizz Dim 24 Jan 2010 - 18:03
Oh oui tu peux éviter de passer par une agence ! Nous c'est ce qu'on avait fait :
- location d'appart par agence internet (je n'arrive plus à retrouver le nom, mais dès qu'il me revient, je te le donne !)
- vol sec
-location de voiture sur place.

Tout dépend de combien de temps tu veux rester, mais tu ne pourras pas faire tous les sites (même la majorité) si tu est à l'est ou l'ouest. En effet, sur la carte, ça parait assez proche, mais en réalité, avec les routes de montagnes ça prend un temps fou. Par exemple, il faut prévoir la journée si tu veux aller à Phaïstos et que tu es sur Hania. Idem pour aller visiter Cnossos.

La deuxième fois, on avait donc pris deux locations : une à l'est puis une à l'ouest, pour pouvoir visiter le maximum de sites possibles.

De toute façon, pour en revenir à la foule, il est clair que tu ne peux pas y échapper. Du moins pas tout le temps. Ce que je préférais personnellement, c'est aller dans les montagnes dans les petits restaurants familiaux où on te reçoit dans la cuisine et où tu choisis toi-même tes plats en regardant dans les marmites et casseroles ! le pied ! Smile
Nouka
Nouka
Expert

Voyage en Crète Empty Re: Voyage en Crète

par Nouka Lun 25 Jan 2010 - 13:28
Fizz, je t'écris en mp ce sera plus simple !!

_________________
En disponibilité
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum