Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Bac blanc en seconde Empty Bac blanc en seconde

par papillonbleu Mer 3 Fév 2010 - 18:00
En fouillant dans mes archives, je me suis rendue que le lycée dans lequel j'effectuais mon stage en 2003 organisait des bac blanc en seconde... dès le mois de janvier.
J'ai comme l'impression que ça ne se fait plus trop aujourd'hui. Bac blanc en seconde 3795679266
nuages
nuages
Grand sage

Bac blanc en seconde Empty Re: Bac blanc en seconde

par nuages Mer 3 Fév 2010 - 18:09
avec une bonne classe de seconde j'en fais un au 3ème trimestre mais le lycée n'en organise pas
totoro
totoro
Monarque

Bac blanc en seconde Empty Re: Bac blanc en seconde

par totoro Mer 3 Fév 2010 - 18:24
Nous il y a devoir pour toutes les matières à chaque trimestre avec semaine banalisée. Je suis d'ailleurs en pleine correction du devoir des secondes et la semaine prochaine ce sont les DS de premières Bac blanc en seconde 247472 . Je trouve ça bien d'instituer ça dès la seconde, ça les met dans le bain. Par contre, il ne s'agit pas d'un bac blanc en seconde: premier trimestre, deux heures avec questions d'analyse, ce trimestre 3 heures: plan détaillé de commentaire. Au troisième, commentaire en 4 heures
cath4
cath4
Niveau 5

Bac blanc en seconde Empty Re: Bac blanc en seconde

par cath4 Ven 5 Fév 2010 - 13:54
chez nous, un contrôle commun par trimestre pour les secondes : deux heures de travail sur un texte (questions d'observation et d'analyse et travail d'écriture, invention ou cpmmentaire selon nos progressions respectives)
et un bac blanc par trimestre le samedi matin de 8 à 12h (pas de cours chez nous le samedi matin) pour les premières avec interdiction de sortir avant 11h
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum